Salut la compagnie !
Je découvre tout juste votre bien sympathique communauté grâce à un membre du forum Gamopat qui est aussi inscrit chez vous. Pour ma part, je me présente : Oelth, de mon vrai prénom Killian. Je réside sur Marseille.
Du haut de mes 27 ans, mon cœur ne va pas directement aux bornes d'arcade mais au monde du jeu vidéo dans son ensemble. Passionné depuis moultes années, j'essaye d'étoffer ma collection avec des consoles ou des titres qui me font ou faisaient de l’œil à l'époque.
Toutefois, je dois admettre que les bornes d'arcades m'ont toujours attirées (un jour j'aurai une borne Dancing Stage Euromix <3 ), principalement celles équipées d'accessoires. Veuillez m'excuser pour le manque de connaissance concernant les termes à employer, j'entends par là les bornes de type : Time Crisis, Ken le Survivant, Mario Kart, etc.
En revanche, il s'avère que ces derniers temps j'envisage de plus en plus de me doter d'une borne du type de celles que l'on peut trouver dans les bars (la classique colonne équipée de Joysticks), mais je ne sais pas encore par quel bout commencer : la construire moi même ? Récupérer une vieille borne à restaurer (ce qui me brancherait carrément, surtout pour conserver le système de monnayage qui fait le charme de ces appareils) ? Si oui, où trouver de telles machines pour un tarif honnête ? Comment m'y prendre pour restaurer telle ou telle pièce ? Quel "système" serait le plus adapté pour un novice en la matière ? Bref, les questions sont nombreuses et j'espère bien réussir à trouver des réponses à celles-ci grâce à vous !
Enfin, me voilà fin prêt à rejoindre la tribu ! Et à bientôt sur le forum !
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)