bonjour a tous, excusez moi d avoir oublié de me presenter sur ce topic...
Voila je me presente : Seb ! 37 ans, fan de l'arcade, nostalgique de cette epoque ou a la limite des mes 16 ans (qui a dit 14 ???!!) je franchissais la porte de quelques cafés de mon centre ville pour pouvoir depenser mon argent de poche dans ces fantastiques machines... Chelnov the atomic runner m'a rendu fou, tekkan world cup aussi, wonder boy 3... et shinobi dans le bar des "bikers" qui dans mon imaginaire allaient me detrousser de ma piece de 10 francs avant que je n ai pu l inserer dans la borne... et ces souvenirs de double dragon dans un petit cafe de bretagne ou mes parents passaient leurs vacances (en bretagne ! pas dans le café !! quoique pour mon pere j ai un doute !!!).
Le virus du jeu m est venu quand jeune,à 7 ans environ un voisin ,avait assemblé un zx-81 !!! Waaaa le jeu de voiture (compose du signe " pour la voiture et de 4 o pour les roues !!!). Et des parties memorable d'un "pac-man" sur video pac... Puis l'illumination devant un c64 (ah la musique de commando et wonderboy )...le temps passant la ps1, ps2, xbox, ps3, xbox 360 m'ont accompagnés... Sans oubliés la nes et la super nes...soupirs ..soupirs.... Les bornes disparassaient pendant ce temps des troquets mais restait en moi, et parfois au detour d'un troquet ou d une fete forraine une piece se glissait dans la fente pour une tite partie de shoot em up...
Et il y a 3 ans au detour d une annonce sur "le bon coté", je degote an ecran hantarex pour 50 euros, je risque le billet, le ramene a la maison (euh le ptit appart plutot !)le branche sur un pc et "ho ! belle image !!!", je lance mame et reve un peu devant final fight et rygar (un peu trop meme) car ma douce hallucine devant cet objet "monstrueux", je tente de l'hypnotiser un peu avec puzzle bobble.. qui fait son petit effet... Las, l appart etant trop petit je range l'ecran, le branchant parfois en douce quand mme travaille !!!
Puis suite a la construction d'un nid d amour (une chouette maison vue que c est la mienne !, et d avoir une piece pour moi je regarde cet ecran a qui il manque son ecrin... Je trouve sur "le bon coté" un borne vide n' styl new game et arrive a y placer mon ecran... Puis un arcade stick d occaz ... et Voila, mon poul s accellere, mes mains trembles... Vais je avoir ma borne ???
C est pour cela que je contact votre site pour m aider a finaliser ce projet...Que l arcade soit avec vous tous...
Cordialement...
Chelnov..