Bonjour tout le monde,
J'ai pas vraiment eu le temps de me présenter bien que cela fasse quelques semaines que je me soit inscrit (très occupé pis j'ai dû régler certains pb, bref)
Donc pour faire court ma principale passion c'est le bricolage/électronique, bien sûr on peut rajouter l'informatique, l'aquariophilie, le modélisme et tout ce qui est sciences "dangereuses" (laser, THT, HF, etc...)
Je suis actuellement en train de restaurer un Amiga 500 et un 1200, rien de très important à réparer (à part ce foutu lecteur rf332c) c'est principalement de la vérification (condos...) et du nettoyage (clavier...)
Je ferais quelques mods sur le 1200 mais le 500 je le garde totalement d'origine, il est mythique et relativement introuvable à un prix décent donc pas touche ^^
J'ai aussi acheté en brocante 2 "tv game" un tetris comme celui-ci :
5 Tetris games included:
- Classic Tetris: Standard Tetris, just like you remember it! (1 player)
- Garbage Tetris: Game field starts with several "garbage" rows that must be cleared to go to the next level (1 or 2 players)
- Timed Tetris: X lines need to be cleared in X seconds with increasing lines and decreasing time at every new level (1 or 2 players)
- Hot Line Tetris: Six "hotlines" appear on the background and you only get points for lines clearing on a hotline. All other rows give you no points. (1 player)
- Battle Tetris: When one player completes 2+ rows at the same time, garbage rows are added to the opposing players game field. (2 players only)
Il y a un truc intéressant c'est que si on ne branche pas le second boitier, en mode solo, y'a pas d'IA et on joue tout seul koi. C'est relativement bien fait je trouve d'avoir pensé à ce genre de choses contrairement au "stick" qui est la pire daube jamais vu niveau maniabilité xD
Et un namco, avec Pac-Man et 3-4 autres jeux dont j'ai zappé le nom :
Là par contre y'a un effort c'est qu'ils ont mis un vrai[faux] stick avec des microswitch, mais la ball-top et le reste c'est assemblage typique chinois koi, faut pas trop en demander (enfin 1€ en brocante, on va pas se plaindre... ^^)
Je compte en faire soit un CP qu'on branche direct sur une tv (dsl j'ai oublié le nom) soit une minicab (si toutefois j'arrive à réparer une TV de 25-26cm qui me semble être couleur)
Quoi que je fasse je le ferais évolutif de manière a pouvoir rajouter un ou 2 autre "tv game" du genre si j'en trouve, j'ai un joli switch souris/clavier/écran mécanique 4 ports (soit au total 4x26 broches de mémoire, et il me semble qu'il y a quelques pistes non câblées en rab sur le rotacteur) qui dort en attendant...
Je compte bien trouver une NES aussi (la seule que j'ai vu parmis une dizaine de brocantes: 30€ avec une seule manette, sans jeu... faut pas déconner... je vais finir par en chopper une sur la bay ou le coin je pense).
Donc à part l'Amiga, la NES et l'arcade niveau retro y'a pas grand chsoe d'autre qui me passionne
En passant je remercie f4brice pour ses topics de haute qualité et son investissement démesuré (notamment en temps...) pour faire revivre des jeux magnifiques (le vectoriel full ttl... que dire de plus ?) \0/
Mwé, le "pour faire court" s'est avéré plus long que je pensais enfaite xD ^^
Bref, merci à vous