Voici quelques pitites idées concernant l'éclairage pour ajouter une touche sympa à une gameroom...
Si possible à prevoir avant d'attaquer les travaux car apres c'est la galere pour planquer les fils, ou amener le jus
1/ Les spots basse tension sur cables et les guirlandes :Dans ma gameroom, (qui est une cave), il y a une piece que j'ai refait cet hiver avec la Miss... Les murs sont maintenant propres et le plafond est equipé d'une frisette peinte en blanc... On a pas mal cherché quel type d'éclairage mettre :
On avait le choix entre des lumieres tres directionnelles ou au contraire un eclairage ambiant (type neon...)
Finalement on s'est rabattus sur des spots basse tension sur cables (transfo 12Volts) avec un variateur d'intensité (a la place de l'interrupteur) qui nous permettent d'ajuster l'eclairage suivant l'ambiance a donner... et ca claque grave !
On peux s'en tirer pour pas trop cher chez Ikéké : voir lien
ICIOn a completé ca avec une guirlande lumineuse bleue trouvée chez Habitat.
Si on joue sur le variateur, on passe d'une lumiere chaude a une ambiance plus froide voir carrement chelou... Bref une bonne alternative pas trop chère.
1/ Les spots basse tension type discotheque :Dans la partie principale de la gameroom, les murs étaient degueus... On a repeind tout ca avec de la peinture blanche satinée histoire de masquer la misere. C'est bien mais pas top.
La solution pour l'eclairage fut des lumieres directionnelles comme celles que l'on trouve dans les boites de nuit au dessus des tables, chopées d'occaze dans un magasin d'clairage pour boite de nuit... (Le type a dit que ca s'appelait des BT ?)
L'avantage, c'est que ca evite les reflets sur les bezels et les ecrans. Ca permet aussi de mettre en valeur les marquee éclairés.
Pis aussi, on eclaire ce que l'on veut, la ou l'on veut, en evitant les murs tout vilains.
Les spots fonctionnenent en 220V, et on peut rajouter dessus des filtres de couleur (pas des gelatines, mais des trucs en plastique) que l'on fixe avec un cerclage en metal.
Ca donne vraiment bien.
J'ai degotté aussi un variateur qui fait modulateur-chenillar, pour mettre un peu d'animation. Reglé au minimum, ca permet d'alterner les eclairages toutes les 10 secondes....
(Dem' j'essaye de trouver la ref
)
1/ Les spots avec effets :On a aussi trouvé chez Ikéké un spot rigolo ou on peut mettre des filtres de couleur dessus, mais aussi des caches mettaliques ou il y a des formes decoupées projettant le dessin sur le mur... C'est livré avec plusieurs motifs et plusieurs filtres de couleur.
Voir le lien Ikéké
ICI (Par contre ca douille :twisted: ).
Voila deja pour des idées....
++