Auteur Sujet: [Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!  (Lu 607412 fois)

Hors ligne K-Nar

• Nouveau
  • *
The Topic of the Welcome !!!!
« Réponse #2320 le: Dimanche 07 Août 2011, 14:46:55 pm »
Bonjour à tours,

K-Nar, 22 ans, j'habite sur Tours, j'ai découvert ce forum par hasard en cherchant des infos diverses sur les flippers et les bornes. Je vais surement récupérer d'ici un p'tit mois un Flip qui traine dans la cave du boulot pour commencer à rénover quelque chose histoire de me lancer ! J'ai aussi pour projet de rénover une borne ou faire une Mamecab.

J'ai connus l'arcade avec les jeux sunset rider et Pang quand j'était petit, et j'ai commencer les consoles sur une Megadrive (que j'ai encore, ainsi que d'autres oldies qui me tiennent à coeur).

Bonne journée

Hors ligne arthur22

• Nouveau
  • *
« Réponse #2321 le: Lundi 08 Août 2011, 11:19:40 am »
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis journaliste, à la recherche de contacts pour proposer un reportage tv sur la "bataille des post-it". Si vous avez des pistes, je suis preneur. Evidemment, je suis prêt à expliquer en détails ma démarche et à répondre à vos questions.
Merci d'avance.

Hors ligne Retroblogueur

• Touriste
  • *
    • Retroblog.fr
« Réponse #2322 le: Mardi 09 Août 2011, 12:46:27 pm »
Bonjour à tous,

Je suis un parfait débutant dans l'arcade, et après avoir bricolé (très, très sommairement) un supergun MVS ...: http://www.retroblog.fr/2010/05/24/techno-supergun-vogatek-mvs-v-1-0/

... je viens de faire le grand saut en me procurant une Electrocoin 6-Slot quasi morte : http://www.retroblog.fr/2011/08/08/oldies-neo-geo-mvs-electrocoin-6-slots-snk/

Impossible de ne pas faire un tour ici lorsque l'on recherche des infos sur l'arcade et sur les conseils de certains de vos membres, je me suis décidé à enfin me présenter et je compte bien vous faire suivre mon projet et vous inviter à me donner de précieux conseils, ce forum recelant des experts en la matière :D

A bientôt pour la suite.

Hors ligne Maruko_San

• Régulier
  • *
« Réponse #2323 le: Mardi 09 Août 2011, 23:29:10 pm »
Bonjour à tous je me présente je m'appelle Marco. J'ai découvert ce forum un peu par hasard car j'ai comme projet à moyen terme d'avoir une borne à la maison. :D

Les différent topics que j'ai parcouru m'ont permis d'y voir un peu plus clair même si je reste encore indécis sur mon choix définitif en ce qui concerne le type de borne etc ...

Voili voilou  ^-

Hors ligne bignou

• Curieux
  • *
« Réponse #2324 le: Mercredi 10 Août 2011, 09:32:19 am »
Bonjour,

Je me présente : Bignou 36 ans (ouff). Bon, j'ai toujours aimé les jeux vidéos et depuis ma plus jeune enfance je rêvé d'une borne d'arcade.

L'an dernier, j'ai enfin réalisé ce rêve en achetant une N'Styl "Cybergame" avec un MVS. J'ai entièrement refais le câblage jamma et j'y ai aussi inséré un PC.

Je prend autant de plaisir à améliorer la borne qu'à jouer.

Mes projets :
  • A court terme : connecter des consoles récentes à la N'Styl.
  • A moyen terme : Fabriquer une borne plus moderne que ce que l'on trouve sur le marché. Elle contiendrait un PC, un écran LCD sur un mat qui permettrait de faire pivoter l'écran, et aurait un style plus léger que les meubles en bois (peut-être en tube métal). Cette borne permettra de jouer, d'écouter la musique et éventuellement de regarder la TV. Bref, la borne pour appartement de nos jours.

Cordialement

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #2325 le: Mercredi 10 Août 2011, 10:45:41 am »
Salut,

Bienvenue à tous les nouveaux ! :)

@Bignou : ton pseudo trahirait-il des origines ou une situation géographique Bretonne ?  :D

Pensez tous à renseigner votre localité sur votre profile : c'est super pratique pour l'entraide de "proximité" ;).

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne bignou

• Curieux
  • *
« Réponse #2326 le: Mercredi 10 Août 2011, 13:54:41 pm »
Et non  :'( Je ne suis pas breton, mais j'aimerai.

Je suis de l'hérault. Mais on a aussi la mer  8)

Cordialement

Hors ligne Cucurbitacée

• Addict
  • *
« Réponse #2327 le: Jeudi 11 Août 2011, 08:58:22 am »
Salut la foule,

Après avoir créé un compte il y a plus d'un an alors que je m'arrachais les cheveux sur un hack de clavier ; je reviens vers ce sympathique forum pour partager un peu mes travaux actuels et futurs.

Pour faire simple, je suis un spécimen de type mâle âgé de 36 ans ayant goûté à l'arcade dès mon enfance quand mes parents préféraient me traîner au bistrot plutôt que de faire appel à une baby-sitter. Du coup, une fois sur place je les tannais pour avoir une pièce de 5F et aller tripoter les machines qui faisaient du bruit et de la lumière.

Désormais arrivé à l'âge de raison, ou du moins à l'âge où je peux faire ce que je veux sans en avoir rien à foutre de ce qu'on pourra en dire... :ang: J'ai commencé il y a plus de trois ans la construction de ma propre borne. Pour d'obscures raisons professionnelles j'habite en Germanie, dans la capitale financière de ce grand et pragmatique pays : Francfort.

Je vais poster de ce pas la progression de ma borne actuelle, et ma furieuse envie de borne prochaine. ;D

++

Hors ligne yarga

• Curieux
  • *
« Réponse #2328 le: Jeudi 11 Août 2011, 20:42:29 pm »
Bonjours tout le monde,

Je vien de m'inscrire aujourd'hui. J'ai 17 ans, j'habite en Suisse  et je suis apprenti automaticien ( je ne sait pas si ce métier existe sous ce nom en france, il s'appelait mecanicien-électricien à l'époque). Donc, j'aime bien l'électricité, l'informatique et suis bricoleur.

Je suis passionné de jeux-vidéo encien, mais ce n'est que très récemment que j'ai commencer ma collection:
- Pour ce qui est de l'arcade, je possède deux bornes jamma royal video (une que j'utilise avec l'écran horizontal et une avec l'écran verticale) avec les jeux : aero fighter, gun force et crime city. Je sui à la recherche d'un dès street fighter. Je compte me fabriquer un multi jamma pour le mettre dans ma borne à l'écran horizontal pour ne pas avoir besoin de de débrancher et rebrancher...

- Pour ce qui est dès consoles, je possède une atari 2600, une NES, une Nintendo 64, une Playstation 1 , une xbox, une Playstation 2, une  Wii et une xbox 360 et environ 80 jeux pour ces consoles.

Je construit aussi une maquette de train.

Hors ligne niet

• Nouveau
  • *
« Réponse #2329 le: Samedi 13 Août 2011, 14:20:02 pm »
Bonjour à tous,

Depuis bien longtemps j'ai voulu posséder une de ces fameuses machines qui m'ont tant fait rêver étant môme, et depuis quelques jours je suis l'heureux possesseur d'un jeu de fléchette Emeraude de la marque Française Sistème. Bon, j'espère que ce n'est que le début, pour l'instant ma miss n'y voit aucun inconvénient et trouve même ça cool d'avoir un jeu de bar à la maison :) (je sais pas si ça durera...)
Bref, sinon je bosse dans l'info, je bricole en réseau ... :)
A bientôt tout le monde !!

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #2330 le: Dimanche 14 Août 2011, 15:19:30 pm »
bienvenue à tous !  ^-^

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #2331 le: Mardi 16 Août 2011, 00:50:56 am »
Bienvenue aux nouveaux férus de l'arcade à la maison  :) <:) <:)

Hors ligne Misterfabulous

• Régulier
  • *
« Réponse #2332 le: Mercredi 17 Août 2011, 13:00:38 pm »
Bonjour à tous,

Vu les superbes articles et autres professionnels de l'arcade fort sympatiques qui sont sur ce forum, il semble presque indispensable de s'inscrire. :D

Heureux possesseur depuis peu d'une new astro city et cherchant pour le futur à investir dans une n'styl avec certainement un jammasd+pc, il va falloir que j'épluche bien le forum vu le nombre d'articles intéressants qui s'y trouve.

Sinon à 38 ans comme beaucoup je suis tombé dans la marmite de l'arcade bien tôt, ensuite NES, Master system, Megadrive, Super Nes, Neo Geo, GB, GC, Playstation 1 et 2, Wii et Xbox360.

Merci à tous. ;)

Hors ligne retroludix

• Intéressé
  • *
  • www.retroludix.be asbl Flipper Arcade Retrogaming
    • http://www.retroludix.be
« Réponse #2333 le: Mercredi 17 Août 2011, 13:08:24 pm »
Bonjour à tous,
un petit post pour vous annoncer la naissance  de Retroludix... ok d'accord mais késako?

explicité de manière très scolaire  :

Retroludix est une jeune association belge sans but lucratif créée en 2011. Elle a été créée par un petit groupes composés d'autant de passionnés (collectionneurs et joueurs) désireux de mettre leur matériel et leurs connaissances à profit d'un large public, que d'amateurs curieux et convaincu du bien-fondé de la démarche.

Elle a pour but de:

-de SOUTENIR les projets tiers qui auraient un rapport avec les jeux vidéo et jouets anciens (ou apparenté), et rendre disponible à ce type d'initiatives notre avoir et notre savoir;

-de SAUVEGARDER le patrimoine ludique et vidéoludique en tous genres et de tous horizons, et toute la documentation qui s'y rapporte;

-de PROMOUVOIR et faire découvrir ces divertissements et les travaux artistiques qui en sont inspirés au plus grand nombre.

Plus simplement il s'agit d'une bande de gars et filles plutôt sympas qui aiment à tâter du pad, du flip  et tous ces joyeux objets retro

Vous désirez devenir membre sympathisant ou en savoir plus n’hésitez pas à faire un petit sur notre site

http://www.retroludix.be ou à passer sur un de nos événements.
www.retroludix.be ASBL Belgique Flipper Arcade Retrogaming Jouets

Hors ligne slaapwagen

• Nouveau
  • *
« Réponse #2334 le: Mercredi 17 Août 2011, 14:30:28 pm »
Hello à tous,

J'ai 24 ans, je viens de finir mes études d'ingénieur et je découvre tout juste Gamoover. Passionné d'arcade depuis tout petit j'aimerais acheter une borne. Mais devant le nombre de questions que je me pose, je sens que c'est pas encore pour demain ;)

Hors ligne cyberxander

• Nouveau
  • *
« Réponse #2335 le: Vendredi 26 Août 2011, 17:08:37 pm »
Bonjour !

Cyberxander, 28ans, du 92 :)
Je me décide enfin apres de nombreuses années à me lancer dans le monde de l'arcade.
ayant quelques notions d'éléctronique (BTS Génie Electronique...même si je bosse dans l'info..), je me sens apte à me lancer dans un projet de Mamecab :)