salut à tous
voilà, je m'appelle renaud et certainement comme vous, j'ai pas mal hanté les salles de jeux durant ma jeunesse
à la 20 aine, j'ai un peu délaissé ce monde car mes études finies et la femme de ma vie trouvée, le monde du travail vient à moi ( ben ouaip, faut bien se nourrir et croyez moi : avec un gabarit de 1 métre 97 et 105 kilos, ça bouffe c'te bête là... et ça boit aussi pas mal
)
mais la passion du jeu ne m'a jamais quitté pour autant : j'ai toujours eu au moins une console chez moi
bref, apres quelques événements majeurs ( emploi trouvé en temps de conducteur de trains, naissance de mon fils, mariage,... ) par le fruit du pur hazard, un collégue connaissant mon parcours scolaire fait dans la maintenance et conception d'automatisme et le fait que j'ai gardé au fond de moi un certain plaisir à ouvrir et dépanner un peu de tout, me proposa de me donner un flipper en panne qu'il avait chez lui
évidemment, je me suis empresé d'aller le chercher et avec plaisir d'étudier cette machinerie
et c'est ainsi que je me suis raccordé au monde des jeux de café
c'est ainsi que le plaisir de collectionner m'est venu
puis naturellement, le plaisir des jeux sur borne m'est venu par la suite
mais tres vite un probléme de " taille " ( sans jeu de mot ) se posa : comment et ou stocker ces machines certes tres agréable mais tres encombrantes ?
dans un 1er temps, celles remise en état de fonctionnement chez des amis, collégues, voisins, famille,... bref, de joyeux " receveur
mais au bout d'un moment, ça devient gênant tout de même...
c'est de là que j'ai eu l'idée de me faire construire un entrepôt afin de rassembler ma collection de machines et pouvoir bosser dessus dans de bonnes conditions (en SCI afin de pouvoir en louer une partie aux boîtes à des potes qui sont à leur compte et qui justement cherchaient de la plaçe pour stocker , car ça douille quand même
)
en voici les plans :
et là , une toute petite partie de ma collec en attendant de rappatrier le reste une fois que j'airais fini les travaux interieur ( plomberie et éléc
) :
entre temps , sur divers forums de differents sites, je me suis apreçu que je n'était pas le seul à être passionné par ces machines pres de chez moi et affinités naissante, on a décidé de faire une association sur les machines de jeux ( notament flipper car c'est cela qui nous a réuni )
par la suite, désirant faire bouger ce monde , nous nous sommes lançés dans l'aventure de faire un salon sur les machines de jeux en général : le bourgogne game show qui aura lieu le dernier week- end de septembre dans une salle de 1700 M² ( la date et le lieu , proche de l' A6 entre lyon et paris, n'étant pas au hazard : la fin d'un autre salon nous a donné le boost dont on avais besoin )
voici le lien de ce salon si l'envie de suivre le projet et de venir nous rencontrer vous dit :
http://www.flipjuke.fr/salon-bourgogne-game-show-est-est-parti-t75328.htmlet d'ici peu, on aura notre site internet
je crois que l'on a fait le tour sur la naissance et passion du jeu, mais reste le type de jeu que j'aime :
les simulateurs ( ah ! les twins sega...
) , jeux de tir, shoot et fight ! ( SSF4 vu à la nouvelle salle de jeu parisienne " arcade street " ... tout simplement une tuerie !! )
pour info, autant j'ai toujours admiré séga en arcade autant qu'en domestique ils ne m'ont jamais conquis ( nintendo étant à chaque fois + évolué et les jeux à mon goût + fun ) SAUF pour la dreamcast : console qui a malheureusement été leur derniére... ( crazy taxi m'eu valu de nombreuses nuit blanches
) d'ou ce " léger " engoûment pour les bornes naomi...
voilà, vous savez l'essentiel