Salut à tous,
encore un nouveau, Julien, actuellement dans le Lot-et-Garonne, 32 ans, donc évidemment pile dans la bonne tranche pour succomber à ce délicieux phénomène de régression affective videoludique... Ah les kilomètres parcourus à vélo pour rejoindre le bar de mon petit bled... Je pratique les émulateurs divers et variés depuis des années (quel miracle que leur découverte d'ailleurs à l'époque... "QUOI ??? Je vais pouvoir jouer à Dungeons & Dragons, Metal Slug ou Samurai Shodown à la maison pour pas un rond ????? *love*). Bref, niveau console j'en ai eu un bon paquet mais il ne me reste "plus que" une bonne vielle megadrive jap, et surtout, ma Neo Geo avec sa quinzaine de cartouches kingsize.
Je crois que celle là ne me quittera jamais.
Bref, je m'incruste dans votre merveilleuse communauté enchantée pour une raison bien précise. J'ai enfin décidé de me payer une borne et d'en faire une espèce de mamecab ultime, sous hyperspin. Je détaillerai le projet dans un topic spécifique, mais pour faire bref il s'agit d'une borne NBA Jam (4 joueurs donc, je la récupère dans 2 jours), avec la pcb de NBA Hangtime dedans, l'ensemble parfaitement fonctionnel. A terme je voudrais refaire tout le panel à neuf et rajouter des boutons. Actuellement il y a les 4 starts + 3 boutons par joueurs, et je voudrais finir par avoir 4 boutons sur les deux joysticks extérieurs, et 6 boutons sur chaque joystick central, en plus des 4 starts bien sur. Je ne sais même pas s'il est possible de câbler tout ça vers un pc ! Voilà, et le petit plus de l'histoire c'est que bien sur c'est ma première borne, je n'ai jamais bidouillé ce genre d'engin, ma dernière soudure doit remonter au cours de technologie en 5ième... lol.
Heureusement j'ai de meilleurs bricoleurs autour de moi, de la motivation, et surtout cette superbe communauté grâce à laquelle je pense pouvoir bouger des montagnes ! Je mettrai tous les détails et des photos dans un sujet spécifique. J'ai déjà commencé et vais continuer de parcourir le maximum d'infos sur le site, mais vu la quantité et mon niveau actuel proche du beginner débutant noob, j'espère pouvoir compter sur vous pour dégrossir une peu tout ça et m'orienter vers les éléments principaux sur lesquels me pencher !
à très bientôt donc !