Bonjour,
Je viens de lire ce tutorial et je suis assez surpris car il utilise le signal composite pour récupérer la synchro du RGB, hors il me semblait que la DC ne pouvait pas sortir simultanément les deux signaux (RGB et Composite).
Si on regarde le plan du connecteur cidéo de la DC et surtout les explications ici:
http://mc.pp.se/dc/vgabox.htmlOn lit : When pin 7 is driven low, the Dreacast will output RGB. If it is left high, you will get Composite Video and Super-Video.
Si je traduit bien, la DC renvoie du RGB si on relie la pin 7 à la masse ou du composite (et S-Video) sinon.
Est-ce que je me trompe ?
Par expérience, j'ai remarqué que la pin composite du cable péritel RGB (standard) de la DC ne sortait rien (j'ai jamais pu avoir l'image de la DC sur mon PC via ma carte d'acquisition Composite alors que ça marchait bien avec ma PSX).
J'aimerai bien savoir ce qu'il en est car je bosse sur une version portable de la DC, et mon gros problème est "comment obtenir de la video composite en sortie" car c'est ce que prend mon moniteur LCD en entrée.
Merci de vos astuces et informations,
Eric