Salut a tous il est grand temps que je me présente car ça doit faire deux bon mois que je traîne sur le forum.
Alors pour les données perso. Je suis un grand garçon de 28 ans, prof de techno en banlieue parisienne mais produit pur souche du sud ouest (Agen). Comme quoi on peut être une bille en orthographe et prof en même temps.
Dans ma jeunesse j’ai claqué un fric monstre dans des bornes avant d’avoir ma première console la SUPER NINTENDO !!
Je l’ai toujours mais elle tire la tronche depuis que j’ai essayé un copieur de jeu d’un pote dessus (j’ai tordu 2 broches). Il me reste toujours (dans l’ordre) ma game boy première génération, une master system 2, la super nes, la playstation , la N64, la dream cast, la game cube et la play 2
A noter que je suis toujours à la bourre (je viens juste de me payer la play 2) car pour moi les graphisme ne sont pas la priorité mais c’est le plaisir de jouer (a moindre coûts si possible).
J’avais aussi un amstrad cpc 6128 (128ko de mémoire vive !!!) mais le lecteur de disquette à lâché il y a 2 ans et mon père l’a mis à la benne.
En arcade j’ai claqué mon fric sur SF2 (bien sur), aliens, snow bros, cadillac and dinosaur et SURTOUT TORTUE NINJA EN 4 PLAYER !!!!
Ha si je pouvais avoir cette borne ce serait que du bonheur (pour moi, pas pour ma femme) c’est MON jeu d’arcade, j’adore.
Au niveau de mes projets arcade j’en ai 3 :
Le premier une mame cab classique :
J’ai récupéré un pc duron 800 avec une carte son creative, 20 go de dd, geforce et 256 de ram
En plus un stick et des boutons venant d’un x-arcade
J’ai acheté un stick magnéitque (4/8 way) et un pc2jamma chez starcab (tres bon service)
Et je suis en pourparler avec high_cobra pour la borne.
Il me manque un processeur duron 1300 car le 800 est un peu juste.
Le pc est installé avec advance mame sous dos. J’ai bien galéré mais ça tourne niquel. Quand j’aurais installé ça dans la borne je ferais un post pour décrire quelles ont été les galères et comment j’ai résolut tout ça.
Le second est une console cab multi console :
Je comte faire plusieurs hack de manette et utiliser un sélecteur d’imprimante pour sélectionner la console. Dans un premier temps je vais faire la dream cast puis la ps2.
Bien sur je compte garder le jamma.
Là encore je suis en pourparler avec high_cobra pour la borne.
Il me manque les joy (je sais pas trop quoi prendre) et les boutons.
Mon 3eme projet : La table cocktail
Pour le moment j’ai récupéré un pc intel 800mhz avec un moniteur 14 pouces, 128 mo de ram, dd de 40 go, carte son sb128 et geforce2
Il me manque la table cocktail avec ou sans électronique,avec ou sans écran, avec ou sans jeu bref il me faut le meuble et si il reste des truc à l’intérieur je ferais tout pour faire une restauration non destructrice.
Et si je trouve pas le meuble je le fabriquerais mais je dois avouer que cette solution ne me lais pas je préfèrerais partir sur de l’existant.
Voilà A+ sur le forum. Je serais la meme si je ne poste pas trop (trop timide pour s’incruster peut etre)