Salut à tous !
Alors voilà, je fais comme tous les gens bien polis et repectueux : je débarque sur un nouveau forum (nouveau pour moi bien entendu) alors je me présente...
Faut croire que votre forum est bien fait, ou que je m'y sens déjà bien parce qu'il m'a fallu 10 secondes pour trouver ce opic de présentation
J'ai connu ce forum par deux membres de gamoover (qui d'ailleurs insistaient depuis longtemps pour que je viennent ici), funkycochise et wanou, que je salue au passage plus particulièrement. Passionné d'arcade, je serais sûrement venu m'inscrire un jour ou l'autre de toutes façons. Le tout est de franchir le pas, et c'est mes deux amis su-cités qui m'y ont aidé
.
Alors d'abord une chose : mon pseudo peut sembler ridicule sur un forum justement dédié à l'Arcade. Mais je traine ce dernier depuis des années et c'était un peu ma manière à moi d'affirmer ma passion sur les différents forums que j'ai cotoyé. En parlant d'autres forum, je viens de PlayerAdvance.org. Certains connaissent sûrement. On y parle de consoles et de dev amateur. J'y suis scotché depuis des années...
J'ai 36 ans et comme vous vous en doutez, gamin j'ai trainé mes guettres dans tous les troquets de tous les bleds de mon nord natal ou l'on m'emmenait. Le mercredi après-midi, pendant les vacances, bref, chaques bistrot était associé à un jeu et ma mission quotidienne était de trouver des pièces de 1 francs pour alimenter ces machines que je venerais tels des indiens devant leurs totems
...
Pour la petite histoire, ma passion pour les jeux d'arcade était telle que, toujours fourré dans la salle d'Arcade en face du lycée (Flipper's House de Compiègne...ça parle à quelqu'un ici ?...), j'ai queuté mon bac allègrement et je m'en foutais. Ma seule préoccupation était que l'année suivante, il y ait toujours Ghosts'n Goblins et 1942 dans cette salle enfumée et bruyante ! Ouais, je sais, j'étais un peu con sur les bords
...
Bon je fais court maintenant parce que je perds de l'auditoire avec mon message...Bref, en 1996, j'ai découvert Mame et depuis sur mon PC, ne tournent que des emulateurs. J'ai ma borne (Rit Legno 2002) mais je n'ai pas encore installé de PC à l'int.rieur. Il y a une carte Jamma dedans, une sorte de jeu de lotterie, sûrement un jeu d'argent illicite, caché derrière un shoot à la Space Invader qui n'existe pas en arcade. Mais je ne sais pas trop comment il fonctionne et à vrai dire, je m'en fout pour le moment
...
Voila, vous savez tout de moi. Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Je serai plus bref dans les différents topics auxquels je participerais à l'avenir, et ce de manière la plus sympatique possible, à l'instar de ce forum et donc, de ses membres.
@++