Auteur Sujet: HELP ... probleme cablage du son  (Lu 1369 fois)

Hors ligne lucas____

• Régulier
  • *
HELP ... probleme cablage du son
« le: Vendredi 13 Mai 2005, 19:56:31 pm »
Salut à tous, j'espere que vous avez la forme  :!:
Voila j'ai un petit soucis, je viens de m'occuper de cabler le son sur ma borne, et surprise (enfin j'ycroyais pas trop) ca marche pas ... Je m'explique, en fait j'ai acheté des enceintes premier prix, j'ai coupé les fils, j'ai mis des dominos, et j'ai relié ca au HP de ma borne (et oui y'en a qu'un c'est une jeutel ...) et la, aucuns sons, donc je me suis dit, bon j'ai du mal cabler le HP, je vais essayer sur celui que je viens de découper, et la surprise (la deuxieme) ca marche pas non plus .... en fait je crois que cela vient du fait que pour pouvoir sortir les fils, j'ai été obligé de couper aussi juste aprés la sortie mini jack, et en mettant les dominos, j'ai vu que un des fils était bizarre, y'a un espece de deuxieme petit fils au milieu des brins, jet j'ai pas la moindre idée de comment y faut faire ....

Voila, merci d'avance et bon WE à tous  :x
lucas

Hors ligne purplehaze13

• Addict
  • *
« Réponse #1 le: Vendredi 13 Mai 2005, 20:37:44 pm »
Salut,
je pense que le petit fil au milieu c'est l'endroit où passe le signal (+) et le brin autour c'est la masse (-).

Hors ligne lucas____

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 13 Mai 2005, 23:10:12 pm »
Merci purplehaze13,
tu as raison, je viens de regarder comment c'était soudé sur le circuit à l'intérieur du HP et c'est ca, y'a le signal du HP droit sur le fils rouge, la masse autour et le signal du HP gauche sur l'autre fils.

Hors ligne purplehaze13

• Addict
  • *
« Réponse #3 le: Samedi 14 Mai 2005, 12:07:59 pm »
Donc si j'ai bien compris tu les avais cablé à l'envers. Et maintenant, ça fonctionne ?

Hors ligne lucas____

• Régulier
  • *
« Réponse #4 le: Samedi 14 Mai 2005, 13:19:20 pm »
Ben en fait,
je ne les avait pas cabler a l'envers mais j'avais mis un domino pour chacun des deux fils, sauf que j'ai du mélangé le signal droite et la masse, résultat, aucun sons, j'ai pas encore eu le temp de m'y remettre mais je crois que je vais un peu me galérer, le petit fils rouge et vraiment petit je vois vraiment pas comment je vais pouvoir le dénuder ... :mrgreen:

Merci
lucas

Hors ligne MarkMatrix

• Régulier
  • *
« Réponse #5 le: Samedi 14 Mai 2005, 13:33:49 pm »
l'arme absolue, quand tu n'as pas de pince a dénuder, c'est d'y aller (moelleux) avec un coupe ongle.

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #6 le: Samedi 14 Mai 2005, 13:46:45 pm »
ou sinon, si le cable est très petit, avec tes dents  :smile:
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #7 le: Samedi 14 Mai 2005, 13:51:58 pm »
sinon tu désoude les fils sur l'ampil et tu soude direct sur les piste du circuit, c'est plus propre et plus simple a soudé !

Hors ligne lucas____

• Régulier
  • *
« Réponse #8 le: Samedi 14 Mai 2005, 14:02:18 pm »
Kler DOC,
 je crois que je vais directement souder sur le circuit
aprés avoir dénuder le fils avec un coupe ongles entre les dents :evil:

Merci pour les réponses  :|
Lucas

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #9 le: Samedi 14 Mai 2005, 14:46:39 pm »
comme je t'es dit c'est le plus propre et sa t'evite encore des domineua ou caosse dans la borne !

et puis comme sa tu peut metre du bon fils et pas leur merde de multibrin bien chiant  :smile:

Hors ligne lucas____

• Régulier
  • *
« Réponse #10 le: Dimanche 15 Mai 2005, 12:27:00 pm »
Ah oki,
donc en fait DOC, y faut que je découpe le fils pour récuperer directement le mini-jack et que je ressoude dessus, j'avais pas compris, je pensais garder leurs fils et les ressouder sur le circuit. je vais essayer ca, ca m'a l'air pas mal.

Merci !
A+

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #11 le: Dimanche 15 Mai 2005, 16:33:45 pm »
C'est bien avecun hack d'enceite pc non ?

Le plus simple c'est de gardé le jack qui va de la carte son a l'ampli et de l'ampli tu desoude les fils "a la con" et tu soude les fils de ta biorne direct sur le chassis !

Parfois sur certaine enceinte, la 2nd ce cable sur un fiche gener rca, tu peut désousdé la fiche et soudé a la plce deux beau fils tous propre  :smile: