Auteur Sujet: Choix cornelien  (Lu 1289 fois)

Hors ligne charklo

• Pensionnaire
  • *
Choix cornelien
« le: Samedi 07 Mai 2005, 03:36:22 am »
tout d'abord bonjour,
étant  nouveau sur le forum et souhaitant me lancer dans la construction d'une borne, j aurais besoin de vos conseils.
Mon oncle  par chance a reussi a recuperé une ancienne borne completement vide mais possédant tout de meme un ecran avec un connecteur jamma (etat de marce inconnu) set souhaiterai s'en debarrasser (sympa le tonton).':|'
 Mais si toute fois elle ne marchai pas je serais pret a m en procurer une discount  chez hal arcade.

J aimerai savoir tout ce qu'il me faudrait ( jpac, arcade vga  & co) et surtout a combien cela pourrai me revenir car etant etudiant je roule pas sur l or mais bon je me debrouillerai avec mon job d été.
Par contre je n ai pas de grande connaissance en electronique et je ne souhaite pas me lancer dans un projet qui n aurai aucune chance d'aboutir.:nul:
Nul
c'est pour cela que j avais pensé a un mamecab maison avec un Xarcade et le pc ou dreamsquatt branchés direct sur une télé. Etant donnée que j ai recuperé un pc chez un pote et que je suis pret a sacrifier ma télé vu la merde qui passe. les branchement ayant l ai moins compliqué.

merci de vos conseils.. et désolé pour lepost un peu long c'est mon coté baudelaire qui ressort (lol)

Hors ligne dcgamer

• Curieux
  • *
Choix cornelien
« Réponse #1 le: Samedi 07 Mai 2005, 09:28:34 am »
stl si les soudure et les bricolage ne sont pas ton fort le plus simple c'est tu vide
ta borne tu y colle ta tv voire a enlever les carter plastique pour quelle rentre
tu rajoute un dreamcast tu sacrifie 2 manette original c'est plus simple et on en trouve
des pas cher sur le net - de 3e tu rajoute des fils pour relier le tous il y a de tres bon
tuto sur le site et si les soudures ne sont pas tres belles ca marche quand mene
tu fait l'acisition de jeux comme virtua tennis ou kof jap etc ... et hop c'est partis pas de
probleme de compatibite et c'est simple et eficase

c'est ce que j'ai fait sur la bornne svt que j'ai ue par une annonce du site l'annee derniere
+ une de mes dc et ca marche du tonnerre  :twisted:

Hors ligne LeFauve

• Pensionnaire
  • *
Choix ?
« Réponse #2 le: Samedi 07 Mai 2005, 13:02:32 pm »
Salut Charklo,

Avant de tout casser dans ta borne, tu devrais essayer d'utiliser ton PC.
En effet, si l'écran marche ce serait dommage de mettre une télé.

Si tu es étudiant, tu n'as effectivement pas beaucoup de thunes, mais par contre tu as probablement beaucoup beaucoup de temps libre  :smile:

Dans ce cas, tu pourrais tenter le coup avec un JPAC et power strip (un logiciel à télécharger qui permet d'utiliser une carte VGA standard sur un écran de borne).
Bien sur, tu vas passer beacoup plus de temps à configurer ça qu'avec une ArcadeVGA bien plus chère, mais d'autres l'ont fait ici et ils pourront t'aider.

Si ton écran est mort, tu pourras toujours revendre ton JPAC ici (beaucoup d'étourdis grillent le leur en le branchant à l'envers  :D ) et utiliser l'astuce de dcgamer.

Oublie l'X-Arcade. C'est sympa sur un PC mais sur une borne, c'est très dificile à intégrer en gardant un look "cool".
En plus si ta borne est vraiment vide (sans joystick ??) ça te reviendra moins cher d'acheter un vrai stick arcade et quelques boutons et ce n'est pas super compliqué à monter (il suffit de regarder un tutoriel sur "comment percer des gros trous"  :D) et le jpac fait tout le reste.

J'ai plus le prix en tête mais compte +/- 60 euros avec le port. (www.ultimarc.com).

Bonne chance,
Eric

Hors ligne charklo

• Pensionnaire
  • *
Choix cornelien
« Réponse #3 le: Samedi 07 Mai 2005, 13:11:33 pm »
Mercipour vos réponses,    :!:     je pense que je vais suivre tes conseil Le fauve.
ca serai dommage d'utiliser une vrai borne avec seulement une dreamcast. Et en fait j avais oublier de le preciser mais ma borne possede deja un panel complet.
Si je resume il me suffit de verifier si  l ecran marche et d acheter un jpax pour relier mon panel au pc et une arcade vga ou bien powerstip. Mais on m'a dit que ce dernier n etait pas terrible car il delivrerai du 31kz au demarrage de windows.
J'attend vos reponses et je me lance.

Hors ligne LeFauve

• Pensionnaire
  • *
Choix cornelien
« Réponse #4 le: Samedi 07 Mai 2005, 14:13:24 pm »
Citation de: "charklo"
Si je resume il me suffit de verifier si  l ecran marche et d acheter un jpax pour relier mon panel au pc et une arcade vga ou bien powerstip. Mais on m'a dit que ce dernier n etait pas terrible car il delivrerai du 31kz au demarrage de windows.
J'attend vos reponses et je me lance.

T'as tout compris  :!:

Evidemment, PowerStrip est moins bien qu'une ArcadeVGA, mais comme tu avais dit que tu cherchais une solution économique...

Pour le démarrage, du PC, effectivement le PC va envoyer du 31KHz, mais ce n'est pas génant car le JPAC en plus de faire la connectique filtre ce signal et protège ton moniteur.
Donc, le seul véritable inconvénient est que jusqu'au démarrage de windows, l'écran ne va pas être très beau.

Tu peux toujours essayer la version non enregistrée de PowerStrip, et si ça ne te convient pas, tu pourras investir 80 euros de plus dans une ArcadeVGA.

Eric

Hors ligne charklo

• Pensionnaire
  • *
Choix cornelien
« Réponse #5 le: Samedi 07 Mai 2005, 19:26:27 pm »
yep merci :!:

Si le j pac sert de filtre je na vais pas investir dans une arcade vga pour le moment.
J ai bien reflechi et ya encore un ou deux truc qui m echappe.
si je nai pas d arcade vga comment faire arriver un signal sur l'ecran et comment le j pac peut il servir de filtre.
et autres question bete surement: pour l alimentation comment faire pour que tout s allume en meme temps.
merci
 :|

Hors ligne squeeek

• Accro
  • *
Choix cornelien
« Réponse #6 le: Samedi 07 Mai 2005, 19:43:48 pm »
hello

Le JPAC a un filtre de protection, c'est à dire que ta sortie de carte vidéo passera par le JPAC avant d'être envoyée à l'écran. Il ne te fait pas la conversion 31kHz-15kHz mais si c'est du 31, il le bloque, si c'est du 15, il le laisse passer. Donc qu démarrage t'auras un écran noir du coup (qui correspond au moment où l'affichage est en 31, avant le chargement de Powerstrip)

ciao

squeeek

Hors ligne charklo

• Pensionnaire
  • *
Choix cornelien
« Réponse #7 le: Samedi 07 Mai 2005, 21:16:31 pm »
merci pour ta reponse squeek. Je vais donc commencer en achatant un j-pac et en utilisant powerstrip mais par contre je ne sais toujours pas comment faire pour regrouper les differentes alimentation et pour que tout ce mettent en marche en meme temps.
ca serai plus sympatique que d' allumé le pc puis la borne etc..
Si quelqu'un a une idée merci de me la communiquer sinon tant pis c'est pas un truc super contraignant mais bon ca enleve un peu le coté borne de café.

Youki

• Invité
Choix cornelien
« Réponse #8 le: Samedi 07 Mai 2005, 22:19:08 pm »
Sinon, si tu veux faire un essayer rapide et pas cher sans t'emmerder avec powerstrip au depart, essaye de faire ta borne sous dos.

un JPAC suffit ,  il faut juste que tu utilise un drivers dos appellait ARCMON.SYS qui passera ta carte en 15hz , ensuite mame et un frontend ArcadeOS ou ADvmenu, ca le fait.

Youk

Hors ligne charklo

• Pensionnaire
  • *
Choix cornelien
« Réponse #9 le: Samedi 07 Mai 2005, 23:03:36 pm »
ok merci
je vais me renseigner sur leur fonctionnement et la j aviserai.
MAis bon faut pas trop que je m emballe j' ai toujours pas vu ma borne. et mon oncle est old schooll possedent pas d'apn. :cry:     mais il ma dit qu'elle fonctionnait Ouf!!!!