Auteur Sujet: Construction d'une Gaming Room ... Je me lance !!!  (Lu 243972 fois)

Hors ligne loe

• Pensionnaire
  • *
  • salut a tous
Construction d'une Gaming Room ... Je me lance !!!
« Réponse #800 le: Lundi 09 Avril 2007, 20:27:53 pm »
Bon courage pour la papeurasse

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #801 le: Lundi 09 Avril 2007, 22:15:21 pm »
Bah, ca va aller, c'est juste une question de temps  <:)

Allez courage  ;)

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
« Réponse #802 le: Mardi 10 Avril 2007, 19:16:46 pm »

...Bref, je pense pouvoir te faire un truc clean avec ce que j'ai appris en travaux publics, même si ça fait quelques années que j'ai pas pratiqué, ou très peu, puisque j'ai changé de branche entre temps  ;)

Enfin dit moi.

Amicalement Martin :)

ps: hésite pas à me mp si tu as besoin :)

Merci Alic pour ta proposition  :-* ^- Je vais d'abord tenter de dessiner le truc avec un programme qui s'appelle 'Architecte 3D', que je devrai recevoir d'un collègue  ;) Je te reviens si je ne m'en sors pas  ^-

...tu vas la placer comment par rapport à la première ? Une liaison à l'intérieur ou faut sortir pour rerentrer dans la deuxième ?

Yeps, liaison entre les deux 'salles'  ;)

Bah, ca va aller, c'est juste une question de temps  <:)

^- Yeps... vive l'administration... Belge  :-\

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #803 le: Mardi 10 Avril 2007, 19:47:41 pm »
Merci Alic pour ta proposition  :-* ^- Je vais d'abord tenter de dessiner le truc avec un programme qui s'appelle 'Architecte 3D', que je devrai recevoir d'un collègue  ;) Je te reviens si je ne m'en sors pas  ^-
Il est très bien ce petit programme, mais je sais pas ce que çà donne niveau impression...

Yeps, liaison entre les deux 'salles'  ;)
Whaouu il va falloir que je magne pour passer, avant que les travaux ne commencent  :)

Hors ligne Alic

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #804 le: Mardi 10 Avril 2007, 19:56:41 pm »

ok, hésite pas si besoin :)

amicalement martin  <:)

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
« Réponse #805 le: Mardi 20 Novembre 2007, 18:36:19 pm »
Well... si je ne fait rien... aucune chance pour que cela avance...  :-X

De plus, je vois tous les jours cet espace "gaspillé" à coté de la salle  ::) ...

...cela me rend malade ! J'ai vraiment besoin de place... et ma maison qui se transforme en Luna Park... dans toute les pièces et à tout les étages  ;D

Bon ... Je me motive !!!  :-)=

Premier rendez-vous aux travaux publique, pour expliquer de vive voix mon projet ! Etant d'une nature plutôt pessimiste (comme quoi  :-\), je redoute cet entretien... et je suis sur qu'on va me zapper en invoquant une tonne de paperasse... d'autorisations et tutti quanti... enfin, la totale pour voir si je suis vraiment motiver ::)
Bon sang, cela ne devrait quand même pas être trop méchant... je veux pas construire une maison, mais juste faire un agrandissement moi ...

Et là, j'ai un coup de bol incroyable... La femme qui me reçoit n'a absolument rien d'une fonctionnaire désintéressée... elle m'écoute patiemment  ^-

Woow... bon je lui explique que j'ai en tête : éventuellement QUADRUPLER la surface de la Nuno's Lair  ;D  C'est possible dite madame ?
Je lui explique que j'ai pas envie de passer par un architecte car trop chère, et que la construction sera faite par nous même, enfin moi et mon père  8)
Bon, elle examine les textes de loi de vigueur en Geblique... hum ... une construction dépassant les 30m2 nécessite un plan d'architecte.
Mais ce n'est pas tout : étude d'incidence, acceptation du dossier par l'urbanise, la commune, enquête auprès des voisins... et moi qui me pointe les mains dans les poches ... "à la teenager style" quoi  ;D =:))

Elle me fournit une tonne de paperasses incompréhensible par le commun des mortels, une tonne d'articles, sous articles, alinéas ... qui, si l'ombre de l'atonium à 12:07 le 11 mars 2007 est aligné avec l'axe formé par la tour Eifel et Alpha du centaure, pourraient éventuellement m'autoriser à doubler la taille de ma salle -sans architecte, ce qui réflexion faite n'est pas si mal  ;) Et la je fait un grand sourire à la dame, l'air de dire, ok je commence les travaux demain... et elle me brandi une tonne de document à remplir, attestation en tout genre, photo du site, ... et toujours des plans de mon projet à préparer... car même si cela peut être dessiné par moi (et plus par un architecte), on ne peut pas y couper !!!

Me voilà donc contraint de dessiner des vues (élévation, plan et autres coupe), prendre des photos, courir a ma commune uniquement les mardi ou jeudi entre 11h00 et 11h15 uniquement (j'exagère à peine) pour demander des plans de situation (document qui n’est pas dé livrable avant minimum trois semaines), le noms des voisins/parcelles pour une enquête publique ... pff... le genre de truc qui te démoralise... car... je comprends à peine les papiers à demander en fait  :(

Bon, comme il me faut un peu de 'concret', on commence par ranger la zone :

Well, c'est rangé, mais il reste cette fichue rangée d'arbustes qui prennent toute la place... grrrr... je m'occuperai d'eux + tard  >:D

Je me lance également dans les plans demandés. J'ai quelques restes de dessin techniques... mais bon... j'ai pas d'exemples de plan... de part donc en 'free style', càd, des plans sur du papier quadrillé...  ;D
Sachant à présent la conseillère TP vraiment sympa et à mon écoute, je décide donc de prendre plusieurs rendez vous étalés sur plusieurs semaines afin de lui montrer mes plans et les différentes demandes, et de me corriger si je ne fait pas cela comme il faut...

...les semaines passes... je reçois les differents documents... je fonctionne en mode essai/erreur/correction ... et chaque fois que vois la conseillère, on avance... mais reste toujours le problème des plans ! Tout semble ok, sauf qu'il faut une vue en coupe, comprenant la toiture, mais également les matériaux et tout et tout...

Grrr... j'en ai marre de passer mes soirées a dessiner, redessiner cette fichue pièce... Tout ça pour une simple extension d'une salle... Quand je pense qu'il y en a qui s'emmerde pas et qui font le truc sans authorisation...

[to continue]
« Modifié: Mardi 20 Novembre 2007, 18:40:00 pm par Darth Nuno »

Hors ligne pitufo

• Toufaises !
  • Game Cheater
  • *
  • ...
« Réponse #806 le: Mardi 20 Novembre 2007, 18:48:36 pm »
Comme quoi l'administration française n'ai pas forcement la plus 'chiante' :p

Allez courage pour la nuno's lair reloaded.

ps : il fait beau en belgique :D

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
« Réponse #807 le: Mardi 20 Novembre 2007, 19:30:24 pm »
non mais je comprends pas, vous avez pourtant pas de gouvernement en ce moment en Belgique ? c'est une comble que les fonctions territoriales qui t'ennuient marchent encore !  :D
Heureux de voir que nuno's lair est sur le point de s'agrandir.
Fais péter les plans !

Hors ligne Ti-Ki

• Accro
  • *
« Réponse #808 le: Mardi 20 Novembre 2007, 19:41:36 pm »

Ah oui bravo c'est super chouette  ^-^ ^-^
Quand est ce que tu installes les machines ?

Ah on me souffle dans l'oreillette que j'ai pas bien compris le monsieur  =:))

Aah l'administratif... quel bonheur  :-*

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
« Réponse #809 le: Mardi 20 Novembre 2007, 20:43:34 pm »
non mais je comprends pas, vous avez pourtant pas de gouvernement en ce moment en Belgique ? c'est une comble que les fonctions territoriales qui t'ennuient marchent encore !  :D

Hey, t'as raison en + ... pourquoi se prendre le choux, y a tjrs pas de gouvernement ici  ;D
Cela va être mon argument principal now  :D

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
« Réponse #810 le: Samedi 24 Novembre 2007, 12:28:01 pm »
Ok, donc après presque deux mois, le dossier est complet ... pour les 'travaux publique' uniquement  ;D Les plans que j'ai dessiné semblent convenir à la conseillère des travaux publiques, sauf que... il faut ce plan en coupe de mon projet et surtout... il doit être complet :-[ :
La vue en coupe doit contenir absolument tout les materiaux utilisés, ainsi que leurs représentations  ::)

Et là... la pièce tomble ... comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ?! Allons voir l'ancien propriétaire de ma maison... il devrait avoir les plans du garage que j'ai transformé... et qui seront similaire à mon extension ...

BINGO  :-)= Il les a toujours et me les files  ^- J'ai plus qu'à répliquer cette vue  :fleche:

Tout est fait à la main et à l'ancienne : latte et feutre noire (j'ai pas poussé le vice jusqu'à l'encre de chine ;D)

Je vais pouvoir boucler le dossier pour approbation des Travaux Publique ... mais la route est encore longue dans cette jungle administrative...  ::)

Hors ligne chriscool

• Famille
  • *
« Réponse #811 le: Samedi 24 Novembre 2007, 14:17:44 pm »
Courage pour la paperasse ;)
Tiens nous au courant des avancées en tout cas :-)=

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #812 le: Samedi 24 Novembre 2007, 18:50:34 pm »
+1

et dire que j'avais zappé ton post de désarroie.  >:(

Courage Bruno, la Lair finira bien pas passer sur la RTBF, et là ils pourront plus rien te refuser  :D

PS : tu vas installer le Galax' III dans la pelouse ?
* funkycochise  :fleche:

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
« Réponse #813 le: Mercredi 28 Novembre 2007, 21:13:54 pm »
LOL  8)

OK... ca y est ... le dossier est ficelé !!! FICELE !!! Mattez le nombre de feuilles à fournir  ;D

...et ce n'est qu'un seul exemplaire  ;D Je dois en fournir 3 !!! .. cela fait donc un paquet de feuilles  8)

Je vais donc porter en main propre les trois exmplaires du dossier aux travaux publiques, qui vont valider -je l'espère- mon projet. Une fois que cela sera validé, l'enquète publique pourra commencer.

"Soyez pas pressé monsieur, il faut environ 15 jours pour que nous vous donnions une réponse"... gloups  :-\

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #814 le: Jeudi 29 Novembre 2007, 12:52:03 pm »
'tain mais c'est génial ! :)

Toutes mes félicitations !!! :10:

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #815 le: Jeudi 29 Novembre 2007, 14:16:59 pm »
Et on peut avoir une copie des plans?  :-)=

BP