Bonjour,
Je suis parmi vous depuis hier, et je suis particulièrement content d'avoir fait votre rencontre car grâce à vous, je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve d'enfance : avoir une borne d'arcade chez soi.
Je suis pationné par tout ce qui touche de près ou de loin à l'informatique, et les jeux vidéos en générale.
J'ai actuellement 30 ans, et par déduction, vous trouverez aisément quel ont pu être mes loisirs entre 2 cours lors de ma scolarité.
Je suis marié et père de 2 enfants, un gars et une fille, malheureusement, ma femme n'est pas trop branché jeux vidéos mais j'espère pouvoir bien orienter mes enfants.
Autrement, ma principale occupation autre que mon travail et ma famille est de restaurer notre vielle maison datant d'environ 300 ans.
Pour revenir à ce qui nous réunie, je tiens à précisé que pour moi la révélation remonte à peu de temps, j'ai installé xgngeo sur ma ubuntu favorite, et été bluffé par la fidélité d'émulation de ce dernier.
Jouant avec un pad sur mon portable, l'idée à vite mûrie de recycler une borne d'arcade HS avec un vieux pc.
En cherchant des renseignements sur les bornes d'occas, c'est là que j'ai découvert les mamecab et tout votre univers.
Hier j'ai fais l'acquisition d'une borne newgame 21 pouces avec les cartes d'interface qui vont bien et je vais la chercher le WE prochain.
Le dernier point est de vous préciser que je suis complètement réfractaire aux systèmes propriétaires et surtout windows, mon ambition est de faire tourner tout ce beau monde sous Linux.
Je ne manquerais pas de vous faire des retours d'expériences.
En souhaitant longue vie à ce forum, je vous salut toutes et tous.