Bonjour tout le monde !
Je m’appelle Hervé, 29ans, et suis électrotechnicien en bureau d’étude.
Tombé dans le jeu vidéo depuis tout petit, je n'ai vraiment pu accroché à l’arcade qu’au début de l’époque SFII.
Avant, je ne connaissais que les adaptations des hits arcade sur 8 et 16 bits.
Un front perlant de sueur et des poches vidées de leur monnaie : c’est dans cet état qu’on sortait de notre salle préférée avec les potes.
Un bon paquet d’années plus tard, je suis ébahi en découvrant le monde de l’émulation qui fait revivre toutes nos vieilles machines et nos bornes favorites de plus en plus rares.
D’ailleurs au début j’y croyais pas du tout :
"Pfff ! Comment veux-tu jouer à la NES et à la NeoGeo sur un PC ? Y’a même pas les ports cartouche …"
![Cool 8)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cool.gif)
Encore plus tard, avec l’arrivé du net à la maison je tombe sur les bornes SlikStik prêtes à MAMEiser.
Très chères, mais depuis j’ai garder l’idée qu’un jour j’aurais une borne dans mon salon … à la Ricky Stratton (pour le petit train on verra plus tard).
Et voilà que plus récemment, à la lecture du 3ème Pix’N Love, je découvre une toute jeune entreprise, Army Of Dreams, qui propose une petite borne sobre et sympathique, qui rendrait très bien dans un petit coin du salon.
Pendant que je les assène de questions en tout genre, je surveille en parallèle le topic d’un gars qui leur a justement commandé cette même borne et personnalisée comme je l’imaginais (avec trackball, spinner, light gun, et tout et tout).
Plus le temps passe et plus le frein du prix s’estompe …
Mais je suis quelqu’un de très patient.
Et heureusement !
En gros, après plusieurs semaines de péripéties, l’acheteur se retrouve finalement avec une borne apparemment inutilisable, pendant qu’Army Of Dreams s’apprête à déposer son bilan.
Ça devait être limite, mais je crois qu’il finira par se faire rembourser.
Mais dans ma tête, c’était trop tard.
Je m’y croyais déjà : les esquisses pour le marquee personnalisé étaient commencées tout comme l’implantation du panel …
Bon.
Il me reste plus qu’une solution : la faire moi-même c’te cab !
"Et tant qu’à la faire, ce sera la totale !" me dis-je naïvement.
C’est donc en allant à la pêche aux infos que je découvre vite votre forum.
Depuis j’explore la richesse de vos WIP et autres tuto pour comprendre petit à petit la mécanique de ces superbes bornes.
A part ça, oui, vous avez parfaitement raison : il était temps que je passe par ici après 7 mois d’inscriptions et 58 messages ...
![Undecided :-\](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/undecided.gif)
En fait, j’attendais de pouvoir vous livrer mon projet à vos critiques avant de passer à la pratique.
J’ouvrirais un topic prochainement pour ça.
Stay tuned !
Ciao