Auteur Sujet: synchro arcadecga  (Lu 1494 fois)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
synchro arcadecga
« le: Dimanche 15 Mai 2005, 19:57:23 pm »
Bonjour,

Je viens d'acquerir 1 arcadevga, fabriqué le cable comme indiqué sur le site omnicade mais je n'arrive pas à avoir une image fixe sous windows
Lors du boot le premier ecran est illisible (image qui defile de haut en bas), puis lors du chargement de windows l'image est niquel (idem si je vais ds le bios). Par contre qd windows se lance l'image redevient instable. Mais ce que je trouve encore plus bizarre c'est que lorsque j'arrete windows l'ecran de fermeture windows est stable ??

Quelqu'un a-t-il deja eu ce problême (j'utilise 1 tv et non 1 ecran arcade)

Merci d'avance

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
synchro arcadecga
« Réponse #1 le: Dimanche 15 Mai 2005, 21:00:46 pm »
hummm je dirais que tes drivers de l'arcade vga sont mal installés ....

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
synchro arcadecga
« Réponse #2 le: Dimanche 15 Mai 2005, 22:14:22 pm »
Ben j ai réinstallé les drivers mais c pareil.
Si je demarre en mode sans echec l'image est toujours aussi illisible. Pour pouvoir reinstallé les drivers je me suis servi de la sortie jaune de l'arcade vga (sortie s-video?) car a ce moment la windows est visible. Mais des que je repasse par la sortie vga l'image redevient instable.
J'ai tenté de reinstaller windows mais lors de l'installation l image saute tellement que je ne vois rien du tout.

Je pensais que mon cable etait mal fait, mais ce que je ne comprends pas c est que lors du demarrage de windows l image est nette, et idem par exemple lors d'1 scandisk ??

Si qq un a 1 idée  :idee:

Parce que la je pattauge...

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
synchro arcadecga
« Réponse #3 le: Dimanche 15 Mai 2005, 22:35:14 pm »
si elle est plus stable apres le chargement de windows c'est qu'il y'a un souci dans les driver !

Sinon change la résolution de windows pour voir !

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
synchro arcadecga
« Réponse #4 le: Dimanche 15 Mai 2005, 22:46:43 pm »
Ce que je ne comprends pas c est qu a ce que j ai cru comprendre si on demarre win98 en mode ss echec il ne devrait pas y avoir de probleme. Or l'image est tellement instable que tt est illisible. :interro:

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
synchro arcadecga
« Réponse #5 le: Lundi 16 Mai 2005, 00:14:28 am »
est ce que tout simplement ton windows est configuré en 640/480???
parce que si l'image est stable au chargement, ca doit etre un prbleme de resolution. Des drivers mal installé, les couleurs sont hyper crades mais l'image est lisible... :smile:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
synchro arcadecga
« Réponse #6 le: Lundi 16 Mai 2005, 00:17:23 am »
ah non je m'ai trompé, au démarrage de win98 l'image est en 320/240...
Peut etre que ton écran supporte diificilement le 640/480 entrelacé, dans ce cas tu devrais plutot passer par dos/ arcadeos....

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
synchro arcadecga
« Réponse #7 le: Lundi 16 Mai 2005, 18:55:43 pm »
ok merci pr votre aide.
Effectivement je crois que je vais laisser tomber windows, car j'ai installé 1 autre version de windows et j'ai le meme pb. Je vais dc passer par le dos (moi qui avait acheté 1 arcadevga pr pouvoir emuler vpinmame...).
J'ai dc tt reformaté et installé omnicade. Mais alors la...
Lors de l'installation tt est ok, mais qd je relance omnicade l'ecran ou les jeux apparaissent est illisible. Mais si je lance 1 jeu au pif ... celui-ci  marche ???
Y a vraiment 1 truc qui m echappe ...

Hors ligne CdtPixel

• Pratiquement VIP
  • *
  • Just make it !
synchro arcadecga
« Réponse #8 le: Lundi 16 Mai 2005, 18:59:16 pm »
ça sent quand même fortement le problème de résolution ou de fréquence, tu pourrais prendre une photo de ton écran quand il est illisible ?
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
synchro arcadecga
« Réponse #9 le: Lundi 16 Mai 2005, 19:11:57 pm »
moi j'en reste a l'idée de drivers mal installés ... pour bien desinstaller les drivers si tu avais installé ton OS avec une carte normale avant, utilise ca +Uninstaller de drivers ATI

sinon ca peut aussi venir si tu utilises une carte mere avec chip VIA des drivers AGP, installe les derniers VIA all in one. Sinon c'est tres simple il te faut un cable vga/peritel et tu essaies avec omnicade DOS. si ca passe c'est que sous win t'as mal  installé.

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
synchro arcadecga
« Réponse #10 le: Lundi 16 Mai 2005, 19:41:16 pm »
Ma carte mêre est 1 Shuttle AK32VN (VIA KT266A). Dc peut-être qu'il faut que j'installe les derniers VIA all in one.
Pr ce qui est de cat-uninstaller j'ai deja essayé mais ca n a rien arrangé.
Et j'ai aussi essayé omnicade dos. L'installation se passe niquel, mais au demarrage le frontend est illisible. Et si je lance 1 des 3 jeux au pif, ceux-ci marchent.
C est ca que je comprends pas. Si rien ne marchait je me dirais que c'est mon cable qui est mal fait ou ma tele qui est pourrie.
Mais certains trucs marchent et d'autres pas
 :interro:

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
synchro arcadecga
« Réponse #11 le: Lundi 16 Mai 2005, 19:43:36 pm »
Dc peut-être qu'il faut que j'installe les derniers VIA all in one.

Je crois en effet que ca serait un bon début :!:

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
synchro arcadecga
« Réponse #12 le: Lundi 16 Mai 2005, 19:52:45 pm »
ahh un detail que j'oubliais .... vérifie que tu es bien en 800x600 maximum et 60hz en refresh rate ...

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
synchro arcadecga
« Réponse #13 le: Lundi 16 Mai 2005, 21:54:47 pm »
Bon, alors j'ai reformaté mon dd, installé windows98se, supprimé les fichiers ati éventuels avec cat-uninstaller, installé les nouveaux drivers via, et relancé windows avec l'arcadevga, et....
Toujours pareil : les lignes de commande du boot impecables, le logo windows qui apparait, et dés que le bureau apparait l'ecran defile de haut en bas tellement rapidement qu'on ne peut pratiquement rien voir.
En y allant à taton j'ai pu installer les drivers fournis sur le cd ultimarc, mais toujours le même pb.
Pr ce qui est de la résolution, vu que je ne vois pratiquement rien je ne peux rien changer.
Et j'ai essayé en mode ss echec c'est pareil...

:evil:

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
synchro arcadecga
« Réponse #14 le: Lundi 16 Mai 2005, 22:06:43 pm »
question con... tu devrais pouvoir voir si t'as un ecran pc branché normalement dans ce cas non ??? enfin pour ta tv j'espere que tu utilises pas la sortie svideo de la carte.

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
synchro arcadecga
« Réponse #15 le: Lundi 16 Mai 2005, 22:15:03 pm »
Ben l ecran je l'ai debranché qd j'ai changé de carte graphique et branché la TV sur l'arcadevga avec 1 cable vga/peritel. 8O