Auteur Sujet: [Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!  (Lu 607634 fois)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
The Topic of the Welcome !!!!
« Réponse #2048 le: Mercredi 17 Novembre 2010, 22:11:59 pm »
Salut Sparda, il y a une touche miraculeuse entre le 3 et le 5 sur ton clavier, quand t'y tape dessus en miniscule, ça fait des apostrophes, comme ça : ' ' ' ' '

C'est magique et très utile, tu devrais essayer :D :D

Bienvenu quand même :D :D

Hors ligne Sparda

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #2049 le: Mercredi 17 Novembre 2010, 22:53:48 pm »
merci de la bienvenue :) et dsl, jecrivais de mon N95 au taf :p

Hors ligne Evil

• Régulier
  • *
« Réponse #2050 le: Jeudi 18 Novembre 2010, 13:58:59 pm »
Salut et bienvenue :-)= à toi

Hors ligne Tony Cupcakes

• Nouveau
  • *
« Réponse #2051 le: Jeudi 18 Novembre 2010, 14:11:17 pm »

je m appele Anthony ,dix neuf ans et étudiant en région parisiene
depuis mes quatre ans je suis devant une console de jeux (aladdin megadrive alalala...)
fou de retrogaming ,ma game room est composé de
-une megadrive
-une nes
-une super nintendo
'une master system 2
-2 dreamcast
- une saturn
-une nintendo 64
et divers consoles portable et de consoles next gen
j'ai aussi fais l acquisition d'une borne rit legno globetrotter toujours en rénovation  ...

Hors ligne BiduleΩhm

• Régulier
  • *
    • http://biduleohm.free.fr/
« Réponse #2052 le: Mardi 23 Novembre 2010, 13:02:22 pm »
Bonjour tout le monde,

J'ai pas vraiment eu le temps de me présenter bien que cela fasse quelques semaines que je me soit inscrit (très occupé pis j'ai dû régler certains pb, bref) :roll:

Donc pour faire court ma principale passion c'est le bricolage/électronique, bien sûr on peut rajouter l'informatique, l'aquariophilie, le modélisme et tout ce qui est sciences "dangereuses" (laser, THT, HF, etc...) :D

Je suis actuellement en train de restaurer un Amiga 500 et un 1200, rien de très important à réparer (à part ce foutu lecteur rf332c) c'est principalement de la vérification (condos...) et du nettoyage (clavier...) :)

Je ferais quelques mods sur le 1200 mais le 500 je le garde totalement d'origine, il est mythique et relativement introuvable à un prix décent donc pas touche ^^

J'ai aussi acheté en brocante 2 "tv game" un tetris comme celui-ci :

5 Tetris games included:

- Classic Tetris: Standard Tetris, just like you remember it! (1 player)
- Garbage Tetris: Game field starts with several "garbage" rows that must be cleared to go to the next level (1 or 2 players)
- Timed Tetris: X lines need to be cleared in X seconds with increasing lines and decreasing time at every new level (1 or 2 players)
- Hot Line Tetris: Six "hotlines" appear on the background and you only get points for lines clearing on a hotline. All other rows give you no points. (1 player)
- Battle Tetris: When one player completes 2+ rows at the same time, garbage rows are added to the opposing players game field. (2 players only)

Il y a un truc intéressant c'est que si on ne branche pas le second boitier, en mode solo, y'a pas d'IA et on joue tout seul koi. C'est relativement bien fait je trouve d'avoir pensé à ce genre de choses contrairement au "stick" qui est la pire daube jamais vu niveau maniabilité xD

Et un namco, avec Pac-Man et 3-4 autres jeux dont j'ai zappé le nom :

Là par contre y'a un effort c'est qu'ils ont mis un vrai[faux] stick avec des microswitch, mais la ball-top et le reste c'est assemblage typique chinois koi, faut pas trop en demander (enfin 1€ en brocante, on va pas se plaindre... ^^)

Je compte en faire soit un CP qu'on branche direct sur une tv (dsl j'ai oublié le nom) soit une minicab (si toutefois j'arrive à réparer une TV de 25-26cm qui me semble être couleur) ;)

Quoi que je fasse je le ferais évolutif de manière a pouvoir rajouter un ou 2 autre "tv game" du genre si j'en trouve, j'ai un joli switch souris/clavier/écran mécanique 4 ports (soit au total 4x26 broches de mémoire, et il me semble qu'il y a quelques pistes non câblées en rab sur le rotacteur) qui dort en attendant...

Je compte bien trouver une NES aussi (la seule que j'ai vu parmis une dizaine de brocantes: 30€ avec une seule manette, sans jeu... faut pas déconner... je vais finir par en chopper une sur la bay ou le coin je pense).

Donc à part l'Amiga, la NES et l'arcade niveau retro y'a pas grand chsoe d'autre qui me passionne :)

En passant je remercie f4brice pour ses topics de haute qualité et son investissement démesuré (notamment en temps...) pour faire revivre des jeux magnifiques (le vectoriel full ttl... que dire de plus ?) \0/ ;)

Mwé, le "pour faire court" s'est avéré plus long que je pensais enfaite xD ^^

Bref, merci à vous ;)
« Modifié: Mardi 23 Novembre 2010, 13:12:04 pm par BiduleΩhm »
Mon site
Mon forum
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #2053 le: Mardi 23 Novembre 2010, 13:14:05 pm »
Welcome BiduleΩhm et tout les petits nouveaux :-*

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne BiduleΩhm

• Régulier
  • *
« Réponse #2054 le: Mardi 23 Novembre 2010, 13:19:22 pm »
Merci à toi ;)

En passant si vous voulez en savoir un peu plus sur moi suffit de taper "biduleohm" sur google, y'a que moi qui ait ce pseudo en principe :)
En passant, en attendant que je refasse mon site je vais poster mes réas sur ce forum: http://brigole.1fr1.net/forum.htm ^-

Voilà voilà :D
Mon site
Mon forum

Hors ligne KodeIn

• Grand Pilier
  • *
  • Adepte du Level 1… quand il passe le level tuto…
« Réponse #2055 le: Mardi 23 Novembre 2010, 14:07:32 pm »
[…]
Je suis actuellement en train de restaurer un Amiga 500 et un 1200, rien de très important à réparer (à part ce foutu lecteur rf332c) c'est principalement de la vérification (condos...) et du nettoyage (clavier...) :)

Je ferais quelques mods sur le 1200 mais le 500 je le garde totalement d'origine, il est mythique et relativement introuvable à un prix décent donc pas touche ^^
[…]
Je compte bien trouver une NES aussi (la seule que j'ai vu parmis une dizaine de brocantes: 30€ avec une seule manette, sans jeu... faut pas déconner... je vais finir par en chopper une sur la bay ou le coin je pense).
[…]
Bienvenue!

Très bon choix de ne pas toucher à l'Amiga 500, c'est le premier ordi que je me sois payé avec mon argent de poche.
J'ai une grande affection pour ce tas de ferraille et de plastiques jaunis à mort  :-*
Petit boost pour ta fois en l'humanité : il y a encore moyen de trouver des Amiga 500 à moins de 30€.  ;) Celui que j'ai acheté n'est pas équipé de la RAM additionnelle, mais est super blanc (ça m'a choqué, vu que le mien est franchement jaune).  :D

La NES, attends avant de te précipiter, parce que sur eBay elles sont très souvent hors de prix. Apparemment, dans ton coin c'est comme chez nous : les brocanteurs profitent de la mode RetroGaming pour gonfler les prix. Mais il semble qu'en France, si tu cherches un peu dans les vide-greniers, y a moyen d'en trouver à des prix défiant toute concurrence.

Bon courage pour tes bidouilles de TV games, c'est pas une mauvaise idée et contrairement à l'émulation, c'est légal  :P
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #2056 le: Mardi 23 Novembre 2010, 14:24:16 pm »
Salut BiduleΩhm !

Bienvenue à toi ! Tu me sembles être un garçon aux activités très saines !  :D

Concernant tes TVPad, je te recommande chaudement la deuxième Namco qu'ils ont sortie !

De mémoire, il y a dessus Miss Pacman (le thème principale de sa déco), Xevious, Galaga, Mappy et Pole Position (que du très bon donc !). Et le truc absolument dément c'est que la manette, en plus de proposer les classiques 4 directions, fait aussi office de volant. Le stick tout entier tourne sur lui même et permet de jouer à Pole Position avec une précision absolument démentielle, mieux que le cabinet d'origine à mon avis ! ;)

Pour être franc c'est le truc rétro auquel je joue le plus !

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Evil

• Régulier
  • *
« Réponse #2057 le: Mardi 23 Novembre 2010, 14:32:08 pm »
bienvenue à toi !   :D

Hors ligne BiduleΩhm

• Régulier
  • *
« Réponse #2058 le: Mardi 23 Novembre 2010, 15:09:57 pm »
Merci à vous :D

Ben le 1200 je l'ai acheté pour... 2€ (avec alim, cable vidéo et souris non officielle) la madame croyais que c'était un vieux clavier... les brocantes ont du bon \0/

Le 500 à un mec qui s'y connaissait mais qui fait tout le contraire des ***** de ****** qui revendent le matos old school sur ebay pour une prix 10x supérieur au prix normal. Il me l'a vendu pour 10€ avec alim, cable video, souris (officielle) et une trentaine de disquettes dont celle du WB 1.3 que je needais tant (oui il me fallait une disquette officielle de WB pour pouvoir faire tout le reste... ceux qui pourront comprendre, comprendront...) bref, le plus beau c'est que le lecteur D7 du 500 marche correctement (pas mal de r/w error mais je pense que c'est dû aux disquettes qui sont pas toutes jeunes... pis faut que je le nettoie de toute façon) bref, un mec bien koi ^-

J'en ai vu pour 15€ avec 2 manettes mais en prix de départ... ceci dit elle ne sont pas trop rares donc ça doit se trouver, surtout sur leboncoin où les gens ne savent pas forcément ce qu'ils vendent (rare ceci dit, le coup du 1200 c'est une fois dans ta vie xD) :)

Ben pour la v2 du namco c'est selon si je tombe dessus, je vais pas m'amuser à la chercher sur le net par ex (quoique sur leboncoin si c'est pas loin de chez moi...), j'ai déjà de quoi faire une minicab par ex donc après c'est bonus si j'en trouve d'autre du genre ;) Le gros avantage c'est la taille, le pcb fait quelques cm, le gros désavantage c'est que spa l'original... mais j'ai l'impression que c'est du perfectcopy donc ça va koi, à part le support c'est pareil :D

edit: pb avec le captcha (mais quelle idée de mettre un captcha sur l'envoi de mp ?!!) d'envoi de mp, testé sous IE8 et chromium, l'image ne s'affiche pas... any solution ?
« Modifié: Mardi 23 Novembre 2010, 15:19:16 pm par BiduleΩhm »
Mon site
Mon forum

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #2059 le: Mardi 23 Novembre 2010, 15:42:47 pm »
En passant je remercie f4brice pour ses topics de haute qualité et son investissement démesuré (notamment en temps...) pour faire revivre des jeux magnifiques (le vectoriel full ttl... que dire de plus ?) \0/ ;)

<:) et bienvenue !

Hors ligne D_D

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #2060 le: Mardi 23 Novembre 2010, 17:15:48 pm »
Je me présente damien.
j'habite à côté de malesherbes dans le 45.
Je viens d'acheter ma première borne " opération wolf " qui est en panne... pas d'affichage.
Je ne connais rien en électronique, mais j'espère trouver de l'aide afin de remettre en route cette borne!  :)
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Hors ligne Evil

• Régulier
  • *
« Réponse #2061 le: Mardi 23 Novembre 2010, 17:23:13 pm »
Arf... bon courage pour ton Opération Wolf et bienvenue  ^-^

Hors ligne BiduleΩhm

• Régulier
  • *
« Réponse #2062 le: Mercredi 24 Novembre 2010, 12:17:54 pm »
Bon vu qu'il m'est impossible d'envoyer un mp (faudra quand même qu'on m'explique l'utilité d'un captcha à cet endroit vu qu'il faut être loggué pour poster il risque pas d'y avoir un bot qui envoie des mp...) je le post ici, @ KodeIN :

Salut,

Merci bcp à toi ;)

T'inquiète pas, je suis habitué des forums et j'en administre un en plus de mon site, le nb de posts spa un pb :D

Et pis je suis pas pressé, en ce moment j'ai un tas de truc en cours à finir de toute façon :)

J'ai quand même une question: comment vous faites pour envoyer un mp ? l'image du captcha ne s'affichant pas et le lecteur audio non plus (err 408, j'imagine que pour l'image c'est la même erreur) y'a aucun moyen de savoir quoi mettre dans le champ txt. Donc soit j'ai raté un truc et dans ce cas ben expliquez-moi, soit ça reste un mystère. J'ai quand même testé sous 2 navigateurs différents sur 2 connexions différentes, donc appriori ça vient pas de moi)
Mon site
Mon forum

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #2063 le: Mercredi 24 Novembre 2010, 12:19:35 pm »
J'ai quand même une question: comment vous faites pour envoyer un mp ? l'image du captcha ne s'affichant pas et le lecteur audio non plus (err 408, j'imagine que pour l'image c'est la même erreur) y'a aucun moyen de savoir quoi mettre dans le champ txt. Donc soit j'ai raté un truc et dans ce cas ben expliquez-moi, soit ça reste un mystère. J'ai quand même testé sous 2 navigateurs différents sur 2 connexions différentes, donc appriori ça vient pas de moi)
Il faut avoir posté 5 msg pour avoir accès aux mp

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr