juste pour expliquer parce que je suis belge,boulémique de frite,et fier défenseur de nos valeurs graisseuses voici un petit descriptif de la culture "frite" en belgique. :cool: (pratique pour les gens qui mangent en belgique :lol: )
Alors ici en belgique les friterie (comme vous dites les français) ce trouve en géneral dans des vieilles caravanes que l'on appelle nous "fritkot" (en tout cas à bruxelles) dans ces fritkots donc nous trouvons plus ou moin ceci.
Les frites biensurs (plusieurs formats de paquets)
Les viandes dont (le Bicky burger (Burger+3 sauces+oignons grillés+cornichon+pain. ou encore la fricadelle (souvent les gens prennent une fricadelle spéciale (fricadelle coupé en 2, rajouts de mayonnaise + curry ketchup + oignon) Les viandelles (sorte de fricadelle) Les brochettes, les boulettes (maison ou de chez tricatelle),le mexicanos (viande epicé made in tricatelle), le cervolat (ou APashetich en Bruxellois) (bite d'apash) les carbonade flamandes (viandes cuite dans la bière,oignon,etc...) que les gens mettent sur leurs frites, ou les boulettes sauces tomates.
Il existe biensur le mix des 2. La mitraillette: La mitraillette c une baguette coupé en 2. Dedans on met une viande au choix (celle de la liste en haut) + frites + salade + sauce (biensur
)
Alors questions sauces il y a le choix: Les meilleurs sauces belges sont de " La william"
Il y a comme choix.
- L'andalouse (la plus classique,une merveille)
- La béarnaise.
- Américaine.
- Tartare.
- Riche (très forte!!)
- sauce Bicky biensur.
- Cocktail.
etc..... Il y en à au moin 20! donc de quoi varier les plaisirs.
Voila pour mieux comprendre vos voisins, et surtout pour mieux les comprendres quand comme moi ils ont le ventre qui pend sur la plage :cry:
M'en fout!! Miam miam quand même