Bonjour à tous,
Je suis Olivier, j'ai 37 ans marié et 1 enfant (de 7 ans). Français (de ch'nord mi, ferme t'bouc, tin nez y va caire eu d'in) maintenant nous vivons au Canada depuis 6 ans et sommes citoyens Canadiens (tabarnak, ferme ton bec, tin nez y va caire eu d'in, sacrifice). Mon boulot est gestionnaire de projets (web) et j'ai toujours été mordu d'informatique et dérivés, depuis le début avec une Hanimex, CBS, Atari, MSX à magnéto cassette, MO5, TO9, Amstrad CPC, etc. que de souvenirs ! Bref, de la borne j'en ai bouffé, parcequ'avant c'était le top. Si on voulait un jeu sur l'ordi, fallait rentrer tout le code en Basic à la main et il n'y avait pas de palette de couleurs et comme son nom l'indique, en ce qui concerne les jeux c'était Basic !
Donc, j'ai été mordu par les grands classiques de l'arcade qui trainaient dans les cafés de l'époque et salles de jeux, comme tous mes copains, Bubble Bobble, Galaga, Pacman, Ghosts'n'Goblin's, Tron, 1941 etc. beaucoup de Baby Foot (mais Stella uniquement !) et de flipper. J'aime l'objet "borne" aussi qui donne une sensation de jeu unique. Bien sûr, je suis un peu mordernisé maintenant, j'ai eu pas mal de consoles et aujourd'hui j'ai revendu la XBOX pour passer à la WII. Mais quand je veux prendre du plaisir en 2mn (au jeu vidéo bien sûr), c'est vers ma borne que je me tourne (bien que la WII est pas mal mieux au niveau fun que les autres consoles). Mon rêve si cela m'est possible un jour, serait d'avoir quelques machines orginales, un flip, un bab, une borne japonaise aussi, bref rien d'exceptionnel, je pense être comme tout le monde ici, sauf que certains l'ont déjà leur gameroom, les chanceux... (est-ce que c'est bon de réaliser ses fantasmes ?)
C'est pour cela que j'ai construit ma borne Mame, pour retrouver certaines sensations, du fun et de bons jeux, grosse nostalgie et caprice d'enfant aussi un peu, il faut bien l'avouer. Mon prochain projet, qui n'avance pas d'ailleurs alors que j'ai le matos depuis un moment, est de faire un minicab pour mon fils. En termes de consoles, j'ai juste le regret de ne pas avoir craqué pour la PCEngine Duo qui était formidable à l'époque pour une 8 bit (je crois), surtout le jeu Gate Of Thunder qui m'en avait mis plein la vue et les oreilles, moi qui aime particulièrement les jeux de shoot en scroling horizontal.
En tout cas merci pour ce forum où l'on trouve plein d'information intéressante et des gens sympas comme tout, toujours là pour donner un coup de main aux bricoleurs et pour lire les histoires des autres. J'avais dit que je n'écrirais que deux mots mais finalement, il ne vous manque qu'une photocopie de mon passeport...
Merci de bien vouloir m'accueillir.