Bonjour,
Il n'y a pas de présentation, alors je le fais ici (merci monsieur nc333 ?).
Metalman/Metalbobinou/Metalbob/Metalou/...
Né en 88 (donc 24 ans en ce moment), se revendique de la "vraie" branche geek (celle qui fait VRAIMENT de tout et pas qu'acheter un iphone et bavarder sur facebook), a fait EPITA (là je fini mon stage de fin d'études !), je suis dans la branche Sécu, Système et Réseau, et mon stage/futur emploi va me faire toucher des mainframes... je ne suis pas un gros développeur, plutot un admin/déployeur, mais j'hésite pas à aller toucher à du C... (et je crache sur le Java, et tous les langages OO). Bref...
Et euh... je suis un fan de Megaman... j'aime beaucoup la NES...
Je dois avoir un bonne collection de consoles de salon (mais pas trop non plus)...
Si je m'intéresse à l'arcade, c'est parce qu'un ami a fabriqué la cabine et y a placé un ordi....
Cet ami fait pas mal d'électronique le WE et est à Epitech...
Du coup on a des projets en tête pour essayer "peut être" une nouvelle idée avec les JV, internet, et des comptes...
J'ai osé acheté des trucs sur le net (un C220b... mais ne sais pas m'en servir), j'avais même contacté une entreprise basée en France pour un monnayeur USB... mais avec le prix que l'on m'a dit au téléphone.. outch... on s'est arrêté là !
Et j'ai commencé l'émulation en été 2000... quand un gars de mon âge avait obtenu un CD avec pleins de jeux NeoGeo sur son PC... et on y a joué tout l'été ! Et il m'a donné ma "1ere ROM" : Pokemon Gold très très mal traduit et tout buggé, mais à l'époque... on s'en foutait ! C'était AWESOME d'avoir Pkmn Or avant sa sortie !
Bref, après j'ai donc trainé sur Pokemon Master qui m'a fait découvrir Chrono Trigger et Seiken Densetsu 3... puis un peu de Zelda avec les 2 Orcale of sur GB... puis j'ai redécouvert l'émulation arcade !
Voilà !