Auteur Sujet: ai-je bien compris?  (Lu 3967 fois)

Hors ligne t3k1lla

• Addict
  • *
ai-je bien compris?
« le: Lundi 16 Mai 2005, 21:28:09 pm »
dites-moi juste si c'est bien ca le truc de la mamecab.

c'est undisque dur avec un j-pas qui permet de connecter les bouton a la carte jamma. sur le disque dur il y a un emulateur permettant de jouer aux jeux qu'on veut c'est ca?

maintenant on sait bien que jamma ne reconnait que 4 boutons pour jouer a certains jeux on peut utiliser des harness pour permettre la reconnaissance et l'utilisation de plus de 4 boutons c'est bien ca?

et avec une mamecab a-t-on besoin de harness aussi ou c'est le j-pac qui "sert" de harness? je veux dire par la peut-on connecter 6boutons au j-pac qui seront reconnus par la jamma?

je sais c'est confus mais je cherche partout et je ne parviens pas a trouver ce dont j'ai besoin  :o

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
ai-je bien compris?
« Réponse #1 le: Lundi 16 Mai 2005, 21:35:29 pm »
alors en gros une mamecab : mame + cabinet = en bon francais une borne avec mame dedans !
et pour mame il faut un ordi puis que c'est un émulateur
il faut un dd pour mettre les roms émulés
le j-pac est celui qui permet de faire fonctionner les boutons d'origine sans faire de hack clavier (en gros)
donc pour résumer une borne complete + un ordi + un j-pac + une arcade vga (pour les écran de borne) et en route pour une mamecab  :D

edit : j'avais oublié, oui on peut mettre les 6 boutons avec le j-pac

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
ai-je bien compris?
« Réponse #2 le: Lundi 16 Mai 2005, 21:36:16 pm »
c'est ton jpac qui a la connexion, pas besoin de spacial harness..

dark

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
ai-je bien compris?
« Réponse #3 le: Lundi 16 Mai 2005, 21:36:47 pm »
c'est undisque dur avec un j-pas qui permet de connecter les bouton a la carte jamma. sur le disque dur il y a un emulateur permettant de jouer aux jeux qu'on veut c'est ca?

C'est un PC avec un JPAC qui te permet de jouer aux jeux d'arcade originaux sur une borne d'arcade...

maintenant on sait bien que jamma ne reconnait que 4 boutons pour jouer a certains jeux on peut utiliser des harness pour permettre la reconnaissance et l'utilisation de plus de 4 boutons c'est bien ca?

Le jamma conventionnel reconnait 3 boutons par joueurs ... avec le JPAC tu peux connecter 2 joueurs avec 8 boutons max chacun... sans harness , tu connectes les boutons direct sur le jpac.

et avec une mamecab a-t-on besoin de harness aussi ou c'est le j-pac qui "sert" de harness? je veux dire par la peut-on connecter 6boutons au j-pac qui seront reconnus par la jamma?
:oops:

J'ai répondu plus haut je crois

je sais c'est confus mais je cherche partout et je ne parviens pas a trouver ce dont j'ai besoin

Je pense que tu es à la bonne adresse ;)

A+ :D

Hors ligne t3k1lla

• Addict
  • *
ai-je bien compris?
« Réponse #4 le: Lundi 16 Mai 2005, 21:38:14 pm »
pourquoi il faut une arcade vga? cy en pas deja une dans une borne pour afficher les trucs a l'ecran? et pour le truc des boutons ce que j'ai dit est correct?

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
ai-je bien compris?
« Réponse #5 le: Lundi 16 Mai 2005, 21:40:19 pm »
l' ARCADE VGA te permet la conversion entre le signal PC vers un écran d'arcade d'origine... en 15khz... sans cramer l'écran !

Oui les boutons tu les connectes direct sur le JPAC (excepté le 1,2,3 pour chaque joueur qui se connectent sur le jamma d'origine)

:oops:  ché bien c'est dur au début  ;)

Hors ligne t3k1lla

• Addict
  • *
ai-je bien compris?
« Réponse #6 le: Lundi 16 Mai 2005, 22:39:11 pm »
Citation de: "PiCH"
Le jamma conventionnel reconnait 3 boutons par joueurs ... avec le JPAC tu peux connecter 2 joueurs avec 8 boutons max chacun... sans harness , tu connectes les boutons direct sur le jpac.

et un j-pac ca fonctionne aussi avec une borne "normale" ou faut qu'elle soit mamecabisée?

tu dis 3 boutons par joueurs et sur ma borne il y en a 5?? est-ce normal ou cela veut dire qu'il y en a 2 qui ne fonctionnent pas? ou peut-etre y-a-til deja un j-pac? comment le savoir? existe-t-il un test des bouton?

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
ai-je bien compris?
« Réponse #7 le: Lundi 16 Mai 2005, 23:58:36 pm »
Bon je reprend au calme :

tu as acheté une borne chez un exploitant ( hypothese de travail ).
Cette borne ce compose :

- du meuble en bois
- de l'écran 15 Hrz ( multisync ça dépend de la borne )
- d'une alim +5/+12 -5/-12 GND
- D'un cablage ( Harness )
- d'un panel de 1 ou 2 joueur, de 1,2,3,4,5,6 boutons suivant la borne
- d'une PCB ( un jeux )
-une porte de monayeur, avec des monayeurs meca ou electro
suivant les modèles : une carte de gestion des credit, du tilt etc...

un mame cab c'est :
- Un meuble en bois
- un écran 15 hrz ( ou écran de PC )
-un PC équipé d'une ArcadeVGA di ecran d'origine. si ecran PC alors carte video classique
-d'un Jpac si cable (Harness) d'origine ; un Ipac si tu recables toi meme ta borne
et tu conserves les elements comme les monayeurs ( à connecter sur le jpac )

pour faire un mameCab, y'en a qui font tout eux meme, y compris le meuble ( exemple Demether ) + remplacer le ipac par un hack des touches d'un clavier ( économique mais prise de tête ) et utiliser un driver ( Arcmon.sys qui remplace une arcadevga sous DOS et une config Powerstrip ( un logicile de tweak graphique qui baisse ta frequence a 15 hrz) sous windows ( gratos ou presque, mais chiant et pas fiable )

si ta borne a 5 boutons d'origine, elle n'utilse pas le standard de cablage jamma. donc dans le cas d'une installation de PC dans ta borne, tu devras cabler tes boutons 4/5 sur le jpac directemnt.

en gros voila.

dark

Hors ligne t3k1lla

• Addict
  • *
ai-je bien compris?
« Réponse #8 le: Mardi 17 Mai 2005, 00:06:03 am »
ohoh je vois une lueur d'espoir dans ma comprehension... hehe un grand merci

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
ai-je bien compris?
« Réponse #9 le: Mardi 17 Mai 2005, 00:22:33 am »
je crois que le plus simple pour debuter... c'est de faire comme moi... :D
monter un pc avec un os windows ou dos + mame + le front end (facile) :cool:
puis trafiquer le control panel pour le connecter au pc -pac ou hack clavier
(le hack clavier necessite un peu de boulot) :(
ensuite comprendre les differences d'affichage entre le moniteur pc et l'ecran arcade
 :alien:
pour finir assembler le bordel....

bon j'ai plus qu'a trouver une borne moi :o
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

demether

• Invité
ai-je bien compris?
« Réponse #10 le: Mardi 17 Mai 2005, 00:37:41 am »
trés bonnes explications de darkgoug!

la question finale etant le budget à allouer:

un gros budget, et tout est simple:

une borne jamma (c.a.d standart) en bon état
un jpac branché sur la "prise" jamma pour relier les joys et la video
une unité centrale pc dedans genre athlon ou p4 2ghz 512mo
une arcade vga pour balancer la video des jeux correctement de maniere specifique à l'ecran de la borne.
pour le soft, si tu sais te servir un minimum de windows, c'est gagné!

un petit budget, et là tout est plus compliqué:

borne faite maison avec tv desossée dedans
cable tv-vga fait maison  (aie)
cable pour relier les joys et bouttons au pc fait maison (re-aie)
unité centrale ou carte mere avec alim de vieux pc genre k6-2,  p2 ou p3
pour le soft, du dos...plus compliqué, mais a ses avantages:

http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4327

voilà! je crois qu'à present tu as les armes pour farfouiller trankillement le forum et le site, et commencer ta formation jeune padawan (ah non le theme star wars c'etait la semaine derniere...)

ps: bonne chance dark pour la pacman :P

Hors ligne t3k1lla

• Addict
  • *
ai-je bien compris?
« Réponse #11 le: Mardi 17 Mai 2005, 00:54:07 am »
et le coup de la xbox ca en vaut la peine?

demether

• Invité
ai-je bien compris?
« Réponse #12 le: Mardi 17 Mai 2005, 01:08:29 am »
je n'ai jamais testé, mais la xbox a l'air d'etre une bonne solution...

-puissante donc pas de blem pour mame
-possibilité d'avoir mame et d'autres emus en meme temps ainsi que les jeux xbox sur ma borne ou la mamecab.
-d'origine video  en 15khz (donc pas de probleme en rgb sur ecran arcade ou tv, avec le cable qu'il faut)
-pas trop chere
-hack de manettes plus facile et moins "ratable" qu'un hack clavier...si acheté d'occaz ou copie taiwanaise, les manettes sont aussi moins cher qu'un ipac.

a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
ai-je bien compris?
« Réponse #13 le: Mardi 17 Mai 2005, 01:12:07 am »
Citation de: "demether"
je n'ai jamais testé, mais la xbox a l'air d'etre une bonne solution...
-puissante donc pas de blem pour mame
-possibilité d'avoir mame et d'autres emus en meme temps ainsi que les jeux xbox sur ma borne ou la mamecab.
-d'origine video  en 15khz (donc pas de probleme en rgb sur ecran arcade ou tv, avec le cable qu'il faut)
-pas trop chere
-hack de manettes plus facile et moins "ratable" qu'un hack clavier...si acheté d'occaz ou copie taiwanaise, les manettes sont aussi moins cher qu'un ipac.

bon je pense tout pareil que lui ......mais il tappe plus vite que moi  :smile:
plus d'infos ici http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewforum&f=17
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne whinpo

• Régulier
  • *
ai-je bien compris?
« Réponse #14 le: Mardi 17 Mai 2005, 08:04:53 am »
Salut,

je confirme le coup de xbox c'est pas mal. :!:

1) tous les emuls disponibles peuvent tourner (mame, daphne, amiga, etc...). Là je vais essayer de voir comment la bête réagit sous linux (gentoox)
2) tu peux faire tourner tes jeux xbox. bon je conseille pour ces jeux d'utiliser les manettes d'origine ou sinon d'installer pas moins de 10 boutons par joueuret encore c'est ptet pas assez => sympa ça libère la télé
3) hack joystick : tout simple sauf si t'as pas de bol comme moi et que tu as des masses séparées (ça fait juste des fils en plus). tous ces ptits fils connectés sur une carte de chez Jammaboards
4) vidéo : prendre uncâble rbg bien pourri chez priceminister (copyright CryingFreeman) pour éviter le genre de problèmes d'affichage que j'ai eus...montage obligatoire comprenant le LM1881N pour la synchro (et ampli rgb conseillé). pas trop dur à faire, la preuve je l'ai fait

En t'inspirant des posts que tu trouveras dans la section consoles in cab tu ne devrais pas avoir de problème à piger le principe et avoir rapidement ta borne opérationnelle

bon courage

Hors ligne t3k1lla

• Addict
  • *
ai-je bien compris?
« Réponse #15 le: Mardi 17 Mai 2005, 08:39:55 am »
merci. et  pour la xbox, je peux prendre une d'occasion ou c'est mieux une nouvelle? et pour les modification a apporter a la xbox je ne change que le disque dure ou il y a d'autres trucs a faire? un dd de combien me conseillez-vous?