Hello.
Mince en lisant Ghibu (bonjour à toi !) ça me file le bourdon : c'est tout pareil !!
Perso, une salle de jeux, "le Relax" dans mon ch'tiland. L'odeur de la pizzeria en dessous (mode nostalgique off).
La fête foraine avec ses bornes-simulateurs au son bien trop élevé.
Puis la terminale, je descendais la rue pour aller mettre mes deux francs dans Shinobi (dans la borne, hein...), à l'époque c'est ce qu'il me fallait pour le finir, et je rentrais faire mes devoirs... bon, faire semblant de faire mes devoirs.
Une fois, dans un gratuit, je tombe sur une annonce genre "vends borne d'arcade". J'étais en plein trip retrogaming après avoir visité un appart' où trônait un CPC 6128 et avoir demandé au mec si ça se trouvait encore facilement. Il aurait jamais dû me répondre que oui, enfin c'est ce que pense Madame ! J'étais donc à peine remis de cette fièvre (à part 2-3 conneries, j'estime avoir une collection honorable, mode vantard off) que je réponds à cette annonce. Le gars me dit qu'elle est partie (une Jeutel, quand j'y repense), mais me file l'adresse d'un réparateur/distributeur sur Valenciennes qui, hasard incroyable, livre un cafetier dans mon patelin (228,5 habitants !).
Le reste, vous connaissez tous, on commence par un petit fix (2 francs), puis on a vite besoin de doses de plus en plus fortes...
Alors je sais que mon pamphlet, là, tout le monde s'en fout, mais selon mon thérapeute, ça peut aider d'écrire tout ça.
Bon...je me ressaisis. Mon but était de récupérer "tous" les jeux auxquels je m'éclatais au "Relax", et je n'adhère pas à Mame. Donc, plein de plaques qui trainent, puisque je n'ai qu'une borne (pour l'instant ; le bordelodrome est bientôt fini, et alors là, comme dans Gladiator : "unleash hell !") et à part MatMania, j'ai tout récupéré.
Vous me faites bien baver avec vos gamerooms
La mienne devrait également intégrer un énôôôôôôôôrme circuit TCR dont je suis un grand fan !!
Alors, désolé de vous avoir saoulé, mais la présentation est plus complète, là. Et pis, c'est le bistrot de l'arcade où les mecs bourrés racontent leur vie ou merde ?
A bientôt mes tchiots !