Bon ben chacun son tour. Je me présente, William, joueur invétéré depuis, houlaaaaaaaa, ça date de trop, j'ose plus compter.
A 31 ans, j'ai joué sur une multitude de plateformes, en commençant par le Vectrex (ou le MSX? Non je pense qu'il est arrivé plus tard lui) et en squattant les salles d'arcade avec passion.
Mon rêve? Avoir la borne SFII "deluxe" version large, avec les autocollants sur le côté représentant les 8 joueurs. Je me souviens avoir claqué un fric dingue dans cette borne, et dans sa cartouche en import sur Super Famicom par après (150€ la cartouche, un sacré budget!).
Pour l'instant, j'envisage de me faire un coin MameCab dans mon garage, et ce site fourmille d'idées à ce sujet.
A part ça, je suis ravi d'avoir trouvé un forum de passionnés, on se sent un peu moins seul quand on se rend compte que d'autres personnes partagent la même passion que vous
).
Et pour finir, un p'tit tour de mes acquisitions. J'en ai encore une partie chez moi, d'autres chez mes parents, et quelques unes dont j'ai dû malheureusement me séparer:
* Vectrex
* Atari VCS 2600
* Sega Master System
* MSX
* Amiga
* Megadrive
* Mega CD
* Super Famicom
* PC Engine
* Turbo Grafx
* PCE portable
* Lynx (hé ouiiiii)
* Game Boy
* Game Boy Advance
* GameGear
* Dreamcast (elle dort bien dans mon garage, faudrait que je la réveille tiens)
* PS1
* PS2
* GameCube
* Wii (la console qui a fait jouer mon père, j'en reviens toujours pas!)
* X-Box
* ...et j'en oublie certainement dans le tas. Plus tout un tas de PC, mais bon là c'est normal