Auteur Sujet: noob et creation de mamecab  (Lu 1135 fois)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
noob et creation de mamecab
« le: Vendredi 13 Mai 2005, 17:32:57 pm »
bonjour,

je viens d'acheter une borne arcade. voici qqes photos afin de mieux m'aider... voila je voudrais bien creer une mamecab afin de pouvoir jouer a tous les jeux dont je reve.

pourriez-vous me dire si c'est possible avec ce que j'ai achete. alors comme vous avez surement remarque, je n'ai que 5 boutons sur la borne et je pense que ce ne serait pas du luxe de rajouter un voire deux boutons afin de profiter de tous les jeux possible. pour ca aussi est-ce que c'est faisable?

merci pour votre aide et vos reponses...

Youki

• Invité
« Réponse #1 le: Vendredi 13 Mai 2005, 17:41:53 pm »
Salut ,

C'est tout a fait possible.  Pour faire au plus simple  et au plus vite sans trop t'emmerder. mais pas forcement la solution la moins chere.

Tu achete chez Ultimarc :
un JPAC
une ArcadeVGa

Ensuite tu trouve un PC correct qui peut rentrer dans ta borne (un desktop plutot qu'une tour apparamment).  

Tu configure ton PC sous windows 98 ou XP avec MAME et un Front End (AtomicFe par exemple  :D ).

Ensuite tu installe ton ArcadeVGA , tu branche le JPAC sur ton connecteur JAMMA (a la place de ton slot MVS) , tu branche le PC sur le JPAC.

Et hop...ca marche!  :D    Sans aucune soudure , ni rien.

Quand au bouton supplementaire.. moi au jeux que je joue j'ai jamais utilisé plus de 4 boutons par joueur.

Sinon, il est tout a fait possible de connecter les boutons supplementaitre au JPAC.

Consulte un peu tout les post de ce forums tu trouvera toute les informations que tu veux.

Youk

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 13 Mai 2005, 17:48:23 pm »
sans vouloir paraitre difficile il n'existe pas un truc qui ferait demarrer la borne directement sur la liste des jeux disponibles sans devoir demarrer windows car j'aurais trop l'impression de jouer au pc...

Hors ligne squeeek

• Accro
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 13 Mai 2005, 17:56:42 pm »
c'est possible soit en utilisant des distributions DOS (style AdvanceMame), donc sans Windows, soit en cachant Windows (et en chargeant un front end comme le sublimissime AtomicFE de Youki !)... Y'a déjà eu plusieurs posts sur le sujet, utilise la fonction "recherche" du forum  :smile:

ciao

squeeek

Invité

• Invité
« Réponse #4 le: Vendredi 13 Mai 2005, 18:09:04 pm »
Et si tu vends ta cartouche metal slug 3 une fois ton mamecab terminée ou pour financer l'achat du JPAC ou Autre,  je suis preneur  ;)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #5 le: Vendredi 13 Mai 2005, 18:25:20 pm »
Et pis moi je veut bien de ton slot :)
('tain j'y crois pas les rapaces  :D )
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne CdtPixel

• Pratiquement VIP
  • *
  • Just make it !
« Réponse #6 le: Vendredi 13 Mai 2005, 18:27:16 pm »
et puis une fois que tu auras tout vissé dedans fait nous une propo pour ton tournevis

:lol:

(et oui c'est la fin de la semaine  :evil: )
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #7 le: Vendredi 13 Mai 2005, 18:51:15 pm »
loooool

on je vais voir pour creer une mamecab... et au fait qqun a deja entendu parler de omnicade?
est-ce que c'est bon comme truc? parce qu'il me semble que ce truc lance directement les menus des jeux... mais bon je sais pas trop...

Hors ligne lucas____

• Régulier
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 13 Mai 2005, 20:12:00 pm »
Salut,
Omnicade marche niquel, j'ai la derniere version sur ma borne, et ca marche super, c'est facile à installer tu dois juste répondre à quelques question et en 5min c'est fait, bon aprés faut se frapper la conf de advanceMame, et ca en 5min c'est pas fait du tout lol ....  :twisted:

A+
lucas

Hors ligne seyz

• Pilier
  • *
« Réponse #9 le: Vendredi 13 Mai 2005, 22:32:58 pm »
Bienvenue t3k1lla  :D

Pour Omnicade, ca marche tres bien et c'Est quasiment plug and play  ;)

http://Http://www.omnicade.com

demether

• Invité
« Réponse #10 le: Vendredi 13 Mai 2005, 22:49:51 pm »
bienvenido!

si tu veux faire pas cher(comme ça tu as les deux possibilités), la soluce mame dos (ou advancemame dos ou omnicade)+cable vga-jamma fait maison+petit pc ( un p2 500 128-256mo suffit pour la plupart des jeux)

pour les bouttons, à part si tu es fan capcom, les 6 bouttons ne servent à rien (par contre, 4 obligatoires pour la neogeo!)

mais le meilleur conseil (commeà tous les nouveaux) passer un peu de temps à se ballader sur le site...vous trouverez ainsi les reponses à 99% de vos questions, et vous vous forgerez une bonne connaissance de base.

a++++

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #11 le: Samedi 14 Mai 2005, 05:16:15 am »
moi les jeux auxquels (ortho ???) je voudrais jouer sont surtout des jeux de bastons comme mk3 (ouiiiii) et la il me faut 6 boutons.

Hors ligne JimBo

• Régulier
  • *
    • ..::jmbhome.co.nr::.. Jeux en ligne, Arcade, Linux... - Page perso de JimBo
« Réponse #12 le: Samedi 14 Mai 2005, 08:17:45 am »
Salut t3k1lla !

Je possède quasiment la même borne que toi (aux nombre de boutons près).
Voilà ce que j'ai utlisé comme matériel et comme logiciel.
Elle tourne sous DOS, donc le menu de jeux(AdvMenu) arrive directement et rapidement, et si ça t'interesse, voici la procédure d'installation fortement détaillée, et utilisable pas un neewbie  :D

Voilà.

Hors ligne t3k1lla

• Addict
  • *
« Réponse #13 le: Dimanche 15 Mai 2005, 18:45:27 pm »
merci jimbo!
kler que c'est la meme borne... mais comment tu fais pour jouer a mortal kombat ou les street fighter? je sais je ne parle que de mk3 mais pour moi c'est le jeu ultime!

:p