Auteur Sujet: [Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!  (Lu 607269 fois)

Hors ligne bobusan

• Grand Pilier
  • *
  • 牛姫さま fou, t'as ri (double calembour, j'assure)
The Topic of the Welcome !!!!
« Réponse #1984 le: Jeudi 26 Août 2010, 17:51:29 pm »
Oh, un réunionnais ! Me boirai bien une Dodo moi, tiens. :D

Si tu es intéressé par le lien jeux vidéos/cinéma, je ne peux que te recommander cet ouvrage incroyablement complet. ;)

Et bienvenue.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab

Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Hors ligne isuro

• Touriste
  • *
« Réponse #1985 le: Jeudi 26 Août 2010, 18:05:26 pm »
yes je l'ai déjà. c'est à la suite de la rencontre avec l'auteur: alexis blanchet. que je me suis intéressé au sujet.

Hors ligne bobusan

• Grand Pilier
  • *
  • 牛姫さま fou, t'as ri (double calembour, j'assure)
« Réponse #1986 le: Vendredi 27 Août 2010, 09:28:52 am »
A la bonne heure ! ;) Je suis en plein dedans, il est grave ce bouquin. J'aime le fait que les recherches soient de plus en plus poussées et documentées dans le domaine du jeu vidéo. Il était temps, quoi.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab

Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Hors ligne isuro

• Touriste
  • *
« Réponse #1987 le: Vendredi 27 Août 2010, 09:53:32 am »
sur le blog d'alexis blanchet on trouve aussi les référence, d'un documentaire qui tisse la passerelle entre les deux industries. j'ai pas encore eu l'occasion de le voir ce documentaire.

Hors ligne averell

• Touriste
  • *
« Réponse #1988 le: Jeudi 02 Septembre 2010, 18:21:58 pm »
Hello, bonjour à tous,

donc je suis Averell, 29 ans (gasp), fan de jeux vidéo depuis toujours, collectionneur d'oldies depuis quelques années. J'ai toujours été amateur d'arcade, jouant à l'occasion mais sans que ce soit une passion (seul morceau de bravoure : arriver au boss final d'House of the dead 1 en 1 crédit avec un pote au lycée). Depuis 2/3 ans je me suis remis au jeu arcade un peu plus sérieusement, sur MVS (fan de Metal slug, supergun fait maison, une alimentation PC brûlée, mais ça marche !) et sur 360 (SF4 & Mushihime 1.5 principalement). Et un beau jour je me met en tête de m'acheter une candy cab. Comme ce n'est pas une mince affaire pour un novice je prends conseil sur mon forum oldies de prédilection, [NESpas?], où High_Cobra et Wapata me conseillent de vous rejoindre : me voilà  ;)

Donc attendez-vous à quelques questions de noob sur les topics adéquats, j'espère apporter quelques chose en contre-partie, je sais pas bien quoi encore, on trouvera bien.

bye

Hors ligne Warner

• Régulier
  • *
  • Vampire Savior
    • Projet 4270
« Réponse #1989 le: Mercredi 08 Septembre 2010, 10:54:07 am »
Wesh à toutes et à tous,

Je suis donc Redhotkick, région centre, beau gosse, ex-pigiste de pour la presse spé, amateur d'arcade depuis 20 ans, heureux de lurker gamoover depuis des lustres, amoureux du cinéma et de la télévision, marié, 2 chats, 1 femme, 1 clio.

Je viens à vous pour faire mon coming-out, dirions-nous; en effet, je regarde les tutos du site depuis des années tout en restant caché discrètement.

Je suis en phase de "crépuscule du gamer " (concept pushien). Globalement, l'idée est que j'ai plus trop envie de pratiquer les jeux vidéo récents, en tout cas les modernes, et que je ne vois plus trop l'intérêt de me farcir une quête de whatmilles heures. Du coup, si j'ai envie d'y consacrer du temps (forcémeent peu), je me lance plutôt dans du Mega man NES ou de l'Amstrad 6128. En ce moment, je m'éclate bien avec Mega Man 9 sur la Wii, ça me donne une bonne raison de l'allumer. En général, c'est plutôt ma femme qui l'allume pour patauger dans Endless Ocean.

"Récemment", après avoir retourné Devil May Cry 4, je me suis peu à peu détourné de la next-gen (Bayonetta et Lost Planet² sont mes derniers gros AAA mais je leur ai pas fait beaucoup de mal). Et les seuls jeux qui me font kiffer sont SUPER Street Fighter 4 et SEGA Rally (bombjack_R est mon ID PSN, au passage). Il faudrait que je prenne quelques shooters en démat' sur le store mais... j'aime pas le business du démat'.

J'ai un projet un petit peu fou qui serait de mettre une PS3 dans un Candy Cab. j'imagine qu'avec SF4, c'est devenu la grosse tendance - j'ai jamais su être original. Alors j'ai référencé les données et j'ai vu qu'un certain ken bogard y était parvenu avec tuto et explications chez neo-arcadia (d'ailleurs, salut au Japon). Ce qui est sans doute la raison principale de ma venue. faut savoir que j'ai arrêté de cloper il y 8 mois uniquement pour m'en trouver une (plutôt Egret 3 mais apparemment, ça va devenir compliqué pour ces modèles).

J'ai aussi "beaucoup" posté (lurké) sur des forums de retro-gaming, principalement GP, ou des trucs plus conceptuels. J'ai une caisse à outil et j'aime bricoler. J'étais sur mon chauffe-eau tri-fréquence pas plus tard qu'hier. J'aime le Whisky et le poker. J'aime les gens. Je fous trop souvent la merde sur les forums. C'est pour ça que j'ai monté un petit forum où on 5, et on y cause d'un peu rien.

Voilà pour mes présentations.
« Modifié: Dimanche 12 Septembre 2010, 15:26:10 pm par redhotkick »
Waiting for the Astro City journey...

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #1990 le: Mercredi 08 Septembre 2010, 11:55:53 am »
belle présentation! welcome.

on est tous un peu fou ici  :D ;D

Hors ligne Carl

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Accro
  • *
    • Grospixels
« Réponse #1991 le: Mercredi 08 Septembre 2010, 15:02:51 pm »
Salut Redhotkick, c'est quoi ton nick sur GP ?

Hors ligne Warner

• Régulier
  • *
  • Vampire Savior
    • Projet 4270
« Réponse #1992 le: Mercredi 08 Septembre 2010, 17:53:28 pm »
C'était Warner, mais ça a changé depuis mon inscription. Si tu passes dans la section technique, tu y verras un gus qui veut mettre une ps3 dans un candy cab (rien d'extraordinaire). Ce gus, c'est moi.

Et Merci maldoror68, mais je suis pas fou ! (enfin, je pense pas).

Hors ligne KodeIn

• Grand Pilier
  • *
  • Adepte du Level 1… quand il passe le level tuto…
« Réponse #1993 le: Mercredi 08 Septembre 2010, 23:05:24 pm »
Bonjour,

Je suis né l'année de sortie de Tron et passionné par les jeux vidéo, modernes ou plus vieux que moi ( et même si je joue très mal  :D ).
J'habite en Belgique, mais compte m'installer à Besançon d'ici un an ou deux. Il faut d'abord que je me réussisse ce foutu baccalauréat en informatique avant de m'exiler pour rejoindre ma copine.

Je n'ai pas encore de borne d'arcade chez moi, ni les moyens de m'en offrir une (principalement pour cause d'espace et de pas de permis de conduire).
Mais à moyen terme, je souhaiterais acquérir une borne générique pour en faire une MAME cab.
A long terme, j'espère arriver à obtenir une borne Tron. Pas spécialement pour le jeu, mais parce qu'à chaque fois que j'ai vu le film, cette borne m'a fait de l'oeil, je la trouve esthétiquement géniale et inoubliable. Puis bon, avoir une borne qui a le même âge que moi, je sais pas pourquoi, ça me ferait plaisir.

L'école m'a fait découvrir l'électronique, mais ça n'est pas là que j'y ai pris goût. Par la suite, j'ai pratiqué l'électronique comme hobby. Pour être parfaitement honnête, c'était à un niveau très basique et j'ai quasiment tout oublié depuis. C'est l'occasion rêvée pour m'y remettre sérieusement et me faire un joli petit labo! (J'ai entre-autre un ordinateur ancien en panne de vieillesse, j'espère arriver un jour à le faire redémarrer)

En ce moment, je tente de racheter les consoles de ma jeunesse comme la NES, la SNES ou la Dreamcast. Mon dernier achat en date est une Mega Drive, c'est ma toute première console Sega  :-\ et je m'amuse comme un petit fou avec.
Et bien sur, je continue a allumer mon vieil Amiga 500 régulièrement. Je viens d'en racheter un pas cher, selon son état soit il me servira de source de pièces soit il me servira comme machine de base.
« Modifié: Jeudi 09 Septembre 2010, 12:57:44 pm par KodeIn »
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Hors ligne LafougeR

• Régulier
  • *
« Réponse #1994 le: Jeudi 09 Septembre 2010, 15:14:10 pm »
Salut les djeunz,

Ben vla moi c'est LafougeR ( ce prononce lafougère )aka Karim dans le monde non-virtuel, 33 ans marié 3 filles ( 7/5/1 ans et déjà à fond dans les jeux ...ds, mais aussi ma dreamcast).

Comme tout le monde ici je suis ferru de jeux vidéo et avec un penchant arcade , retro-gaming...
Après le cap trainage de guettres dans les salles d'arcades durant mon adolescance je vais finalement réaliser le rêve de tout les mômes de cette époques ... avoir une ( des? ) bornes chez moi ^^.
Bien que pour vous cela n'est pas extraordinaire , rien que d'écrire cela m'empli d'émotions  :'( :-* :D =:)).

Donc je vais très bientôt récupérer ( enfin acheter hein on s'entend bien ... )des bornes "arcades electronics" et jeutel que je vais restaurer ( sans doutes avec votre aide ^^ et mon projet sera du mame/ multiconsole et du jamma / MVS ( arcade quoi )
.

A bientôt sur le fofo et en WIP :)

Hors ligne axox83

• Confirmé
  • *
« Réponse #1995 le: Jeudi 09 Septembre 2010, 15:29:29 pm »

Donc je vais très bientôt récupérer ( enfin acheter hein on s'entend bien ... )des bornes "arcades electronics" et jeutel que je vais restaurer ( sans doutes avec votre aide ^^ et mon projet sera du mame/ multiconsole et du jamma / MVS ( arcade quoi )
.

Salut a toi et bienvenu dans le monde des salle obscure.
Avoit une borne surtout la premiere est un moment magique tu as tout les souvenir de gamin qui ressorte :ang:, puis ensuite vient une autre et une autre et encore une autre quoi quil en soit ca fait 1 ans que je suis ici et je ne savais meme pas ce que c'était une broche jamma aujourdhui je peux te monter une borne les yeux fermé :o(balez le mec) sans rire c'etais juste pour te dire qu'ici tu saura bien soutenu dans tes galères longue vie a ce forum et encore bienvenu a toi
recherche pcb  double dragon  toki
http://emugif.fcmgame.com/

Hors ligne Wargloup

• Nouveau
  • *
« Réponse #1996 le: Jeudi 09 Septembre 2010, 15:54:15 pm »
Salut à tous,

Je viens d’acquérir une borne n'styl.
Grand changement pour moi, avant j'étais plutôt orienté Flippers.
Mais, manque de place oblige, je me lance dans les bornes d'arcade qui sont plus raisonnables (Ou alors je pourrai en stocker plus  :D)
Je vais bientôt poster pour vous poser quelques questions...

A bientôt.

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #1997 le: Jeudi 09 Septembre 2010, 16:04:48 pm »
Bienvenue les ptits nouveaux 8)

Pensez a remplir vos localisation dans votre profil, ca aide pour savoir si il y a d'autre membre pres de chez vous ;)

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Warner

• Régulier
  • *
  • Vampire Savior
    • Projet 4270
« Réponse #1998 le: Jeudi 09 Septembre 2010, 17:02:36 pm »
Merci et bien vu pour la localisation. Promis, je vais compléter (région Centre/Orléans)

Justement, ça me faisait penser à une question de newbie, mais bon, comme je regarde inlassabelement les RT et WIP de Twin SEGA (Touring Car au hasard 8)) je n'arrive plus à dormir. J'ai besoin de savoir...

Mais comment vous faites pour trouver ce genre de matos ? Vous harcelez les Buffalo Grill ?

Nan parce que ça ne se trouve pas sous les pas d'un cheval?

Et puis en fait, non, je ne l'ai pas posée, cette question (vous pouvez vérifier). j'ai réfléchi dans ma tête, et j'ai fait ce que je fais depuis des années, je vais dans le botin de l'internet. Et en fouinant dans ma région, je suis tombé sur un lien via google qui renvoie directement sur la page d'un petit site tenu par une pointure de ce forum : Misteriddler. Le monde est petit.

Maintenant, je sais plein de choses. Mais je continue de creuser.

Et puis il paraîtrait que démarcher les cafés la fleur au fusil, ça marche aussi (mais pas pour les twins, malheureusement).

(si je suis trop HS, et qu'il y a un fil dédié à ces discussions, n'hésitez pas à aiguiller, en plus, j'ai plein d'autres questions de débutant à poser).

Edit : je viens de tomber sur une discussion qui parlait de ça :"Modification de l'accès à la zone "Petites Annonces"". Ok, donc je comprends mieux pourquoi ce genre d'infos restent un peu confidentielles. No soucy. Toutes façon, je pense aussi que c'est trop facile si ça vous tombe tout cuit dans le bec. nan mais oh!
« Modifié: Jeudi 09 Septembre 2010, 17:53:19 pm par redhotkick »

Hors ligne LafougeR

• Régulier
  • *
« Réponse #1999 le: Jeudi 09 Septembre 2010, 21:57:46 pm »
ca fait 1 ans que je suis ici et je ne savais meme pas ce que c'était une broche jamma aujourdhui je peux te monter une borne les yeux fermé :o(balez le mec) sans rire c'etais juste pour te dire qu'ici tu saura bien soutenu dans tes galères

merci et j'espère devenir rapidement comme toi et vous tous ( comme ca j'aiderai aussi des noobs :p ) car la j'y connais pas grand chose seulement un peu de doc via les forums mais encore avec pas mal de points obscurs , mais bon ca ira mieux quand j'aurai les bêtes sous les yeux ^^