Auteur Sujet: [Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!  (Lu 608366 fois)

Hors ligne ptirobot

• Grand Pilier
  • *
The Topic of the Welcome !!!!
« Réponse #2336 le: Vendredi 26 Août 2011, 18:51:31 pm »
bienvenue au club !  :D

Hors ligne gegelebricolo

• Régulier
  • *
« Réponse #2337 le: Samedi 27 Août 2011, 22:18:33 pm »
Bonjour,

Je m' appelle Gérard je suis un vieux schnock de 39 ans résidant à Saint-Nazaire (44). Passionné par les salles de jeux vidéo depuis ma tendre enfance, j'ai toujours révé devant les bornes d'arcade. j'ai gardé de supers souvenirs de jeu d'anthologie : Double dragon,Shinobi,Galaga, Galaxian, kung fu.

vous devez bien vous douter que je suis un gros utilisateur de MAME, et ce depuis 2003. maintenant j' ai récupéré une jeutel et décidé de sauter le pas pour la mamecabiser, me revoir avec mon perfecto et mes santiags  ;D.

Voilà longue vie au forum ^-^  ^-
@+
gégé

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #2338 le: Samedi 27 Août 2011, 22:30:27 pm »
Bonjour à tous,
[couic]

Coucou niet !  ;D

OK, je -> [ ].

Hors ligne Tchou

• Régulier
  • *
« Réponse #2339 le: Samedi 27 Août 2011, 22:59:25 pm »
Salut tout le monde,

Je suis tombé par hasard sur ce forum alors que je cherchais des images de coin pusher sur google, pour un projet que je commence juste. J ai deja construit une arcade cocktail Pacman qui sert aujourd hui de bureau a ma femme  >:D, et la je commence mon coin pusher, et il y a un post tres intéressant la dessus !

Voila, bonne soirée 8)

Hors ligne Darkdux

• Régulier
  • *
    • Wilde Rudy
« Réponse #2340 le: Dimanche 04 Septembre 2011, 15:15:04 pm »
Bonjour à tous,
 Pour les présentations je me nomme Rudy et navigue entre les landes, le tarn et autres pour le boulot.
D'abord versé dans le flipper (un super mario bros et un starship troopers) j'ai ensuite récupéré une borne d'arcade Mortal Kombat,vrai rêve de gosse, propre mais en panne... Desespéré, avec une connaissance en électronique désespérante, avec personne que je connaisse pour me filer un coup de patte, j'ai passé pas mal de mes journées libres à essayer des trucs, perplexe, devant tout ces fils et ces connections, avant de décider de m'inscrire sur le forum de Gamoover, en espérant trouver des réponses à mes questions.
Voilà tout est dit, à très bientot...

Hors ligne fredoloco

• Addict
  • *
« Réponse #2341 le: Dimanche 04 Septembre 2011, 17:06:54 pm »
@ Darkdux : Les p'tits gars du forum feront de leur mieux pour t'aider, tu peux en être sûr....  8)
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

Hors ligne cromoto

• Curieux
  • *
« Réponse #2342 le: Lundi 05 Septembre 2011, 10:26:22 am »
Bonjour à tous,
je viens de débarquer dans le mode de l'arcade !
Je suis en train de retaper une vieille machine de poker (une supercard deluxe !) pour la transformer en une machine jamma classique, 2 joueurs et 6 boutons.

Hors ligne Dr_Lagaffe

• Intéressé
  • *
« Réponse #2343 le: Lundi 05 Septembre 2011, 11:44:09 am »
Salut a tous,

Content de voir qu'il y a des nouveaux inscrits regulierement et que j arrive pas trop a la bourre !
Apres avoir longtemps circule en fantome sur les forums, je decide enfin de creer un compte. Mieux vaut tard que jamais !
Dr Lagaffe, 32 ans, plus docteur que gaffeur, mais petit cote Gaston pour le bricolage.
Originaire de Rhone alpes j'ai passe quelques annees en Normandie et aux US.
Actuellement au Japon  <:). Et malgre les tremblements de terre, tsunami, typhons, et incidents nucleaires je pense y rester encore quelques annees.

L'arcade, bon bah je suis tombe dedans il y a plus de 20 ans avec Altered Beast Double dragon et Toki... Quelques bons souvenirs aussi : Dynamite Dux, Snowbros, les simpsons ...   
Mode bistrot du coin fete foraine et soutirage insistant de pieces de 5 francs aux parents.

En fait, je suis vite passe aux flippers qui rentabilisaient beaucoup plus les pieces de 5 francs grace aux parties gratuites... :D
Du coup les salles d'arcade c'etait surtout pour les babasses et pas tellement pour les jeux.
C'est avec l emulation que je me suis remis a l'arcade et que j ai pu essayer les gros titres manques lors de ma periode billes d acier.

Emulation = mame = envie de mamecab ... vous connaissez ....
J'ai une mamecab arcades 2500 2L12B avec cendar d'epoque parfaite pour retrouver le plaisir des jeux retros. Et un WIP dont je parlerai surement dans un futur topic : NewNetCity multi systemes.

Voila pour la presentation.
A+
Je sers la science et c'est ma joie

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #2344 le: Lundi 05 Septembre 2011, 13:01:53 pm »
Tu as une arcade2500 au japon ((:s =?=

Sinon welcome au petits nouveaux :-*

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Dr_Lagaffe

• Intéressé
  • *
« Réponse #2345 le: Mardi 06 Septembre 2011, 10:03:22 am »
Tu as une arcade2500 au japon ((:s =?=

Heu non, j en suis pas la :D .... la 2500 attend patiemment mon retour dans un garage snif'
Le Japon c'etait l'occas d'acheter une New Net en bon etat et a 'bas' prix ! 8)

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #2346 le: Mardi 06 Septembre 2011, 15:34:10 pm »
et le "bas prix" n'explose pas en payant les frais de rapatriement?

Hors ligne Dr_Lagaffe

• Intéressé
  • *
« Réponse #2347 le: Mercredi 07 Septembre 2011, 02:50:27 am »
et le "bas prix" n'explose pas en payant les frais de rapatriement?

Heu oui ce sera la prochaine etape qui va faire mal  :( j'ai encore quelques annees pour voir venir.

* TVA : je paierai pas la TVA puisque ce sera un article personnel qui rentre en France donc c'est toujours 20% de moins que de l acheter en 'import'...
* Transport : oui ca tape mais ce pourra etre l'occasion de faire un demenagement complet de l'appart (porte a porte 3 000 euros au bas mot snif') mais au moins je n' aurai pas l impression de me ruiner juste pour une borne (quoi que...).
* Autre option : Trouver un transport bon plan ... faut que mon japonais s'ameliore grandement pour ca.

Au final j'ai assez bon espoir, la borne etant a 600 euros, meme avec des frais de ports de 600 euros je suis encore gagnant. Au pire, elle restera au Japon, et j'aurai rentabilise les 600 credits passes a la maison plutot qu'en gamecenter  ::)

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #2348 le: Mercredi 07 Septembre 2011, 17:26:48 pm »
[...]
* TVA : je paierai pas la TVA puisque ce sera un article personnel qui rentre en France donc c'est toujours 20% de moins que de l acheter en 'import'...
[...]
Pas sûr du tout sur ce point. Il me semble que tu peux tout à fait te voir réclamer la TVA sur un produit que tu as acheté à l'étranger et que tu ramènes avec toi en France. Je ne sais pas quelles sont exactement les règles, mais je l'ai déjà vu pour des PC portables et des appareils photo

Hors ligne Dr_Lagaffe

• Intéressé
  • *
« Réponse #2349 le: Jeudi 08 Septembre 2011, 03:16:47 am »
Pas sûr du tout sur ce point. Il me semble que tu peux tout à fait te voir réclamer la TVA sur un produit que tu as acheté à l'étranger et que tu ramènes avec toi en France. Je ne sais pas quelles sont exactement les règles, mais je l'ai déjà vu pour des PC portables et des appareils photo

Tout a fait. Mais ca c'est lorsque tu pars a l'etranger en tant que touriste, ou visa courte duree, donc ce n'est pas un bien personnel mais une importation.
Sur le site de la douane, info confirmee par telephone :
Vous pouvez bénéficier d'une franchise de droits et taxes pour l'importation de vos biens personnels, lorsque vous séjournez dans un pays tiers depuis au moins 12 mois et que vous souhaitez transférer en France votre résidence principale.

Hors ligne douanierninio

• Nouveau
  • *
« Réponse #2350 le: Dimanche 11 Septembre 2011, 21:36:17 pm »
Salut moi c'est douanierninio 34 ans chef d'une bande de naze ...  8)
J'ai une borne Jamma avec du matos que je maîtrise pas trop
Mais toutefois je m'en sers assez bien en bataillant
Mon seul souci sous arcadeos 2.52 quand je lance une rom et ben c'est long voir un peu trop long
Que faire ??? Mon môme n'est pas patient en plus alors vous comprendrez
Pouvez vous m'aider ??
C'est peut être normal
A vous de me dire les pros :-*

Hors ligne modulo4

• Intéressé
  • *
« Réponse #2351 le: Lundi 12 Septembre 2011, 00:15:54 am »
Hello tout le monde ^^

donc je me présente, Jérôme , 42 ans, ingénieur système Back office.
(ca c'est pour le coté rébarbatif ...)

Sinon, gros Fans SNK depuis 1992.

J'ai débuté sur Mattel Intellivision, haaa BurgerTime, Tron, AD Donjon et Dragon, etc

Ensuite ZX-81 (+ext 16ko) sur Ecran NB 36cm et Hebdologiciels (c'est la dessus que je copiais mes jeux pour ensuite jouer avec... d'ou mon métier d'aujourd'hui)

le magnetophone se souviend encore de mes coups de poings quand il deconnait a 95% du chargement.

Ensuite j'ai eu un VIC 20 qui m'a vite saoulé puis un COMMODORE 64 (avec 2 lecteur de disquette 5'1/4)

Ensuite j'ai eu un Amiga 500 , sur lequel j'ai de suite rajouter l'extension 512k
Raaa, la bestiasse niveau graphisme... et surtout niveau SON, car c'est la dessus que j'ai fait mes 1eres Armes niveau music (qui ne connais pas SoundTracker ....4 piste, puis 8 pistes ensuite)
J'avais d'ailleurs pour l'occasion acheté un Sampler, pour enregistrer mes propre son.

Puis j'ai fait un virage a 90°, limite retrogradé et acheter un ATARI 520ST (+cubase)
ainsi qu'un JUNO 2, puis plus tard un W30... pour me lancer a fond dans la zic...

Mais je vous rassure j'ai pas lâché les JEUX VIDEO, Bien au contraire, c'est même cette année la que j'ai claqué + de 700 Frs pour me payer Street Fighters 2 sur ma SuperNES trafiqué pour accepter les cartouche JAP ^^ (rappelez vous avec l’interrupteur en dessous EUR-JAP)

je n'ai jamais eu de megadrive :( par contre

Ensuite, et de façon évidente, après la SNES, j'ai acheté la Nintendo 64 !
J'ai trouvé peu de temps après, un etrange bete nommé Z64, qui s'est accouplé avec  ;) J'ai pu tester un MAX de jeu grace a cette petite bebete !!!

Ensuite la Playstation est arrivé... et WipeOut m'a convaincu de faire le pas

C'est d'ailleur sur cette console que j'ai un jour glissé un CD gravé avec GT marqué négligemment dessus...
je savais pas a l'époque que je vennais de découvrir Gran Turismo ^^

c'est seulement après une longue année passé sur PS1 que j'ai enfin pu me trouver une NEOGEO AES en bon etat avec deux arcade stick et une cartouche de KOF 2000.

j'ai également pu me procuré ViewPoint ainsi que d'autre cartouches...
je ne savais pas encore a l'époque que je reviendrais dessus bien des années plus tard.

Ensuite j'ai direct acheter une DREAMCAST et SoulCalibur, le meme jour !!

Une Turie ce jeu ! et pas rien que graphiquement ... quel choc a l'époque

Ensuite la GameCube violette(berk j'aurais préféré noir) et Mario Kart DD, sans oublié Pikmin !

La PS2 et la Xbox sont venue ensuite, j'ai même eu la PS2 slim ainsi qu'une édition cristal de la Xbox.
j'ai installé XBMC (un media player) sur ma Xbox cristal ainsi qu'un DiskDur de 500Mo (ce qui a l'époque étais deja bcp). C'est précisément a cette époque que j'ai commencé a accroché grave sur les jeux NEOGEO... grâce notamment a l'emulateur FBAx sur Xbox.

J'ai donc acheté sur Ebay une NEOcd V2 (j'aurais trop aimé chopper une NeoCD Z mais bon...)

a cette époque j'ai grave joué a NeoTurf avec un copain, j'ai même débloqué le 5eme parcours caché, celui ou il faut appuyer sur le 4eme bouton a l’écran des choix des parcours pour l’écosse.

J'ai également acheté une NEO pocket avec le neoturf master ^^ (et d'autre jeux)

Puis j'ai pris une grosse décision, m'acheté une Borne d'arcade, ras le bol des émulateur et marre du temps de chargement de ma NeoCD...

j'ai d'abord pu me procuré une Sega Aero Table muni d'un MVS 4 slot.

que j'ai revendu pour passer sur du 100% SNK (puriste power)
la fameuse Neo Candy 29', RAAAaaa ... mon précieux !!

Actuellement elle tourne avec un Slot-1 MVFZ Unibios 2.3
je possède une 20ene de titre MVS tous en shockbox + flyers
j'ai bien sur NeoTurf Master ^^ mais également
des titres comme Garou, MS3, MD3, PB2, Kof2k3, SvC, et bien d'autre

j'ai une 360 et une PS3 également, mais c'est vraiment sur ma borne que je m’éclate le plus.

Comment ? mais non je suis pas un Gros GEEK ^^