Auteur Sujet: Construction d'une Gaming Room ... Je me lance !!!  (Lu 244072 fois)

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
Construction d'une Gaming Room ... Je me lance !!!
« Réponse #448 le: Lundi 28 Novembre 2005, 20:40:36 pm »
rhaaa enfin de la modernité dans le vintage  ou comment donner 100000 fois plus envie qu'avec des photos,   VIDEOoooooOOO  :!:   (mais fichtre elle est frustrante en raison de l'obscurité !  :cry:  :D )
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne Scoobydou

• Passionné
  • *
« Réponse #449 le: Mardi 29 Novembre 2005, 00:50:31 am »
Citation de: "fiend41"
(mais fichtre elle est frustrante en raison de l'obscurité !  :cry:  :D )

Tu penses bien qu'il l'a fait exprès le père Nuno !!!   :hurle:

Il va bientôt nous mettre en ligne son court-métrage intitulé :

[size=24]"Welcome to the Nuno's Lair...."[/size]  :D  :D  :D

ou bien peut être :

[size=24]"Comment j'ai fait baver les MU's members with ma Gameroooooommmmm..."[/size]  :twisted:  :twisted:  :twisted:

PS : J'espère au moins, qu'il ne nous fera pas payer le visionnage  :o  :frank:  :hacker:

:lol:  :lol:  :lol:
Scoobydoo.........bydooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Jeannot

• Pilier
  • *
« Réponse #450 le: Mardi 29 Novembre 2005, 09:08:39 am »
:| Excellent Nuno, merci beaucoup

Jeannot

Hors ligne AllanTheo

• Pensionnaire
  • *
    • Mon Site
« Réponse #451 le: Mardi 29 Novembre 2005, 14:48:31 pm »
Très très bon !!
Dommage qu'on ne voit pas la gaming room  :hurle: (qu'est ce que je peux aimer les smiley sur Mame Univers, c'est un régal de poster ici  :roll: )
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Hors ligne gregzda

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #452 le: Mardi 29 Novembre 2005, 21:37:23 pm »
Salut

Enfin la conclusion d'un long périple qui s'achève,quelle énergie et quel enthousiasme dans cette aventure ou beaucoup d'entre nous (dont moi c'est sur!) aurais craquer pour la fabrication de cette future salle obscure !!
Encore bravo,je suis le sujet avec beaucoup d'intérets depuis juin et franchement  ça arrache!!
Je ferais bien les quelques 600 bornes,rien que pour voir le travail réalisé et bien se détendre devant une bonne mousse et une partie de "Welcome To... NBA JAM!!!"
Allez bonne install et @+

Amicalement,

Hors ligne Ti-Ki

• Accro
  • *
« Réponse #453 le: Mercredi 30 Novembre 2005, 13:12:39 pm »
Genial la video ! La pure ambiance avec le son de toutes les bornes qui se mélangent.

Ca m'a rappelé la scene dans la salle d'arcade un peu crado dans euuh robocop (1 ou2, c'est p'tet dans terminator, je sais plus).

Ce qui serait amusant (ou alors effrayant) c'est filmer ton compteur d'éléctricité (si une version avec le piti disque qui tourne) avec les bornes éteintes puis avec les bornes allumées. Enfin je dis ça mais je sais pas trop combien ça peut consommer une borne.

Hors ligne legende-oubliee

• Accro
  • *
« Réponse #454 le: Mercredi 30 Novembre 2005, 13:25:55 pm »
1 ou2, c'est p'tet dans terminator, je sais plus

on peu voir une salle dans les 2 films, robo2 & t2  ;) .
perso je n'ai pas reussi a la telecharger la video  :cry: . (directement en ligne ce n'est pas possible avec mon modem)

edit:
resolue, c avec flashget que ça posai probleme.
la classe quand meme l'alignement  :cool:
il manque la virtua fighter sur la vid aussi je croit.

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
« Réponse #455 le: Mercredi 30 Novembre 2005, 19:41:14 pm »
AH Yessss Merci  :thanks:  :thanks:  :thanks:  pour vos commentaires  :idea:

Ah ben vouis, les tofs dans l'obscurité  :?: Bah... y a encore du tafs pour décorer tout cela, en plus j'suis en train de voir le placement des bornes dans la salle... Puis faut encore un p'tit interêt à suivre ce poste non ?

boaf, allez une pitite picture pour le fun , qui montre un des cotés :

... mais bon, RIEN ne vaut l'ambiance 'salle obscure'  :D  :D  :D

La même tof, mais dans le mode -full arcade ambiance-  :lol:   :fleche:

Tiens, j'avais pas vu que la lampe du marquee de la DL etait HS  :tired:  

Sinon, ca manque de néons, de lampes indirectes  :oops:  J'vais voir ce que je peux faire ce WE  :?:  ;)

Bah, maintenant que les bornes sont bien à l'abris, je vais pouvoir mettre plus d'energie a la resto... sur le grill TRON & XEVIOUS  :tired:

Quand j'aurai aménager un peu mieux le truc, je ferai des tofs de vue d'ensemble, et en pleine lunière  :cool:

HHeheh bah, si un MAMU member passe dans le coin ( South Belgium ), bah ben, qu'il me prévienne ... No Soucy  :!:

L'ambiance de la video donne pas mal, pourtant il y avait que la Dragon's Lair, StarBlade, Space Ace ( Daphne sur ma GL ) et NBA JAM qui produisaient des sons dans leur attract mode  :mrgreen:  J'vais voir pour les mettres TOUTES si possible en attract mode sound=ON
Et vivement la TRON / XEVIOUS en etat de marche, car elles ont des sons BIEN caractéristiques  :|  [Mode Xevious connaisseur=ON] Surtout le bruit metallique  que produit un Solvalou tirant sur une plaque metalique tournante  :idea:  :idea:  :idea:  [ Mode Xevious connaisseur= OFF ]

Sinon, pas mal le coup de filmer le compteur   :!:  J'vais y penser  :!:  

Allez, partez pas trop loin

:idea:

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #456 le: Mercredi 30 Novembre 2005, 19:51:43 pm »
ché chuper chouette !!!!

tu peut pas mettre des turbo outrun en link ?
cha ché dommach...

courage pour le choix des luminaires !

et pis.. repère bien comment enlver le son attract mode ^^
au bout d'un moment ca doit être soulant quand tu joue sur un jeu..

tu les éteind et allumes toutes en même temps via le disjoncteur ?
ou pour le moment tu passe derrière chacune ?

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #457 le: Mercredi 30 Novembre 2005, 19:56:19 pm »
On est la, on reste Tuned !!  :D

Par contre moi, j'ai viré les sons 'Attract mode" (sauf pour la DL2) car a la fin tu deviens fou !!! Tu peux plus causer sans qu'il y ai un truc que se mette en marche touts les 3 secondes !!!  :D

Pour l'eclairage, bein moi j'avais testé pas mal de trucs... Ce qui donne le mieux a mon avis, c'est ce que j'ai installé : des BT PAR36 (ou un numero comme ca)... Ca donne une lumiere ciblée et un joli halo autour, sans pour autant illuminer la piece... Tres pratique pour eclairer de la deco,  des panels ou l'emplacement devant chaques bornes....

Pour ceux qui avaient louper le topic : Voir ::Gameroom::L'eclairage

Mais bon, je te fais confiance, ca va peter !  :D
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne Pyro

• Scotché
  • *
  • Steven Seagal Lover
« Réponse #458 le: Mercredi 30 Novembre 2005, 19:59:11 pm »
T'as une centrale éléctrique pas loin pour alimenter toutes ces petites merveilles quand elles sont toutes allumées ? parce que ça doit pomper tout ça :lol:

En tout cas, ça laisse rêveur encore une fois :cool:

Seb.
Ev/3 For Ever !!!

Hors ligne chriscool

• Famille
  • *
« Réponse #459 le: Mercredi 30 Novembre 2005, 20:02:41 pm »
Impressionant :|  total respect :thanks: vivement les photos de la salle complète  :P

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
« Réponse #460 le: Mercredi 30 Novembre 2005, 20:11:18 pm »
Citation de: "wapata"
.
tu les éteind et allumes toutes en même temps via le disjoncteur ?
ou pour le moment tu passe derrière chacune ?

Yo Wapata... ben pour l'instant, je me tord le bras pour atteindre chaque interrupteur derrière chaques bornes  :(
J'vais les répartir derrière des multiprises à interrupteur, et probablement les mettres derrière un régulateur de tension, et 'absorbeur de piques' J'utilise déjà ce genre de matos quand j'allume mes appareils de musiques ( Ampli guitare, preampl, rack d'effets )...
Sinon niveau consomation, mon install devrait tenir le coup... Ca crame pas encore malgré déjà bornes allumées, l'eclairage 'on' et un radiateur 2200W allumé  :mrgreen:  :?:
 :?:

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
« Réponse #461 le: Mercredi 30 Novembre 2005, 20:20:32 pm »
Citation de: "Misteriddler"
On est la, on reste Tuned !!  :D
Par contre moi, j'ai viré les sons 'Attract mode" (sauf pour la DL2) car a la fin tu deviens fou !!! Tu peux plus causer sans qu'il y ai un truc que se mette en marche touts les 3 secondes !!!  :D

Pour ceux qui avaient louper le topic : Voir ::Gameroom::L'eclairage

Yo Misteriddler,

j'aime l'ambiance des attact mode on, mais je reconnais que ca doit taper sur le système après un moment :oops:  surtout un paquet de bornes ensemble  :roll:  Va falloir faire du tri pour laissser les meilleurs  :!:  :?:

Je me répète, mais tu es une personne de bon gout : "j'ai viré les sons 'Attract mode" (sauf pour la DL2 ) "

[mode PICH=ON] [size=24]ARGHHH je VEUX cette Dragon's Lair II [/size]  :?:  :?:  :?:  :idea:

Sinon, Je connais bien le topic concernant l'eclairage... :mrgreen:  Je le check et recheck pour me décider quoi acheter  :(
J'ai une ou deux idées...  :idee:

[size=8]Je sens que je vais ramener une DL2 de Paris moi [/size]

....??? Arghh... c'est parce que j'etais reste en mode PICH=ON  :?:  :?:  :?: C'est pas moi j'te jure ...

Sorry  :idea:

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
« Réponse #462 le: Mercredi 30 Novembre 2005, 20:22:05 pm »
Citation de: "Pyro"
T'as une centrale éléctrique pas loin pour alimenter toutes ces petites merveilles quand elles sont toutes allumées ? parce que ça doit pomper tout ça :lol:

En tout cas, ça laisse rêveur encore une fois :cool:

Seb.

Ben, on a un expert ici  :!:  Pifef, ca consomme combien en moyenne une borne  :mrgreen:  :interro:

:thanks:

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #463 le: Mercredi 30 Novembre 2005, 20:33:07 pm »
Héhé !!!! Vais foutre un cadenas et une alarme sensorielle sur la DL2 moi !!!  :D )))))

Sinon, pour l'eclairage, y'a aussi un truc sur lequel je me penche : J'aime bien les trucs avec des "gobos" comme en boite, mais bon, niveau budget, ca fait chero.... Voulais me bricoler un simili truc en faisant moi meme une diapo personnalisée , et projeter le truc avec un petit projecteur a diapo + un filtre coloré...

Concernant le compteur et les bornes : Bah lorsqu'on fait des soirées ici et qu'on allume tout sans se priver, (25 bornes, plus des flips plus des gamlings, plus des guirlandes, des lampes... plus le "Sport-Elec" de Darkgoug  :D ) ca bouge pas !!! Et y'a pas de ligne speciale...

Donc, pas de soucis je pense que ca fasse sauter les fusibles...   ;) Par contre, note salée  ;)
Pour les interrupteurs : multiprises aussi...
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /