Auteur Sujet: Affichage windows et powerstip...  (Lu 1265 fois)

Hors ligne nussss

• Passionné
  • *
Affichage windows et powerstip...
« le: Dimanche 08 Mai 2005, 10:16:45 am »
Salut à tous

de retour après quelques mois d'absence,  je me suis lancé dans le paramêtrage de powerstrip 3.30 pour ma borne.
J'a bien suivi les tutorials, et après quelques réglages des potentiometres de l'écran j'arrive à avoir une image stable.
Seul problème , dans l'affichage du bureau de windows on a l'impression qu'il manque des lignes... les caractères sont tres dificilement lisibles :

Est-ce normal ?

La config :Ecran Hantarex Polo, Geforce MX440

Merci.
Nussss

Hors ligne squeeek

• Accro
  • *
« Réponse #1 le: Dimanche 08 Mai 2005, 10:25:58 am »
salut nussss

ça ressemble à un problème de résolution ça... T'as mis combien? 640x480 maximum si je me souviens bien, si tu veux que ça passe bien...

ciao

squeeek

Youki

• Invité
« Réponse #2 le: Dimanche 08 Mai 2005, 10:50:50 am »
Il me semble que PowerStrip a 2 mode en 640x480.

1 où c'est entrelacé  ou il affiche toute les lignes mais ca scintille.

L'autre ou ca scintille pas mais ou il n'affiche qu'une ligne sur 2... j'ai l'impression que tu es dans ce mode la.  C'est pas terrible pour le bureau windows mais pour les jeux ca marche bien.

Enfin, d'apres ce que j'ai cru comprendre dans les divers post que j'ai lu, mais j'ai jamais toucher a PowerStrip.  Par contre, je ne sais pas si ces 2 mode sont sur toute les version de powerstrip.

Youk

Hors ligne deadyoda

• Passionné
  • *
« Réponse #3 le: Dimanche 08 Mai 2005, 10:53:47 am »
touches a rien c'est nikel la !

si tu veux avoi un bureau de windows affiché correctement tu vas te retrouver avec un affichage qui scintille et qui va te tuer les yeux.

La pour les jeux tu as le meilleur affichage possible  ;)

demether

• Invité
« Réponse #4 le: Dimanche 08 Mai 2005, 11:15:43 am »
comme youki et deadyoda, c'est le meilleur que tu puisse tirer.

trés bien  surtout pour mame (pour d'autres emuls comme  vpinball par exemple c'est laid) , suffit d'adapter les polices de caractere de ton front end et c'est nickel.

D'autres powerstrip affichent un windows avec totues les lignes, mais ça scintille, tu vas t'abimer la vue et le cerveau.

a++++

Hors ligne nussss

• Passionné
  • *
« Réponse #5 le: Dimanche 08 Mai 2005, 11:49:28 am »
ok merci pour les réponses, bon ben je vais laisser comme ça !

J'ai lancé AtomicFe, ca marche, mais pareil, ca vire des lignes... les nom des jeux ne sont pas très lisibles, je vais voir à grossir les caractères.

Par contre j'ai essayé d'utiliser mame, certains jeux foinctionnent (les neogeo notament)
par contre yen a plein d'autes qui marchent pas (final fight par exemple ) , l'écran est tout brouillé.

J'ai fais un test avec advmame en pensant pouvoir régler ce prob d'afficahge... j'arrive à faire afficher les jeux, mais en 4 exemplaires : l'écran est répété 4 fois à lécran...

actuellement j'utilise mame version standard,  vous m'en conseillez d'autres ?

a+
Nussss

demether

• Invité
« Réponse #6 le: Dimanche 08 Mai 2005, 12:20:37 pm »
salut

pour ce qui est des jeux tout brouillés, je pense qu'il faut aller dans le mame.cfg (ou mame.ini, je confonds toujours les deux entre dos et windows), et mettre en resolution 640x480 plutot que reso auto. Comme ça ça sera toujours en adequation avec powerslip.

pour ce qui est d'atomic peu lisible, bah c'est normal atomic c'est nul remplace le! :P  je rigole bien sur, il suffit de changer la taille des caracteres comme je le disai!

et pour une autre version de windwos, bah à part te conseiller advmame dos...sous windows toutes se valent je pense, à part peut etre fastmame si tu as un petit pc pour gagner un peu de powa.

a+++

Hors ligne nussss

• Passionné
  • *
« Réponse #7 le: Dimanche 08 Mai 2005, 12:23:42 pm »
je viens de retrouver ce post qui rejoint ce que tu dis.

Je test ça.
Merci
a+

Hors ligne nussss

• Passionné
  • *
« Réponse #8 le: Dimanche 08 Mai 2005, 13:03:59 pm »
effectivement, il y a du mieux, l'aimge est maintenant stable pour l'ensemble des jeux.
j'ai testé avec d'autres emul (project64, znesw) c nikel.

Pour mame, l'image est stable, mais sur beaucoup de jeux, l'image est coupée en 2 et est décalée :

Je pense que ca vient de réglage de mame. Je vais fouiller dans le fichier de config
m'enfin si quelqu'un a une idée ...

demether

• Invité
« Réponse #9 le: Dimanche 08 Mai 2005, 13:23:25 pm »
là je sais plus, c'est trés curieux comme resultat.

Hors ligne squeeek

• Accro
  • *
« Réponse #10 le: Dimanche 08 Mai 2005, 13:38:15 pm »
Essaie de mettre des lunettes polarisées perpendiculairement, qui sait, tu verras peut-être tes jeux en 3D si tu louches  :lol:
bon, OK, OK...  :fleche:
squeeek

Hors ligne nussss

• Passionné
  • *
« Réponse #11 le: Dimanche 08 Mai 2005, 15:43:47 pm »
j'ai essayé les lunettes vert/rouge... marche pô  :cry:
j'ai pas de lunnette polarisé .. tant pis,  du coup j'ai fouillé un peu dans les params...

et...

[size=18]VICTOIRE !![/size]

Je suis arrivé à avoir une image stable, pas coupée nikel koi...
La solution :  j'ai forcé le nombre de couleurs  dans mame.ini:
resolution 640x480x16

Je suis même surpris de la qualité de l'image avec powerstrip...

J'avais une arcadevga que j'ai filé à mon frere ...alors j'étais en train de me voir si l'investissement dans une nouvelle arcadevga était bien nécessaire ou pas...

bon reste quelques petits réglages à affiner mais bon, l'essentiel est là, ça marche !

Merci à tous en tout cas ! :|

Nussss
[size=9]Content de s'être battu quelques heures avec powerstrip, ça permet de reporter à plus tard l'investissement dans une arcade vga ![/size]

demether

• Invité
« Réponse #12 le: Dimanche 08 Mai 2005, 15:52:37 pm »
salut

content que ça marche...en plus j'y avais pensé au truc du 16bit (si si) car je me rappellai que chez moi ça marchait comme cela...

oui le resultat (pour mame en tout cas) est trés bon.

a+++

Hors ligne seternal

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #13 le: Lundi 06 Juin 2005, 19:42:13 pm »
On va encore me dire que je fais une remontée de vieux post, mais voila:
J'ai une carte ati  radeon 7000 et powerstrip 3.30, quand je passe en mode 15hz ça me fais la meme chose qu'avec une radeon 9200 et la derniere version de powerstrip c'est à dire toutes les lignes de windows qui s'affiche mais un scintillement abominable.
Je desespere avez vous une solution? J'aimerais pouvoir a mame sans avoir un mal de crane terrible  :x .
merci

Hors ligne seternal

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #14 le: Lundi 06 Juin 2005, 22:09:35 pm »
pas d'idée?

demether

• Invité
« Réponse #15 le: Lundi 06 Juin 2005, 23:11:29 pm »
salut

ça depend des cartes cfgx, sur certaines rien à faire (moi avec une ati rage je sais plus quoi ça marchait pas non plus)

c'est de la bidouille powertrip donc vachement dependant du hard et du soft...essaie divers drivers par exemple. sinon, bah cherche une carte qui marche ou passe sous dos!

a++++