Auteur Sujet: Rénovation de ma borne SNK - Neo Geo (WIP 90%)  (Lu 10501 fois)

Invité

• Invité
Rénovation de ma borne SNK - Neo Geo (WIP 90%)
« le: Jeudi 12 Mai 2005, 11:51:52 am »
C'est parti pour la rénovation, elle parait belle comme ça, mais en fait il y a pas mal de taf dessus  :cry:  (je l'ai pas payée cher, ça compense)

Déjà le panel, avec son beau autocollant de tactile nous avait intrigué avec fred33, il a suffit de le décoller pour voir l'étendu des dégats, en fait il y a un trou béant, donc pas le choix, décollage du cpo et c'est parti pour le retracer sous Illustrator et le faire imprimer sur du vinyl autocollant :

Voilà ce que j'ai comme base, plus une photo envoyée par un collègue de NGF, pour commencer le tracé :

On va dire qu'en ce qui qui concerne le tracé, j'en suis à 80 %, dès que celui-ci sera terminé, je le mettrai a disposition sur l'Arcade Art Library ;)

Et là surprise du chef, une fois le cpo retiré, c'est ce panel complètement rouillé, pourri de partout :

Il va donc falloir le décaper, le poncer et le repeindre avant d'envisager de mettre un nouveau cpo :!:

L'écran ne s'allumait qu'une fois sur trois ou quatre, je l'ai donc carrément remplacé par un MTC 9000, elle le mérite bien   ;)

Une petite photo dela bète en marche :

« Modifié: Lundi 24 Septembre 2007, 15:12:36 pm par High_Cobra »

Invité

• Invité
« Réponse #1 le: Jeudi 12 Mai 2005, 12:13:57 pm »
En ce qui concerne les marquees, ça a été plus compliqué :

Le système est le suivant : les mini-marquees sont placés sur des petites plaques electroluminescentes qui s'allument en fonction du jeu à l'écran.

Pour faire ça, il y a une carte controlleur, la MV-ELA, qui est reliée au slot et qui se charge de détecter quel jeu est en cours et d'alimenter la plaque correspondante en transformant le 5V continu qu'elle reçoit en 110V alternatif (c'est ce qu'on appelle inverseur, aussi) :

Pour commencer, cette carte était HS et j'ai du la réparer mais rien de grave, il s'agit juste des 6 résistances en "bout de course" qui avaient grillé, sans doute à cause d'une surtension ; maintenant elle fonctionne très bien  :|

Le soucis qui c'est ensuite posé, c'est que les plaques electroluminescentes ont une durée de vie limitée et qu'elles sont toutes les six mortes  :?  :?  :?

Il a donc fallu ruser et j'ai trouvé chez radiospares des "Feuilles électroluminescentes" (Code produit 267-8784) qui peuvent être adaptées et ça fonctionne très bien.

J'ai fait un "mini-tuto" pour remplacer ses feuilles pour les gars de NGF, je le reposte ici, ça peut servir :

- Déjà, les afficheurs sont sur le site de radiospares, comme je l'ai déjà dit je ne peux pas mettre de lien direct vers la fiche produit mais le code produit de l'afficheur en question est 267-8784, il suffit de la tapper dans la boite de recherche rapide et on tombe dessus.

- Ensuite, ils sont un poil plus grand que ceux d'origine, mais il est tout à fait possible de les découper, il faut juste veiller à ne pas couper au delà de la ligne blanche au dos de l'afficheur.

- Pour remplacer c'est tout con (quand on sait, c'est tout con, moi j'ai galéré une partie de la matinée), voilà la manip :

On se retrouve avec quelque chose comme ça, ce qui fait qu'après avoir recouvert le dos de l'afficheur de scotch double face (sauf aux endroits que j'ai marqués 1 et 2, évidemment), on applique bien l'afficheur et les contacts viennent pile aux bons endroits.

Et c'est beau :

Tout fonctionne donc à merveille, maintenant quand le jeu placé sur le second slot est à l'écran, le second marquee s'affiche bien ... ouf  :|

Reste à remplacer les 5 autres afficheurs, mais vu leur prix (23.20€ HT), je vais le faire petit à petit, je n'ai pas le budget actuellemenent
« Modifié: Lundi 24 Septembre 2007, 20:08:08 pm par High_Cobra »

Invité

• Invité
« Réponse #2 le: Jeudi 12 Mai 2005, 12:18:32 pm »
Pour en revenir au panel, il est maintenant décapé, tout comme neuf, et je viens de lui mettre la première couche de noir (désolé, pas de photo, ma femme a piqué l'APN pour une sortie classe verte  :oops: ).

Dès que j'aurai le budget, je commanderai deux J-sticks rouges

ainsi que tous les boutons qui vont bien chez ultimarc, puisque je veux vraiment les mêmes que d'origine, c'est à dire les incurvés, dans les mêmes couleurs et les trois entièrement blancs, qui ne sont pas vendus par HAL  :cry:

J'ai également commencé à remplacer quelque serrures, mais évidemment,  j'ai une dizaine de serrures en stock mais aucune qui aille bien pour la plaque sous l'écran qui supporte le monnayeur et l'afficheur de crédits  :roll:

demether

• Invité
« Réponse #3 le: Jeudi 12 Mai 2005, 12:49:23 pm »
ça va bien le faire...et comme je l'ai déja dit le coup du slot 6 c'est nickel ludiquement parlant :!:

vivement la suite!

Hors ligne supsam

• Addict
  • *
    • worldofsynopsis
« Réponse #4 le: Jeudi 12 Mai 2005, 12:54:24 pm »
super borne c clair que ca va le faire une fois terminé
j en rêve d une borne comme ça.

"un jour elle sera mienne, oh oui, j' en fais le serment, un jour elle sera mienne"(waine campbell)
"Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais."
www.myspace.com/worldofsynopsis
www.myspace.com/intothedeepmusic

Hors ligne chriscool

• Famille
  • *
« Réponse #5 le: Jeudi 12 Mai 2005, 12:58:43 pm »
Ca promet ! J'adore ! Le wip bien détaillé et plein de photos ça le fait  :cool: Merci de nous en faire profité et de donner tes petites astuces comme pour les mini marquee  :|

Hors ligne Jeannot

• Pilier
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 12 Mai 2005, 14:00:33 pm »
Waouww  :twisted:

Elle arrache !!!  :|

Ca doit vraiment etre le top de jouer sur une borne comme celle la  ;)

Je vais restaurer aussi une neo-geo mais petit modele

... les boutons de chez Ultimarc sont à microswitch et a contact continu c'est ca ? c'est a dire tant que c'est enfoncé, le bouton fonctionne ?

supers photos aussi ... on s'y croirait  :D

Bonne continuation  :?:

Jeannot

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #7 le: Jeudi 12 Mai 2005, 14:15:25 pm »
Citation de: "Jeannot"
les boutons de chez Ultimarc sont à microswitch et a contact continu c'est ca ? c'est a dire tant que c'est enfoncé, le bouton fonctionne ?

Oui c'est sa , un boutons classique !

Hors ligne Jeannot

• Pilier
  • *
« Réponse #8 le: Jeudi 12 Mai 2005, 14:17:52 pm »
Merci DOCyoyo_49  :thanks:

Jeannot

Hors ligne giuseppe

• Pilier
  • *
  • Ne vous fiez pas à l'avatar je suis pas une gonze!
.....
« Réponse #9 le: Jeudi 12 Mai 2005, 14:59:54 pm »
Bon courage! au moins toi tu as l'espace pour travailler sur la borne! Moi je l'ai restauré dans ma petite chambre la mienne. Autant dire que je vis comme les gens du voyage depuis que je l'ai ma borne, mais j'arrive au bout du tunnel. :lol:

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Zorg's blog
Re: Rénovation de ma borne SNK - Neo Geo (WIP 50%)
« Réponse #10 le: Jeudi 12 Mai 2005, 15:08:40 pm »
Citation de: "Pifef"

On va dire qu'en ce qui qui concerne le tracé, j'en suis à 80 %, dès que celui-ci sera terminé, je le mettrai a disposition sur l'Arcade Art Library ;)

cool c'est sympa comme CPO.

juste un truc du chieur de service, tu pourrais me faire une serie de toph des side art, histoire qu'on les trace ?? (avec les cotes histoire d'avoir le bon masque)
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Invité

• Invité
« Réponse #11 le: Vendredi 13 Mai 2005, 09:51:11 am »
Le traçage du cpo est terminé, ultime prototype avant le départ chez l'imprimeur, histoire de s'assurer que tout est bien en face des trous et ça roule  :|

Invité

• Invité
« Réponse #12 le: Vendredi 13 Mai 2005, 12:01:36 pm »
Voilà, c'est imprimé, un petit avant / aprés comme on les aime sur MAME Univers :

Maintenant le programme pour lui, c'est 24 heures de séchage, demain soir pelliculage mat (qui va assombrir un peu les couleurs, c''est le but de la manip, en plus de protéger) anti éraflures, et pose 24 heures après, donc dimanche soir, je devrai avoir un beau panel tout neuf  :!:

Hors ligne Jeannot

• Pilier
  • *
« Réponse #13 le: Vendredi 13 Mai 2005, 12:29:18 pm »
Waouw !!! :10:

Le resultat est incroyable ... mais tu es parti de ton CPO ou d'un autre entier ?  :oops:

J'ai un petit peu le meme probleme sur ma borne mais je ne sais pas comment faire pour le renover ? partir du meme trouvé sur le net ? ou du mien ? (quelle est la methode ?)  :(

Sinon le resultat est extra  :|

Tu l'imprimes sur quoi et par qui ou comment ?

Merci d'avance

Jeannot

Hors ligne djneo

• Scotché
  • *
« Réponse #14 le: Vendredi 13 Mai 2005, 12:33:39 pm »
et pour quel prix ??

Invité

• Invité
« Réponse #15 le: Vendredi 13 Mai 2005, 12:49:13 pm »
Je suis parti de mon cpo + d'une photo de l'emplacement memory card faite par kaihoro, de NGF.

Je l'ai fait imprimer chez mon "fournisseur" habituel, sur du vinyl autocollant, qui m'a également fourni le film pour le pelliculage dans 24 heures, ça m'a couté 20 euros (paiement en images rectangulaires, bien entendu ;) )