Salut à tous !
Merci à AsPiC pour m'avoir montré l'endroit où je devais me présenter :-) (ben oui, quand on débarque, on est un peu perdu, et le premier qui dit que je suis un gros naze sort ! ;-)).
Ben voilà, je m'appelle Thierry, j'ai 45 ans (et oui, les années passent...) et suis fan de jeux video depuis que cela existe (ça fait pas un peu "Alcoliques anonymes" là ???
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
). Je suis passé par pas mal de stades (pong, VCS, 800XL, ATARI ST, PSX, etc). Vous noterez donc une forte imprégnation ATARI à la base ;-), avec par dessus une grosse couche de PACMAN qui ne part pas malgré le poids des années.
Après des études orientées électronique et informatique (faites le calcul mais Internet n'était pas encore courant en France!...), j'ai fini par trouver un job devinez dans quoi.... le jeu video of course !
![=:))](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/stupidking.gif)
(d'où ma signature et mon avatar pour le moment...). J'ai rendu mon tablier il y a quelques années déjà et suis professionnellement dans un tout autre domaine à présent.
Ça fait des années que je collectionne les consoles et micro, des années 80 surtout (le problème c'est que je ne compte plus et n'ai pas de liste à jour - piètre collectionneur que je suis !-, mais je dois approcher les 200 pièces...). Toujours pour le côté Arcade, j'ai aussi un flipper Gottlieb vintage : le Close Encounter of the Third Kind, qui marche toujours, il est dans la famille depuis quelque chose comme 1982 ! Il y a aussi un babyfoot.
En matière de jeu, pour moi l'âge d'or est le début des années 80. Je suis particulièrement fan des premiers Namco, les Moon Patrol et autres Donkey Kong. Dans ma collection, j'ai récemment ajouté une Xbox sur laquelle j'ai installé MAME. Je viens tout juste d'acheter une vieille borne "Futur Game" un peu pourrie, qui a été modifiée en jeu de voiture (avec un volant ATARI, véridique!) et un PCB World Rally de Jaelco. Le tout ne fonctionne pas très bien pour l'instant. Mon objectif à terme serait de me faire 2 ou 3 bornes, sans doute sous MAME (l'iCade 60in1 me plaît bien aussi...), et puis idéalement une petite coktail table, pourquoi pas PACMAN, on peut toujours rêver :-).
Sinon je suis fan de bidouille en électronique, et adore restaurer des vieilles choses inutiles (une friteuse SEB, je suis sur que vous ne l'avez jamais faire celle là hein ?!?! et bien moi si ;-)). Alors forcément je suis on ne peut plus admiratif à la lecture des WIP de certains sur ce forum!
Pour finir, j'ai aussi d'autres centres d'intérêt, suis en plein projet de construction de maison, et ne suis pas très productif/efficace comme garçon... Tout ça pour justifier le fait que je ne serai sans doute pas aussi actif ici que j'aimerais l'être.
Vous savez à présent tout ou presque sur le petit lapin ! :-)
Amicalement,
Thierry