Salut à tous
Je m'appelle Valentin, j'ai 29 ans. Je suis passionné par l'arcade, bien entendu, mais aussi par les jeux vidéos old school en général.
J'aime beaucoup le retrogaming, et les jeux en général (jeu de société, jeux de rôle...).
Tout comme jluc4756, ne peux pas blairer le poker, comme ni la mentalité qui tourne autour. Je trouve que c'est un jeu basé sur le mensonge et la triche, et en plus de trouver ça chiant, je trouve la mode actuelle totalement disproportionnée.
Je m'installe bientôt en Bretagne, où je rejoins ma chérie à qui je ramène non pas une mais 2 bornes.
Une Pole Position version Européenne, pour laquelle je vais faire un post spécial Roadtrip.
Une Karateco générique, charcutée par mes soins et à qui je veux offrir une seconde jeunesse. Peut etre la transformer radicalement, peut etre refaire simplement le control panel, ça reste à décider.
Sinon je suis fan d'un jeu PC probablement inconnu ici, mais pourtant totalement démentiel :
Dwarf Fortress.
Pas évident à décrire, c'est principalement un jeu de construction de gestion et de developpement d'une forteresse naine dans un monde immense et généré aléatoirement.
C'est le jeu le plus complexe (gestion de la nourriture des nains, de l'agriculture, de la protection de sa forteresse, mais aussi de la noblesse naine et d'une économie) et le plus jouissif que je connaisse.
Il est possible de faire des milliers de choses. Genre une tour en verre, ou un systeme de pieges contre les envahisseurs, des moulins à eau pour moudre le grain ...
Développé par 2 frères tarés mais géniaux depuis 6 ans. Il est gratuit, et les auteurs vivent de dons des fans depuis un bon moment.
Seul défaut, les "graphismes" à peine digne d'une SNES. Mais peut etre que ça ne rebutera pas certains ici.
Pour ceux qui serait interessé, je ne peux que conseiller le thread de canardpc réservé à ce jeu :
http://forum.canardpc.com/threads/3652-Dwarf-FortressVoilà j'espère apprendre plein de trucs sur ce forum, et pouvoir etre utile à d'autres également !!