Salut, j'ai 30 ans, je joue depuis très (trop?) longtemps et notamment sur borne quand j'était plus jeune.
J'ai pas mal de consoles (Saturn, Dreamcast, Ps1, PS2, PS3, Nes, PSP, GBA, DS etc...) mais ça fait pas mal de temps qu'avec un ami on se tâte pour acheter chacun une borne.
Personnellement je ne suis pas encore décidé sur l'achat d'une borne retro française comme celles sur lesquelles je jouais ou bien directement sur une borne japonaise qui serait multifonction quitte à acheter quelques pcb retro (Final Fight, R-Type) et dans laquelle je pourrai aussi brancher mes consoles pour des jeux de baston (SFZ3, SF3.3, KOF 98 UM etc) ou des shoot (Dodonpachi, Ibara, Ikaruga, Raiden etc..).
Dans tous les cas ce qui me fait le plus peur c'est la panne. Même s'il y a une communauté grandissante et experte, dans la mesure ou j'habite à la campagne en Charente, si ça arrive ça va être difficile de réparer. J'ai lu pas mal de discussions où certains sont ravis de leur borne, beaucoup d'autres aussi de personne en panne (écran hs ou platine hs, écran marqué) et je n'arrive pas à me faire une idée de la fiabilité ni des possibilités de réparation.
Je vois ici et là qu'au pire l'écran (l'élément le plus important) peut être remplacé par une bête TV de même dimension mais sous certaines conditions.
Donc voilà je n'ai pas peur de bricoler moi même mais je ne veux pas non plus me retrouver avec un bouzin de 100 kg inutilisable.
Pour l'instant je continue de lire un maximum de discussions pour enfin faire un choix sur ce qui m'ira du moins dans un premier temps pour me "faire la main".