Bonjour à tous,
j'ai découvert ce forum, il y a quelques dizaines de jours (ou un peu plus, je ne sais plus trop, mais c'était peu avant le changement de nom en fait), et j'ai eu subitement envie de m'inscrire hier, pour discuter matériel (enfin, pas trop, je ne suis pas encore borné pour ma part
), mais surtout pour pouvoir remercier pour ces tutos et roadtrips - reportage expos - retapage de bornes de folie
.
Bon, pour parler un peu de moi, jean-christophe, j'ai la trentaine (entre 30 et 35 pour être précis, plus près de 35 cependant), et donc (fatalement oserais je dire
), j'ai été bercé par les débuts du jeu vidéo "à la maison", et aussi par l'émergence des bornes d'Arcade.
Très tôt, j'ai été fan des jeux Out Run, Space Harrier, After Burner, Gauntlet etc ... que j'avais l'occasion d'approcher lors de la foire du coin (Nancy en l'occurence en ce temps là).
Sinon, niveau localisation, je suis en Alsace pour le moment (près de Colmar) : beau petit coin, mais pas sûr que j'y reste at vitam eternam (boulot, madame, etc ...).
Côté matos (console), j'ai depuis assez récemment (mi 2006), une petite collection Dreamcast (tardive découverte, mais j'aime bien avoir 2/3 trucs en jeux vidéos, au cas où je souhaite me prendre une petite récréation ...).
Et aussi, je viens de me prendre un supergun, deux sticks neogeo, et 3 PCB (bubble bobble 2, Puzzle Bobble 2X, Ghouls N Ghosts) pour renouer un peu avec le côté originel de la chose (car l'émulation reste assez impersonnelle, et le côté possesseurs de bornes, un peu excessif pour madame pour le moment
).
Une dernière série de shots (Le Yu Suzuki vol 1 sur Dreamcast donc, dommage qu'il soit écrit en japonais cependant
) :
Aussi, j'ai trouvé une superbe réalisation (from scratch) de borne MsPacman et Donkey Kong Jr que je ne peux m'empêcher de poster (un grand merci pour ce compte-rendu et moult admiration pour la qualité du travail si cet auteur est dans l'assemblée, où qu'il soit d'ailleurs
) :
http://perso.orange.fr/fabrice.montupet/arcade/mspacman/index.htmhttp://perso.orange.fr/fabrice.montupet/arcade/dkjr/index.htmLe souci, c'est que ce genre de lien me donne des idées
.
Voilà, c'en est fini de ma petite présentation
.