Auteur Sujet: [DOCyoyo is just the best] Problème de son sur un slot 6  (Lu 2029 fois)

Invité

• Invité
[DOCyoyo is just the best] Problème de son sur un slot 6
« le: Mardi 10 Mai 2005, 20:09:43 pm »
Depuis cet après-midi, alors que je n'ai rien fait de spécial, mon slot 6 n'a plus de son, ou plutôt si, il faut mettre un casque et passer le volume à fond pour avoir la musique du jeu en chuchotement, et c'est plein de parasites.

Une idée de par où commencer pour checker tout ça ?

Merci  :thanks:

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #1 le: Mardi 10 Mai 2005, 23:20:52 pm »
j'ai eu un probleme similaire avec une hyper neogeo 64 qui s'est résolu en connectant et en reconnectant plusieurs fois le peigne jamma...
Ou un souci d'amplification du slot?

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne madmad

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 11 Mai 2005, 10:35:07 am »
salut !
est ce que tu as cabler ton slot en stereo???car utiliser un slot mvs en mono( cablage jamma d origine) alors qu il est prevu pour fonctionner en stereo peut faire griller l ampli son  !!

Invité

• Invité
« Réponse #3 le: Mercredi 11 Mai 2005, 12:17:27 pm »
Kaneda > il s'agit effectivement d'un problème d'amplification du son, puisqu'en branchant une MV-IC et en mettant le son dans le casque à fond, je l'entends ... après j'en sais pas plus  :?

madmad > ce slot est dans une borne SNK dédiée à ce type de slot 6, donc aucun soucis coté branchements, d'autant plus que ça a toujours fonctionné jusqu'à maintenant  ;)

demether

• Invité
« Réponse #4 le: Mercredi 11 Mai 2005, 12:28:35 pm »
un truc idiot, as tu essayé de bien nettoyer les connecteurs? un coup de coté vert d'eponge sur le connecteur, un peu d'alcool et hop. C'est ce que j'ai fait sur un de mes flippers, ça m'a enlevé une panne.

à faire quand ya plus rien à faire d'autres, quoi.

bon courage

a+++

Invité

• Invité
« Réponse #5 le: Mercredi 11 Mai 2005, 12:55:36 pm »
Non, les contacts sont propres, tout est ok  :?:

Bon, bein j'ai plus qu'à trouver un gars qui accepte de me le réparer pour moins cher que ce que je l'ai payé, ça va être chaud.

Parfois, entre les problèmes d'écran, de slot, de machins et de trucs, j'ai envie de tout foutre à la benne et de passer à autre chose  :twisted:

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 11 Mai 2005, 12:56:09 pm »
ta vérifié si tu avais touours le 12 volt , si sa ce troucve ton alim a disjoncté, voir envoyé tous de jus et ton amplia  cramé  :(

Invité

• Invité
« Réponse #7 le: Mercredi 11 Mai 2005, 13:19:07 pm »
Citation de: "DOCyoyo_49"
ta vérifié si tu avais touours le 12 volt , si sa ce troucve ton alim a disjoncté, voir envoyé tous de jus et ton amplia  cramé  :(

DOC JE T'AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI.

Il manquait bien le 12 volts, mon alim a flanché, je l'ai remplacée et ça fonctionne  :|

Je te remercie encore, t'as été super bon sur le coup  :idea:  :idea:  :idea:  :idea:  :idea:  :idea:

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #8 le: Mercredi 11 Mai 2005, 13:38:28 pm »
Va falloir faire un flowchart des pannes... dans 90% c'est l'alim qui a flanché' (fusible)..

pas oublier qu'une alim c'est 12 et 5 Volt... e que si le 5 marche  et ton jeux s'affiche bien, le 12 est utilisé par une grande majorité des PCB pour alimenter le module son..

dark

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #9 le: Mercredi 11 Mai 2005, 13:38:28 pm »
Arf, le même coups que moi !! :) satané 12v !!!
Doc_yoyo  Doc es Alimquisaute  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Youki

• Invité
« Réponse #10 le: Mercredi 11 Mai 2005, 14:13:30 pm »
Cool.  :D   Ca viendrait donc pas du Slot?

Ca me rassure... c'est moi qui l'est vendu a monsieur Pifef.  :oops:

Invité

• Invité
« Réponse #11 le: Mercredi 11 Mai 2005, 14:47:09 pm »
Fusible temporisé 3.15 ampères 250 V, également connu sous la désignation de "fusible à la con qui gère le 12 Volts", le tribunal s'est réuni en ce jour pour se prononcer sur votre cas :

- Attendu que vous avez cédé à la pression et décidé de cesser de fonctionner, en entrainant le manque d'approvisionnement en 12 Volts du Slot 6

- Attendu que vous avez tenté de masquer votre méfait en vous cachant sous une plaque métallique de marque Hantarex

- Attendu que par votre faute directe, le Slot 6 à été démonté, trituré dans tous les sens et lourdement diffamé ("Putain de slot à la con",  par exemple)

- Attendu qu'un pcb Tekken 3 a, lui aussi, été la victime directe de votre crime

- Attendu que de par votre comportement, le denommé Pifef a encore stressé et creusé son ulcère

- Attendu que votre identification et votre remplacement ont mobilisé de nombreux moyens humains (Youki, Docyoyo, Geek, Pifef), matériels (Volcane, essence, usure des pneus, pollution, ...) et financiers (20C d'euros)

- Attendu que votre seul comportement depuis cet incident a été de rester dans le mutisme le plus total.

Le tribunal vous déclare donc coupable de trahison envers votre propriétaire, ayant entrainé divers préjudices, de dissimulation de crime et ne vous attribue aucune circonstance atténuante.

La peine de mort par éclatement sous trois coups de massues est donc prononcée à votre encontre, l'éxcecution de la sentence prenant effet immédiatement.

Adieu Fusible T3.15A 250V

Une bonne chose de faite, on passe à la suite  :?:  :evil:  :evil:

Hors ligne Jeannot

• Pilier
  • *
« Réponse #12 le: Mercredi 11 Mai 2005, 14:54:40 pm »
Excellent  :lol:

A mort les mechants fusibles !!!

Jeannot

PS : faut aller dormir un peu hein Pifef  ;)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #13 le: Mercredi 11 Mai 2005, 15:02:05 pm »
Le pire c'est que s'est une bande organisé !! Ils doivent sevire partout !!
c'est le meme fusible (il pousse le vice jusqu'au mimétisme) qui  m'a laché sans precautions !!!  :twisted:
Je pense qu'on ne doit pas laisser passer cette affaire et tout de suite monter une association anti-fusiblehantarexeàcorpscoloréT315A250Vàlacon pour éviter qu'une autre personne ne se fasse avoir comme nous.
Nous devons prevenir les autorités concernés par les délits de grand banditismes.
A mort Louix Croix Vé Batons !!!!!

PS : C'est quoi la difference entre un fusible rapide et à retardement ?? Oui , je sais j'ai surement la réponse dans la question mais je vois pas trop l'interet ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Youki

• Invité
« Réponse #14 le: Mercredi 11 Mai 2005, 15:17:25 pm »
D'un autre coté... la defense n'a pas eu le droit a la parole dans se proces...
Ah..Elle est belle la justice!!!

Si il faut le pauvre fusible a été manipulé , ce n'est qu'une victime lui aussi...   un surtension sur le reseaux electrique...  ou dans une centrale quelquonque!!!

Pifef, tu viens peut etre de excuter...que dis je...massacrer... une innocente victime!!!!

Je demande , pour l'honneur de sa famille et de ses proches, une revision du procés!!!

Cette affaire a été baclé!!!  Les vrais compables n'ont pas été punis et court toujours!!!

Ce n'est qu'une parodie de justice!!!  

Membres et Membrettes de M.U.  , allez vous rester sans reagir!!!..  Stoppons le massacre des fusibles inocents!!!... Quel est leur crime?... Proteger notre precieux materiel contre  les malfrats bien connu de nos service.. court Circuits, sur tension...et j'en pense!.. oui... mesdame messieux les jurés..je vous le dis... ca fusible qui a été condamné , s'est tout simple sacrifié pour proteger le  Slot!!! .. Il n'est pas coupable!!... Ce fusible là.. est un HERO!!!... c'est un martyre!.  

Rendons lui son honneur perdu et Saluons son courage!...  Meme si, il est malheureusement trop tard pour lui.. que cela serve au moins d'exemple et de jurisprudence pour d'autre proces eventuel!!!

Mesdame , Messieur les jurés...  je vous laisse jugé en votre ame et conscience....

Maitre Youki!

Hors ligne CdtPixel

• Pratiquement VIP
  • *
  • Just make it !
« Réponse #15 le: Mercredi 11 Mai 2005, 15:22:23 pm »
Génial le procès du fusible  :|
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY