Bonjour à tous ! (et à toutes sait-on jamais
)
J'ai découvert il y a quelques mois ce site, ce forum et .... j'ai accroché tout de suite, suivant de près certains WIP avec une ferveur de gamin qui regarde les autres déballer ses cadeaux de Noël. Bref je me suis fait contaminer.
Voilà, enfin, après quelques centaines d'heures de saine lecture au sein de ce forum, je communique (mon premier post !) sur mon projet..de mamecab..comme c'est original
J'ai la trentaine passée (de peu !), j'habite sur Tours. La tête pleine de bons souvenirs éléctroniques, rien que du très classique, divers jeux d'arcade, CPC 6128, Gameboy, NES, SNES, PC Engine, Dreamcast et bien entendu du PC pendant tout ce temps...
Bref la nostalgie des jeux vidéo 'à l'ancienne' m'a envahie depuis quelques mois en lisant les fabuleux posts de ce forum, comme une envie de coller des coups de coude dans les côtes à un adversaire devant un écran de borne d'arcade...mmh..
Et puis voilà le sérieux de bon nombre de personnes ici, leur soucis du détail et leur volonté d'aider, de partager tout ça, cela m'a donné du courage, je me suis dit que finalement j'avais peut être ce qu'il faut pour commencer moi-même l'aventure :
Un peu de matos, un garage pour bosser, des souvenirs pas si vagues que cela en éléctricité et en éléctronique qui ont certes plus de 10 ans, mais ça change pas ces trucs-là ! Quelques bidules et autres trucs accumulés qui vont servir et une épouse compréhensive (enfin on verra ça
)
Ah puis mince en fait je veux une borne à la maison pour frimer voilà tout !
Je posterais un WIP dès ce soir dans la section qui va bien, j'ai mûri ça depuis quelques mois, accumulé de l'info, du matos, un peu de récup par ci par là...
Le
but challenge : Avant la naissance de ma fille en mars, avoir finalisé ma borne, après ça je n'aurais je pense point assez de temps pour faire le malin dans mon garage jusqu'à plus d'heure.
En gros, (je détaillerais ceci plus tard) : Borne type Naomi DIY avec plans modifiés pour accueillir PC (un frontal, Mame, des émus), une Dreamcast
, un disque Multimédia (Jukebox)...
A ce jour j'ai, je pense, réuni la grosse partie des infos et du matos dont j'ai besoin pour commencer,... mais je sais par avance, comme je l'ai appris ici de l'expérience des forumeurs, qu'un bon plan ne se déroule jamais sans accros
et que je serais sûrement ici bientôt pour quémander, à genoux (mais ne nous excitons pas), de l'aide et des conseils aux gens de bonne volonté qui abondent semble-t-il sur ce forum (c'est bon pour la première couche ou j'en passe une seconde
ah non pardon c'était déjà la seconde !)
Reste que ma première motivation est de sincérement partager cette nostalgie commune que tout le monde affiche ici avec fierté ! Vive le jeu vidéo !
A plouche sur mon post et sur d'autres j'espère !
JujuSama, salement remonté pour faire sa borne.