Auteur Sujet: [Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!  (Lu 608355 fois)

Hors ligne Ashounet

• Pensionnaire
  • *
The Topic of the Welcome !!!!
« Réponse #1760 le: Mercredi 28 Octobre 2009, 16:40:41 pm »
Hello à tous!  8)

Je viens de (re)découvrir ce forum via un lien sur neo-arcadia et depuis ce matin je parcours les pages, la langue pendante, à me dire que je vais passer des milliers d'heures à décortiquer un paquet de topics tous + intéressants les uns que les autres.

Bon, fini le cirage de pompes  :P je vais passer à la phase classique de la présentation:

Je suis un Mogway de sexe masculin, développé en interne chez SNK par le studio Treasure Soft il y a 30 printemps.

Collectionneur de jeux vidéos depuis l'âge de 5 ans (rââââh...la VCS 2600  <:) ), j'ai + de 1200 jeux toutes consoles confondues, avec une grosse préférence pour l'univers SNK et  donc la NEO.GEO
Je suis l'heureux propriétaire depuis 2001 d'une borne Neo16x9 (les jolis "coquillages" bleu turquoise tout kitsch).
Je m'en sers principalement pour du MVS / IGS-PGM / Atomiswave et Jamma.
J'ai acquis il y a 1 an une 2è borne; une René Pierre avec écran rotatif.
Une belle pièce malheureusement pas câblée du tout  ::)
J'ai tout le matos de StarCab pour m'occuper de la "bête", mais n'y connaissant pas des masses et ayant peur de foirer, je n'ai jamais démarré la remise en état.

Enfin, je vais dans quelques jours acueillir chez moi une belle borne Time Crisis 1 avec gun tout beau tout neuf.

Et j'ai des tas d'autres projets (Daytona/Sega Rally/House of the Dead) qui verront le jour si je tombe sur une bonne occasion et si je fais un peu de place chez moi (encore 2 cab dédiées et je n'ai plus de place dans ma game room  :-X )

Je vous souhaite à tous une bonne journée, espérant ne pas avoir fait trop long pour une première  =:))

Hors ligne BadGuigui

• Accro
  • *
« Réponse #1761 le: Mercredi 28 Octobre 2009, 17:55:01 pm »
Coucou tout le monde,

Après plus de 20 commentaires il était temps que je me présente un peu.

Donc je m'appelle Guillaume, 26 ans, originaire de Caen (Calvados) mais je vis maintenant sur Rennes.

Passionné de jeu vidéo depuis tout petit (débuter sur l'amstrad cpc 6128  :ang:) j'y ai passé un temps fou avec mon frère à se faire des méga fights.

Sinon dans les autres passions il y a le Japon (j'y ai vécu presque 4 mois), d'ailleurs il faudrait que je montre un jeu assez "exotiques" que j'ai vu là-bas.

Ce soir je compte poster des photos de mon projet de mamecab donc j'ai commencé le WIP (voir signature).

Sinon quoi dire d'autres? Ah si Gamoover ca déchire comme diraient les jeun's. :o
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

Hors ligne Ptchnk

• Scotché
  • *
    • Ptchnk
« Réponse #1762 le: Mercredi 28 Octobre 2009, 18:17:43 pm »
Je viens seulement de voir que tu étais rennais  :-X

Sinon fan de comics à ce que je peux deviner de ton avatar!

Hors ligne BadGuigui

• Accro
  • *
« Réponse #1763 le: Mercredi 28 Octobre 2009, 18:47:44 pm »
Je viens seulement de voir que tu étais rennais  :-X

Sinon fan de comics à ce que je peux deviner de ton avatar!

Oui et non, j'aime bien l'univers des comics mais je n'en lis pas tant que cela!!

J'ai surtout choisi cet avatar car c'est la fusion de Tux (pingouin Linux) et captain america (personnage qui me fait délirer sur marvel super heros car pas forcément le meilleur mais une furie plutôt stylé!).

Sinon oui je suis (semi) Rennais donc on aura peut être l'occaz de partager des moments arcade un de ces jours!!! :D
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

Hors ligne ckf92

• Accro
  • *
« Réponse #1764 le: Vendredi 30 Octobre 2009, 09:45:15 am »
so welcome ckf92

PS where in the 92 are you located, maybee we are neighbours  =:))

Colombes.... :) and you bro?

Hors ligne Vany

• Accro
  • *
« Réponse #1765 le: Vendredi 30 Octobre 2009, 10:05:53 am »
Bonjour à tous,
je m'appelle Yvan, je suis originaire de Corbeil-Essonnes en banlieue parisienne et je vis actuellement à Besançon en Franche-Comté.

Je joue depuis mes 6 ans et j'ai accumulé depuis pas mal de titres et de consoles (une Continental Edison JV2701 pas plus tard qu'hier par exemple). J'ai le projet de fabrication d'une mamecab depuis un bon moment, mais je n'avais ni le temps ni l'argent disponible pour me lancer dans l'aventure.

Enfin, j'ai une fille de 14 mois qui s'amuse bien avec mon stick arcade SF anniversary, du coup je me dis qu'elle devrait aimer une borne maison !

Hors ligne Madspawn

• Touriste
  • *
« Réponse #1766 le: Vendredi 06 Novembre 2009, 13:18:35 pm »
Bonjour a tous et a toutes :exclam:

Je me présente, Cédric, 26ans j'habite en Charentes Maritime (Royan) et suis célibataire (Si y a une gameuse célib dans le coin ;))

Gamer depuis ce noël 1990 ou mon papa m'a offert une Sega MSII...
Collectionneur de console de salon, j'ai toujours rêvé d'avoir ma borne "at home".
(comme nous tous)

Mon rêve c'est enfin réalisé il a près de 2 mois, j'ai réussit a trouver 2 bornes Jeutel a petit prix, une complète avec 1 slot NeoGeo et deux Mvs (Puzzle bubble et Metal slu I) et une autre vide pour réaliser une MaMeCab :D

Parcourant ce forum riche en information depuis quelques semaines, j'ai décidé de creer un WIP pour partager mon "travail" et demander quelques (beaucoup) d'info...

Sauvez un arbre, mangez un castor...

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #1767 le: Vendredi 06 Novembre 2009, 13:39:02 pm »
Bonjour à tous,
je m'appelle Yvan, je suis originaire de Corbeil-Essonnes en banlieue parisienne et je vis actuellement à Besançon en Franche-Comté.

Bienvenue, voisin !  8)

Hors ligne jujusama

• Touriste
  • *
« Réponse #1768 le: Lundi 09 Novembre 2009, 15:25:36 pm »
Bonjour à tous ! (et à toutes sait-on jamais  :-[ )

J'ai découvert il y a quelques mois ce site, ce forum et .... j'ai accroché tout de suite, suivant de près certains WIP avec une ferveur de gamin qui regarde les autres déballer ses cadeaux de Noël. Bref je me suis fait contaminer.

Voilà, enfin, après quelques centaines d'heures de saine lecture au sein de ce forum, je communique (mon premier post !) sur mon projet..de mamecab..comme c'est original  ^-^

J'ai la trentaine passée (de peu !), j'habite sur Tours. La tête pleine de bons souvenirs éléctroniques, rien que du très classique, divers jeux d'arcade, CPC 6128, Gameboy, NES, SNES, PC Engine, Dreamcast et bien entendu du PC pendant tout ce temps...
Bref la nostalgie des jeux vidéo 'à l'ancienne' m'a envahie depuis quelques mois en lisant les fabuleux posts de ce forum, comme une envie de coller des coups de coude dans les côtes à un adversaire devant un écran de borne d'arcade...mmh..

Et puis voilà le sérieux de bon nombre de personnes ici, leur soucis du détail et leur volonté d'aider, de partager tout ça, cela m'a donné du courage, je me suis dit que finalement j'avais peut être ce qu'il faut pour commencer moi-même l'aventure :

Un peu de matos, un garage pour bosser, des souvenirs pas si vagues que cela en éléctricité et en éléctronique qui ont certes plus de 10 ans, mais ça change pas ces trucs-là ! Quelques bidules et autres trucs accumulés qui vont servir et une épouse compréhensive (enfin on verra ça  :D)

Ah puis mince en fait je veux une borne à la maison pour frimer voilà tout !

Je posterais un WIP dès ce soir dans la section qui va bien, j'ai mûri ça depuis quelques mois, accumulé de l'info, du matos, un peu de récup par ci par là...

Le but challenge : Avant la naissance de ma fille en mars, avoir finalisé ma borne, après ça je n'aurais je pense point assez de temps pour faire le malin dans mon garage jusqu'à plus d'heure.

En gros, (je détaillerais ceci plus tard) : Borne type Naomi DIY avec plans modifiés pour accueillir PC (un frontal, Mame, des émus), une Dreamcast  :-*, un disque Multimédia (Jukebox)...

A ce jour j'ai, je pense, réuni la grosse partie des infos et du matos dont j'ai besoin pour commencer,... mais je sais par avance, comme je l'ai appris ici de l'expérience des forumeurs, qu'un bon plan ne se déroule jamais sans accros  ::) et que je serais sûrement ici bientôt pour quémander, à genoux (mais ne nous excitons pas), de l'aide et des conseils aux gens de bonne volonté qui abondent semble-t-il sur ce forum (c'est bon pour la première couche ou j'en passe une seconde  <:) ah non pardon c'était déjà la seconde !)

Reste que ma première motivation est de sincérement partager cette nostalgie commune que tout le monde affiche ici avec fierté ! Vive le jeu vidéo !

A plouche sur mon post et sur d'autres j'espère !

JujuSama, salement remonté pour faire sa borne.

Hors ligne midiphilou

• Famille
  • *
  • WIP Révolution X et trois flips en cours...
« Réponse #1769 le: Lundi 09 Novembre 2009, 17:17:11 pm »
Bienvenue à toi jujusama  <:)

Bon courage pour ton WIP et n'hésites surtout pas à poster l'avancement des travaux, on adore ça  ;)

Bonjour à tous ! (et à toutes sait-on jamais  :-[ )
Elles sont au moins... une  ;)  :D :D

...et une épouse compréhensive (enfin on verra ça  :D)

très très important ça  :D :D :D

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Hors ligne Evil

• Régulier
  • *
« Réponse #1770 le: Mercredi 11 Novembre 2009, 17:48:50 pm »
Bonjour a tous

Dons je me presente Jerome 36 ans (aïe ca pique) passionné d arcade depuis mon enfance et habitant dans l Aude.

Projet actuel rénovation 1 Naomi Universal Cabinet  et Naomi Crazy Taxi

Je consulte le site depuis son tout debut mais de nature peu loquace j ai mis plusieurs annees a m'inscrire :( mais bon je me soigne je n ai mis que quelques mois pour me presenter  ;)

Donc, merci encore pour le site, et espère que je pourrais apporte ma modeste contribution a l'occasion .

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #1771 le: Jeudi 12 Novembre 2009, 08:19:57 am »
Bienvenue aux petits nouveaux !

Evil pense a remplir ta localisation, ca permetttra de voir si il y a du monde dans ton coin pour venir jouer sur tes naomis :D

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne shuya77

• Nouveau
  • *
  • Sega, c'est plus Fort que toi
« Réponse #1772 le: Dimanche 22 Novembre 2009, 23:24:44 pm »
 Salut à tous.  Logan , 24 balais , animateur dans un centre de loisirs dans le 77 et fou de jeu d'arcade. 

Ok j'ai pas connu l'age d'or des salles enfumées, j'ai juste des souvenirs d'enfance , sur des jeux comme Street fighter 2, metal slug, Mortal Kombat, samurai shodown , Virtua fighter ... En grandissant, j'ai connu la saga de KOF ,et la dreamcast avec ses titres géniaux issus du monde de l'arcade jap.

Les jeux d'arcade sont une vraie passion, même si je me contente de jouer au stick arcade sur console ou émulateur.   

Je n'ai pas encore de borne, mais j'envisage de me prendre une blast city un de ces jours . J'aimerais faire tourner du  capcom cps-1 et 2 , SNK et du Sega. Je sens que je vais raquer  :D

Je n'ai pas encore de création perso (à part mon stick 360 moddé ).

Voilà pour moi.   ^-^     

Mes jeux d'arcade préférés :

Space Harrier , Outrun , After Buner , Virtua Fighter 2 , the King of fighters 98, metal slug ,Outrun 2 ,    Street Fighter 2 et bien d'autres  . J'adore surtout ce que faisais Yu Suzuki et son équipe chez Sega Am2 . Dommage qu'il se soit fait évincer apres shenmue .

Hors ligne Madspawn

• Touriste
  • *
« Réponse #1773 le: Jeudi 26 Novembre 2009, 13:29:21 pm »
bienvenue
+1 pour Yu Suzuki  <:)
Sauvez un arbre, mangez un castor...

Hors ligne Ashounet

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #1774 le: Jeudi 26 Novembre 2009, 18:22:58 pm »
Bienviendu à tous!  8)

Hors ligne chouxbang

• Curieux
  • *
« Réponse #1775 le: Samedi 28 Novembre 2009, 23:23:24 pm »
coucou tout le monde!! Voila je viens me présenter a vous! humble arcadien!! Fan de l'arcade cette merveille qui nous à tous fait rêver! Avec ces bruit de pieces de 5 Francs Haaaa la belle époque donc voila je bosse en ce moment sur Hyperspin (en tant que Ashurax) qui est le front-end que j'ai finalement choisi pour ma futur mamecab même si j'aime beaucoup Atomic Fe de youki !Merci pour ce site ! Qui est d'une grande utilité pour beaucoup de monde a ce que je vois^^