Bon bah venant de m'inscrire, je vais faire les modalités de présentation...
Donc enchanté, et franchement chapeau pour votre site
Qui je suis..: Aymeric M., plus connu sous le nick "MAMu_" dans la scène MAMEsque...
Mon site : (que certains connaissent peut-être déjà) MAMEICONS, les icones pour MAME...
http://icons.mameworld.infoMa profession : Infographiste au chômage, Ancien infographiste chez Psygnosis puis Infogrames ainsi que Dream On Studio.
Ma région : Cannes, Côte d'azur, (06)
Mes contributions : cf mon site, depuis 1997, à peu près 6000 icônes pour MAMEUI ou autre frontend, ainsi que plusieurs parties graphiques d'Emuloader, ou encore le bezel de Mario Bros, qui fut à l'époque un des premiers bezels High res revectorisé ajouté à MAME, et qui donna entre autre à Mr Do l'envie de créer son site d'artwork pour MAME (et de diou, quel taff monstrueux il a accompli depuis, big respect).
Ma borne : Une JEUTEL en bois (et oui je préfère les cabs en bois à celle en plastique)...
Mes PCBs : Sega's Choplifter, Sega's Perfect Billard, Tecmo's Rygar, Tecmo's World Cup 90, et Gaelco's World Rally Championship
Des photos de ma borne et de mes PCBs sont visibles dans la section EXTRAS de mon site.
Le pourquoi du comment de ma venue ici : J'aimerais bien transformer ma cab en MAME cab, avec à ma disposition ma JEUTEL bien sur, un hotrod (port PS/2), un moniteur Iiyama 21 pouces, un iphone*, et aucune connaissance en restauration, que ce soit en électronique ou découpe de bois, ni aucun outil ou endroit adéquat pour me lancer dans cette restauration (en gros, sans aide dans le 06, je suis mal barré et risque de ruiner ce que j'ai à ma disposition).
* pourquoi l'iphone..? parceque je ne veux pas rajouter un trackball, ou une souris ou un clavier sur ma cab, et que l'iphone est parfait, avec les apps qu'il faut, pour piloter un PC (clavier et souris) à distance en wifi...
Voilà pour ce qui est des présentations, pour les questions techniques, je posterai au fur et à mesure, mais la première qui me brule les lèvres sera, comment câbler ou trafiquer mon hotrod pour que celui-ci puisse se brancher sur un PC récent, sans port PS/2..? Dois-je hacker un clavier ou une manette, essayer de me faire un adaptateur PS/2 > USB, ou une autre solution ? Je me suis acheté un adaptateur PS/2 USB mais il y a de la latence et ca bug pas mal, bref, c'est pas la bonne solution...
Merci de l'accueil et de l'aide que vous pourrez m'apporter
Sincèrement, MAMu_