Salut les gens,
je déboule dans le monde de l'arcade par la bande, suite à l'acquisition d'une vieille Jeutel à vil prix
Je ne suis pas un gros joueur de jeux vidéo (au lycée j'étais plutôt du côté flipper de la force), mais quitte à y jouer, je préfère que ce soit sur une borne.
Bref, j'ai franchi le pas avec cette jeutel 20 pouces et une carte 60-en-1 et toute la famille est ravie. La borne est clean est fonctionnelle, mais :
- le tube n'est pas top (marqué et éclats de verre)
- la platine (mtc 900) n'est pas fraîche fraîche, le réglage est difficile. Je lui donnerai bien un coup de neuf, mais vu l'état du tube, j'hésite pour l'instant
- pour bien faire, il faudrait refaire le panel
- dans la borne il y avait un slot MVS double
mais je n'en avais pas l'utilité et je l'ai jeté à la benne et le câblage jamma d'origine a été modifié en pseudo Jamma MVS : bouton test, select, bouton D mais rien pour le son. Résultat : une voie sur le + de l'unique hp, l'autre sur le - et le son était tout pourri.
Ce que je vais faire :
- à très court terme, refaire un "vrai" câblage jamma et faire un adaptateur propre pour le MVS, notamment concernant le son. Au passage je vais mettre le select sur le bouton de shoot du joueur 1 et utiliser le bouton select actuel comme bouton de crédit.
En attendant, j'ai bricolé un truc avec deux résistances pour le son, ça marche nickel
- à moyen long terme : panel, écran
- à très long terme : écran rotatif motorisé (ça doit être possible) et multislot jamma. En clair faire une borne polyvalente qu'on a plus besoin d'ouvrir tous les deux jours...
voilà !
@+
Luc