Salut les gens !
ptite présentation rapide : CED, 31 ans, technicien CFAO (Conception Fabrication Assistée par Ordinateur) basé dans se Sud Ouest (64).
Comme beaucoup j'ai grandi avec les jeux vidéo et vu évolué les systèmes : de vieux machins dont je ne sais plus la nom (M05, ...), puis des machins moins vieux mais quand même (NES, CPC, ATARI ST, AMIGA 500 !!!
, ...), pour finallement arriver à des machins plus récents (Megadrive, PS1, PS2 et PC bien sûr...).
En parallèle j'allais trainer dans les salles de jeux avec mes potes pour m'adonner plus particulièrement à un certain type de jeu : les shoot'em up !
que de temps passé sur des Raiden, Out-Zone, Carrier Airwing, Silkworm et autres Turrican (à la maison ça ;p). Et je dois dire que ces sensations me manquent, surtout quand on voit le nombre de Shoot qui sortent sur les consoles françaises...
Et ce n'est que récement que j'ai découvert le petit monde de MamU (Gamoover !) et de tout ce petit monde de "gentils fous" recréant chez eux l'ambiance de nos chères salles obscures d'antant, et je dis bravo ! car il y'a du talent.
Je suis d'abord tombé sur le WIP de Captain Usop, un grand bravo pour la réalisation et le suivi du projet
Après ça je commence à fouller et là je tombe sur un post de folie, la construction du gameroom de Darth Nuno, et là respect !
ce post m'a bien occupé mes journées de boulot ;p
puis il y'a eu la borne toute de bois vêtue de Carey, un français fou de japonaises Kaneda56 (j'en ai dans mon entourage des fous de japonaises, mais c'est pas des bornes
),les reportages de Misteriddler qui m'ont bien fait baver, des mecs calés en tout électronique, menuiserie, bricolage en tout genre, et plein d'autres que j'oubli et d'autres encore dont je n'ai pas vu les réalisations...
Pour conclure je dirai donc bravo à tous, merci de faire vivre cette passion des jeux, de l'arcade et du fun, et longue vie au site !
(moi je me motive pour mon projet
)
CED
PS : CED c'est ce que je mettais dans les Hi-scores des bornes, à vous de deviner mon prénom !
PS2 : j'ai un peu de temps pour moi, si vous avez des plans de machins ou de trucs à faire, refaire ou mettre tout simplement au propre, je peux vous arranger ça.