Hello la compagnie !!
Passionné de jeu vidéo depuis toujours , je suis né avec une manette dans la main
A 3 ans je jouais deja à Donkey Kong l original sur CBS Collecovision ( ca ne me rajeuni pas ...
)
Puis je suis passé à l Amstrad CPC 464 ... avec des k7 de jeu , réellement des K7 de jeu ! des cassettes audio avec des jeux enregistrés sur le bande magnétique.
Pour ceux qui connaissent les temps de chargement etait de 10 min voir plus pour lancer le jeu , on est en pleine préhistoire face aux chargement d'aujourd hui.
Par la suite je me suis modernisé avec le CPC 6128 qui lui était a disquette donc une révolution pour l époque.
en 1990 j' eu un tres beau Noel avec un Amiga 500 Plus, la Neo Geo des ordi de jeu de l'époque qui explose toutes les Nintendo et Sega de l'époque , juste a regarder Street Fighter II version amiga qui est casi identique à la version arcade face a la version SuperNes ...
En 1991 je découvris une salle d'arcade qui se trouvait sur la plage des Minimes à La Rochelle, et ce fut le coup de foudre.
Une grande salle obscure avec des dizaines et des dizaines de bornes !
N'ayant pas un sous je passais mes journées a regarder les autres jouer.
Etant présent tous les jours, le gérant a été attendri et a chaque ouverture il me laissait choisir ma borne puis chargeait un max de 9 crédits gratuit pour que je puisse jouer !
Un geste plus que symbolique pour moi.
Puis une autre salle s'est ouverte sur le Port de La Rochelle : Beautifull Games.
Tous les derniers gros hits étaient toujours présent a la sortie.
Du coup j'ai pu jouer a tous les classiques de l'époque et chaque jeu était une oeuvre de beauté.
Puis en septembre 1995, après des mois d'attente qui me fesait faire des nuits blanches, j'ai enfin pu acheter ma Sony Playstation !!
Je bavais sur tous les reportages Console+ et Player One en l'attendant cette fichu console.
Puis j'ai eu Nec Pc Engine ,puis la Nintendo 64 , puis Sega Dreamcast Jap puis PS2 Jap puis GameCube puis Xbox puis Xbox 360 pui PS3 puis Wii puis Neo Geo.
Depuis je suis passé à l'arcade avec 3 Sega Naomi : Yoko + Tate + Crazy Taxi ainsi qu'une Avranche Alto tri-fréquence , une Konami Thrill Drive et une Taito Operation Wolf 4 Tiger.
Voilà pour le petit résumé