Bienvenue à tous !! Bienvenue à vous dans mon petit monde, ça me fait plaisir de tous vous accueillir dans le contexte du monde merveilleux de l'arcade !
Afin de vous mettre un peu plus à l'aise avec ma personne ma foi fortement particulière, je me présente :
Aurélien,
22 ans (enchanté),
passionné de jeu vidéo depuis environ 1789 (si je confond pas avec autre chose), je réside actuellement en Picardie dans les environs de cette petite bourgade singulière que l'on nomme Beauvais (dans l'Oise, mais on s'en fout),
étudiant dans le domaine de l'informatique (attention, c'est la que ça devient passionnant... Non, en fait je déconne =P), j'aspire à m'orienter vers la conception, la création, le design, <insert synonym here>, de jeux-vidéo, ni plus ni moins.
Mais avant d'être un Game-Designer,
je suis surtout et avant tout un joueur, et si je ne suis malheureusement pas assez vieux pour avoir connu les salles enfumées, la bonne époque, tout ça, je ne suis pas moins curieux de toute cette culture, aussi me suis-je plonger dans cet partie plutôt à part du 10ème art et je confesse bien volontiers y avoir pris goût. Mais je vous parle de ça comme si ça venait de me prendre à l'instant, mais en réalité, il y a bien des siècles que cette mouche en pixel a appuyé sur start.
Non, par contre, ce qui vient de me prendre, c'est cette terrible lubie que l'on pourrait confondre avec un parasite qui vous rongerait de l'intérieur, ce virus que vous connaissez sans doute vous aussi, un soupçon de nostalgie mêlé à une bonne dose de collectionnite aigüe qui vous pousse à posséder votre propre borne d'arcade... Ce serait trop beau si ça s'arrêtait là... Malheureusement, dans mon cas, ceci est mêlé ça à une grosse louche d'amour-propre, et mon esprit bidouilleur, en plus d'être informaticien (la vie est une chienne...), me voila prêt à fabriquer (from scratch, selon la formule d'usage) ma propre mamecab, ma mienne à moi que c'est moi qui l'ai faite avec mes mimines...
Raah, j'voudrais bien guérir, ça fait des semaines que je tourne sur le net en quête d'un remède miracle, mais rien à faire, il semblerait bien que le seul chemin vers la guérison soit celui de la déraison, et il est pavé de mille-et-une sombres embûches... Mais j'ai la rage de vaincre, je n'ai pas dit mon dernier mot !
C'est donc ainsi que j'ai découvert cette vénérable communauté dont la science et la culture me sont, sinon familière, ô combien enrichissantes et sources d'inspiration, et je décidais alors de lui accorder l'immense privilège de faire partie de ma propre communauté à moi, composée de ma seule personne (y'a fallut que je fasse un peu de place avant malgré tout, mais ça devrait être bon, maintenant), donc bienvenue, bienvenue à toi lecteur, bienvenue à vous gamooverien dans ce monde saugrenu qu'est le mien, vous ne regretterez pas d'en faire partie !
Sur ce, je vous souhaite de passer une bonne soirée, et plutôt que de continuer de pourrir ce pauvre topic qui ne m'avait pourtant pas fait grand chose, je me retire avec l'idée d'en faire naître un nouveau pour lui aussi le pourrir de ma haute cruauté (et accessoirement de mes interrogations diverses que je pourrais avoir vis à vis de ce projet qui, décidément, semble me tenir vraiment à coeur)
A très bientôt