chez Nintendo oui...mais sur le marché des consoles portables Nintendo stagne
je ne suis pas vraiment d'accord, et ce à cause de la ds qui relance un peu le gameplay des portables. Deux écrans, stylet, compatibilté avec la gba.... si il y a une portable que j'ai envie d'acheter, c'est celle-ci.
Pour celle de la photo, la gba micro, c'est autre chose et, à part sa miniaturisation, celle*ci n'apporte rien d'autre.
Mai au-delà d'un jeu, il y a aussi la console, l'objet en lui-même et ses possibilités. Lorsque je souhaite jouer, je me fout que ma console fasse gps, lecteur divx/mp3, etc... je veux jouer simplement comme avant, comme ce que les consoles de jeux nous ont permis de faire depuis longtemps, ce pourquoi elles ont toujours été destinées, le reste c'est accessoire (mais ça, ça reste un point de vue).
Ma borne ne va ni sur internet, ne fait pas lecteur divx,ni lecteur mp3 et ça ne m'empèche pas d'y jouer.
Les constructeurs essaient de s'adapter à la demande des consommateurs, mais ça n'empèche pas que pour moi, une console de jeux doit rester une console de jeux et il faut éviter que ça parte un peu trop dans tous les sens pour finalement se rapprocher du matériel tout en un.
Et justement c'est ce que nintendo ne fait pas (par rapport aux autres) et moi ça me plaît comme ça.
Dire que nintendo stagne parcequ'il ne font pas tout comme les autres est un peu réducteur je trouve, mais encore une fois, ce n'est que mon modeste avis.