Salut à vous !
Je suis nouveau ici, alors je laisse une petite griffe sur ce topic.
Je suis un fana de jeux vidéos et de gratte (je tiens d'ailleurs un petit blog qui grimpe sur la guitare :
http://www.jeuxdecordes.fr). Parfois il me prends de tenter de jouer un petit Magical Sound Shower (OutRun) ou le thème de Ken (SF2) à la guitare :-).
J'ai joué sur quelques bécanes depuis mon enfance, et elles ont marqué chaque moment de ma vie.
A 6 ans, j'ai eu la Master System et je me défoulait sur Alex Kidd, Altered Beast, Sonic, ... et les jeux que j'empruntais à mes camarades de primaire. Oula, c'est loin !
A 11 ans, j'ai eu un Amiga 500. C'est sans doute la machine qui m'a le plus éclaté (jusqu'en 1996).
Les années suivantes et jusqu'à aujourd'hui, j'ai acheté une SNES, un PC, une Xbox 1, et une Xbox 360.
Gosse, j'ai évidemment vidé plusieurs fois mes poches dans la salle d'arcade du camping où j'étais en vacances avec mes parents.
Il y a 3 semaines / 1 mois, j'ai eu un déclic : Il faut que je retape une borne Européenne comme celle sur lesquelles j'avais joué gamin, pour y fourrer mes vieux jeux préférés. Mon choix est arrêté, je veux une René Pierre Metal Vision (écran 25 pouces mais borne assez compacte apparemment, pour le côté WAF).
Reste maintenant à la trouver ! (près de LILLE)