En ce qui concerne les marquees, ça a été plus compliqué :
Le système est le suivant : les mini-marquees sont placés sur des petites plaques electroluminescentes qui s'allument en fonction du jeu à l'écran.
Pour faire ça, il y a une carte controlleur, la MV-ELA, qui est reliée au slot et qui se charge de détecter quel jeu est en cours et d'alimenter la plaque correspondante en transformant le 5V continu qu'elle reçoit en 110V alternatif (c'est ce qu'on appelle inverseur, aussi) :
Pour commencer, cette carte était HS et j'ai du la réparer mais rien de grave, il s'agit juste des 6 résistances en "bout de course" qui avaient grillé, sans doute à cause d'une surtension ; maintenant elle fonctionne très bien
Le soucis qui c'est ensuite posé, c'est que les plaques electroluminescentes ont une durée de vie limitée et qu'elles sont toutes les six mortes
Il a donc fallu ruser et j'ai trouvé chez
radiospares des "Feuilles électroluminescentes" (Code produit 267-8784) qui peuvent être adaptées et ça fonctionne très bien.
J'ai fait un "mini-tuto" pour remplacer ses feuilles pour les gars de NGF, je le reposte ici, ça peut servir :
- Déjà, les afficheurs sont sur le site de radiospares, comme je l'ai déjà dit je ne peux pas mettre de lien direct vers la fiche produit mais le code produit de l'afficheur en question est 267-8784, il suffit de la tapper dans la boite de recherche rapide et on tombe dessus.
- Ensuite, ils sont un poil plus grand que ceux d'origine, mais il est tout à fait possible de les découper, il faut juste veiller à ne pas couper au delà de la ligne blanche au dos de l'afficheur.
- Pour remplacer c'est tout con (quand on sait, c'est tout con, moi j'ai galéré une partie de la matinée), voilà la manip :
On se retrouve avec quelque chose comme ça, ce qui fait qu'après avoir recouvert le dos de l'afficheur de scotch double face (sauf aux endroits que j'ai marqués 1 et 2, évidemment), on applique bien l'afficheur et les contacts viennent pile aux bons endroits.
Et c'est beau :
Tout fonctionne donc à merveille, maintenant quand le jeu placé sur le second slot est à l'écran, le second marquee s'affiche bien ... ouf
Reste à remplacer les 5 autres afficheurs, mais vu leur prix (23.20€ HT), je vais le faire petit à petit, je n'ai pas le budget actuellemenent