Bon ok !!! A mon tour de me présenter !
Je suis inscrit depuis peu mais ça fait un an et demi maintenant que je sillonne le web concerant l emulation et les mame cabs.
J ai bientot 25 ans, j habite a cote de Dole dans le 39.
Je suis un grand passionné de l informatique et de l electronique.
Si il y avait eu plus de debouches dans l'info, j aurais ete ingénieur informatique ou un truc du genre ...
Meme chose concernant l electronique et c est donc pour ça que je me retrouve maintenant ingé en mécanique, commercial dans une boite de découpe et emboutissage...
J'ai commencé par la console ancestrale avec jeu de tennis, hockey, et ping pong...
et ensuite, Commodore 64, puis Amiga 500 avec la découverte d' Another World (le declic jeux video, pour moi à l'epoque)... puis protracker et demomaker etc etc
3 ou 4 pcs plus tard, je decouvre il y a 5 ans l emulation neogeo avec puzzle bobble et metal slug sur neoragex. Ensuite MAME et tous les autres excellent emulateurs !
J'ai trouve par hazard un jour le site d'un americain ayant fabriqué sa propre BORNE avec MAME, et je me suis qu il m en fallait une !
J ai passé 1 an a me renseigner et rechercher toutes les infos necessaires sur les sites exclusivement americains....
J ai décidé de me lancer dans la fabrication de ma propre borne demontable en deux parties du style de l' Arcade Ultimate 2, réalisée en MDF, en 6 mois environ.
hardware :
Athlon xp 1600+, geforce 2 mx400, ipaq4, tv sony trinitron 63cm (que j'ai achetée avec tuner en panne pour 90 euros et que j'ai dépanné depuis !!! site de richard foucault.free.fr entre autres)
* réseau WIFI avec mon autre PC
* 2 lightguns ACT LABS (qui ne fonctionne toujours pas ensemble sur MAME)
Avec MAME 32 plus, ZINC, Model 2 emulator, Zsnes, Gens, Chankast, Visualpinball, Stepmania, MAME WAH et je n'ai pas encore tout installer.
Autres passions :
Bricolage : tout et n importe quoio !
L'electronique : programmation microcontroleur PIC et realisation de cartes electroniques
Aeromodelisme : Un avion + une alie volante
mes futurs projets :
* une alim PC à refroidissement liquide
* une carte electronique pour l'envoi d'une trame infrarouge (code telecommande SONY) commendant automatiquement la mise sur AV2 de la TV à l'allumage de la borne
* fabrication maison d'un billard snooker
* etc etc ... si ma copine veut bien continuer à supporter mes idées farfelues et mes heures passées sur internet
Une photo de mon panel avant d'en publier d'autres !
http://img137.exs.cx/img137/7430/borne3dn.jpgbla bla bla bla ........ je m arrete la !!!!