Auteur Sujet: Construction d'une Gaming Room ... Je me lance !!!  (Lu 244097 fois)

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
Construction d'une Gaming Room ... Je me lance !!!
« Réponse #480 le: Dimanche 04 Décembre 2005, 20:11:20 pm »
En nous balladant dans un magasin de WE, j'ai acheté ces nouvelles guirlandes electrique qu'on voit partout :

Bon, j'ai simplement acheté 9 mètres, histoire de voir le truc...  :oops:

Voilà ce que ca donne, topé simplement au sol :

La merde avec ces trucs là :

- C'est du plastique genre tuyau d'arrosage, donc c'est pas bien droit, même en le tendant, le plastique cherche toujours a se tordre :-(
- Je vois pas comment je pourrais accrocher le truc proprement au plafond, ou au sol  :(

Bon, je continue mes recherches pour un bel éclairage... j'suis pas des plus convaincu par ca... enfin... j'sais pas...

En attendant, je vais tendre ce tuyau quelque jours, histoire de voir si y a moyen de l'avoir plus droit...

Hors ligne Ti-Ki

• Accro
  • *
« Réponse #481 le: Dimanche 04 Décembre 2005, 20:17:09 pm »
Effectivement comme c'est pas tendu c'est pas terrible du tout.

Histoire de pas l'avoir acheté pour rien tu peux tenter de "dessiner" un truc avec au plafond. Aucune idée de l'aspect que ça peut donner ni le faisabilité du truc... c'est juste pour proposer. (Un PacMan c'est pas trop dur, ou mieux l'un des fantômes, sinon juste une sorte de spirale qui part de la lampe du milieu...)

demether

• Invité
« Réponse #482 le: Dimanche 04 Décembre 2005, 20:18:07 pm »
pour le fixer, t'as moult soluces: colliers de serrage nylon (fin et blanc, trés discret) colle thermofusible (si ça ne dégage pas trop de chaleur), colle "ni clous ni vis", colle neoprene, etc...

bref c'est dommage l'effet est cool, un filet de colle forte et c'est bon!

ou alors tu peux tenter une baguette cache fils (tu sais quand on a pas les cables electriques dnas les murs), tu la coupe en deux dans la longueur, tu calles toa guirlande dedans...

en tout cas c'est pas mal du tout cette salle, bravo.

a+

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #483 le: Dimanche 04 Décembre 2005, 21:06:14 pm »
MDR  j'ai pensé à ces guirlandes un peu bidon, ai eu honte de te poster " l'idée".. puis me suis dit,  non il va quand même pas oser  (quoiqu'en rouge ça aurait été plus rigolo,  surtout si t'es un peu fatigué et crois que tout s'enflamme à cause des bornes  :D )
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
« Réponse #484 le: Dimanche 04 Décembre 2005, 23:47:50 pm »
ouais fallait essayer quand même...
... pour se rendre compte que ça va pas.  :twisted:
ah les petites finitions, qu'est ce que ça peut être prise de tête !

Hors ligne lionbar

• Pilier
  • *
  • Que j'en suis fier ! ;o)
    • Construction : Divxbox, Borne d'arcade et maintenant maison
« Réponse #485 le: Lundi 05 Décembre 2005, 18:45:35 pm »
Citation de: "fiend41"
MDR  j'ai pensé à ces guirlandes un peu bidon, ai eu honte de te poster " l'idée".. puis me suis dit,  non il va quand même pas oser  (quoiqu'en rouge ça aurait été plus rigolo,  surtout si t'es un peu fatigué et crois que tout s'enflamme à cause des bornes  :D )

Moi j'ai osé !!  lol

Sinon y'a moyen de lui faire prendre forme : Avec un decapeur tu chauffes "DOUCEMENT" les parties qui sont pas droite, tu leur donnes la forme que tu veux apres...

Si si crois moi ! j'ai passé le week-end a décorer la maison de mes parents  :D
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

Hors ligne steve_gamer

• Addict
  • *
  • QC FairPlay
« Réponse #486 le: Lundi 05 Décembre 2005, 23:48:47 pm »
dommage que tu n'habite pas dans mon coin j'aurais pu te montrer un bon magasin d'électronique qui vend des petit accessoires de plastic non voyant pour accrocher tous ta lumiere en serpentain tous droit on n'en na installer chez nous et vraiment bon résultat

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
« Réponse #487 le: Vendredi 09 Décembre 2005, 18:48:19 pm »
Citation de: "steve_gamer"
dommage que tu n'habite pas dans mon coin j'aurais pu te montrer un bon magasin d'électronique qui vend des petit accessoires de plastic non voyant pour accrocher tous ta lumiere en serpentain tous droit on n'en na installer chez nous et vraiment bon résultat

Hey, ca pourrait être pas mal ca... Quel est le nom du shop ? Ils ont peut être un site internet, ou du moins le fabricant des accessoires ?

:thanks: d'avance...  :idea:

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
« Réponse #488 le: Vendredi 09 Décembre 2005, 18:50:25 pm »
Sinon, j'ai fait un test avec un neon bleu :

Ca pourrait le faire ca non ?

En plus au magasin y avait plein de couleurs differentes ... ca permetterais de changer d'ambiance...  :!:

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
« Réponse #489 le: Vendredi 09 Décembre 2005, 19:05:22 pm »
C'est sympa le néon, j'aime bcp cette couleur, ça pas agressif.

La boule à facette c pour quand ?

demether

• Invité
« Réponse #490 le: Vendredi 09 Décembre 2005, 19:10:28 pm »
bof le néon, ou alors un neon "lumiere noire" pour etre tout blanc (effet dentier dents blanches starac garantit :P )

sinon, essaie plutot les projos "chauds" comme chez riddler, ça rend bien, convivial et en meme temps "ambiance", quoi.

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
« Réponse #491 le: Vendredi 09 Décembre 2005, 19:35:53 pm »
Citation de: "gluthecat"
C'est sympa le néon, j'aime bcp cette couleur, ça pas agressif.

La boule à facette c pour quand ?

Rigole pas, j'en ai vu des sympà de boules à facettes  :D  :?:

Sinon, je pense que ca devrait bien rendre ces néons.

Il semble un peu aggressif sur la photo, car la photo est prise de près, dans le noir sans aucun autres éclairages ( lampes, et marquees off ... ).

En melangant des neons bleu / vert, voire rouge ca pourrait donner du tonerre a mon avis...

J'ai vu pas mal de spot basse tension, mais impossible de trouver des ampoules hallogènes de couleurs qui vont avec les spots. Ou alors, y a des epèces de caches à mettres devant l'hallogène mais les modèles aue j'ai vu ne sont pas sympa ... j'ai egalement acheté des petites lampes de chevets, avec des ampoules spot de couleur, mais ca donne rien du tout ( j'ai même pas mit les photos des essais, pour dire... :tired:  )

Bah, j'vas faire encore un test avec un second néon, pour voir comment ca colore la pièce, un vert je pense... et si ca le fait... j'en réparti 8 dans la pièce... et si c'est trop violent, ben je flanquerai ces néons au sol, derrières les bornes... et ca, je suis sur que ca va tuer  tout  :|  :idea:

Je n'adandonne pas pour antant les basses tensions... j'ai encore un ou deux mag a voir pour cela...  :x  :evil:

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
« Réponse #492 le: Vendredi 09 Décembre 2005, 19:40:08 pm »
Pour tout ce qui est ampoule, il y a ce site.

Hors ligne steve_gamer

• Addict
  • *
  • QC FairPlay
« Réponse #493 le: Vendredi 09 Décembre 2005, 19:52:39 pm »
voici le site mais c'est vrai que tu pourrais tres bien vérifier cela et en plus eux ils vendent des plus gros tube en plus de 15 po (avec le file de branchement murale) le magasin c'est addison ( http://www.addison-electronique.com/ ) regarde ou au plus pire appel si tu n'a pas peur de payer des frais de distance c'est a montreal au canada :D  

desoler pour la reponse en retard stevegamer

Hors ligne robulle

• Confirmé
  • *
« Réponse #494 le: Dimanche 11 Décembre 2005, 12:01:21 pm »
Désolé de réagir un peu tard mais si la guirlande bleue t'interesse toujours comme solution d'éclairage, il y a une solution pour l'assouplir.
Ca doit être marqué dans la notice; en fait il suffit de la laisser allumée une bonne heure le temps qu'elle chauffe un peu et elle devient un peu plus maléable. C'est tout !
En tout cas félicitation pour ta réalisation, quand je pense que t'as mis moins de temps pour faire ta gaming room que moi pour faire ma borne...
A+

Hors ligne Emoth

• Pilier
  • *
  • Pas trés actif, car en travaux
« Réponse #495 le: Mardi 13 Décembre 2005, 16:58:49 pm »
Moi aussi je vais réagir un peu tard, plutot que de faire des essais un peu au pif au metre pour les ambiances d'eclairage, tu peux utiliser un logiciel d'eclairage gratuit et tres performant (je l'utilise pour au boulot), c'est DIALUX . Beaucoup de fabriquant fournissent leur base de donnée (luminaires et sources differentes) toujours gratis et assez facile à utiliser.

Les résultat sont plutot tres bien une fois que tu à fait 2 ou trois reglages

pour exemple un dojo, bon ok ca n'a rien a voir avec la gameroom, mais voila ce qu'on peu faire en une petite 1/2h.