Auteur Sujet: Je sais plus Koi faire :(  (Lu 1310 fois)

Hors ligne Karim

• Passionné
  • *
Je sais plus Koi faire :(
« le: Mardi 17 Mai 2005, 08:38:35 am »
Bon j'ai besoin d'un vrai avis

--------

Je voulais me monter une mamecab avec

PC
Ecran 21" - 100 €
Meuble fait maison ???
ATOMIC FE
Carte de base
Manette X-Arcade - 125 €

Total 225 €

mais plus je lit le forum, plus j'hesite

à priori la solution ideal serait
Borne d'ocass ou fait maison
Ecran arcade
PC
Atomic FE
Arcade VGA - 80 €
JPAC - 55 €
Bouton perso 2 pas + 12 bouton (+ satr1 et start 2) - 55 €

190 € sans borne ni ecran (110 sans l'arcade VGA)

peut on trouver des bornes vide juste ecran dans les 100 - 150 €  ?
Peut ton trouver juste des ecran certifié fonctionnant ?

Y a t'il d'autre solution ?

L'arcade VGA ne sera pas limite si je joue a tekken 3 ou un jeu DC donc ne faut'il pas plustot utilisé une CG + Powerstrip ?
Ne vaut il pas mieux une TV plutot qu'un MOniteur
Est ce que c'est pas trop dur à faire sois meme un borne ?
Est ce pas trop la merde à brancher ?
Y a t'il des site moins chez que ultimarc ?
Est possible de brancher un x-box plutot qu'un PC pour descendre les cout ?
Je suis sur Lyon si çà peut servir

Je voulais acheter mon x-arcade aujourd'hui mais je pense attendre du coup

Hors ligne seyz

• Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Mardi 17 Mai 2005, 09:24:14 am »
De part ma maigre experience et a force de trainer sur MU, je ne saurais que trop te conseiller de chopper une vieille borne (avec un écran qui fonctionne c’est l’idéal) pour faire une restauration, plutot que de partir de rien. En effet, c’est quand meme chaud de faire une borne soit meme et en plus, c’est cher.
C’est plus rapide (pas forcement plus simple si tu es un manique comme pifef, mister et autres) Avec juste un Jpac tu peux te faire un super mamecab car il a une protection de l’écran directement sur son PCB. Si tu reste sous DOS, c’est tout bon.

Pour trouver des bornes, c’est toujours le meme topo : tout est possible ! Bien sur, il y a comme une moyenne (d’ailleur, entre 1000 et 150 euros, c’est jouable je pense mais t’attends pas a un écran 25 pouces non plus)

Pour la xbox, pas de souci (cryingfreeman ne tarie pas d’éloge d’ailleurs sur cette solution )

En tout cas, bon courage et hésite pas a poster des tofs !

PS : bienvenue au passage ;-)

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #2 le: Mardi 17 Mai 2005, 09:28:33 am »
Ca fait pas mal de questions...  :evil:

Je vais répondre à quelques unes...

L'arcade VGA ne sera pas limite si tu veux émuler des jeux sur ton PC en fait, tu citais tekken3 ... sur PC l'émulation est pourrie.. sinon pour des jeux très costauds (3d, etc...) le mieux serait pour moi de passer par une console de jeux....donc plus de PC , c'est la console qui est directement branchée sur le connecteur JAMMA de ta borne, via l'adaptateur adéquat.

Avec un peu de chances.. pour 100-150 € on peux réussir à trouver une borne "générique" avec écran ok ... mais faut bien tomber :?

Le X-Arcade c'est une super solution si tu n'as pas envie de fabriquer ton panel toi même mais perso,........rien de tel qu'un panel "home-made"
 :D

A+

demether

• Invité
« Réponse #3 le: Mardi 17 Mai 2005, 09:29:06 am »
salut

pareil, la soluce de la mamecab maison, faut etre bricoleur et amier ça, etre bien  outillé, acvoir un bon local, et au final c'est plus cher qu'une  borne d'occaz à bon prix.

sur pc, un simple jpac suffit si tu restes sous dos. Par contre aprés si tu veux de grosses emulations dessus, faut passer par un assez gros pc....

pour ce qui est de windows, arcade vga!

le powerstrip c'est plus une bidouille "en attendant" l 'arcade vga", c'est pas trés stable, et à part pour mame ou ça marche pas si mal, pour les autres emulations c'est pas forcement top...

et le xarcade, c'est super pour brancher comme manette de jeux, mais en regle generale c'est pas terrible pour integrer dans une borne au niveau esthetique...

Hors ligne Karim

• Passionné
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 17 Mai 2005, 09:31:06 am »
meric de toute vos reponses j'attends encore des avis sur le moniteur à utilisé

au faite pour la solution d'acheter une borne il faut que ce soit une jamma ?

Hors ligne seyz

• Pilier
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 17 Mai 2005, 09:31:35 am »
Ha oui, perso pour l'X-arcade... :tired:

Je trouve ca pas mal mais quand tu a gouter a un vrai panel maison fait a tes gouts, c'est difficile d'aimer autre chose. En plus, si tu aimes le J-style, c'est mort avec le X-arcade. En plus, c'est cher  :?

demether

• Invité
« Réponse #6 le: Mardi 17 Mai 2005, 09:34:49 am »
oui jamma c'est le standard...aprés sur une borne maison, le jamma tu l'as pas :P

pour le moniteur, les meilleurs resultats c'est 1)ecran arcade, 2) ecran tv rgb (pratiquement equivalent) , 3) moniteur pc.

a+++

Hors ligne Karim

• Passionné
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 17 Mai 2005, 09:58:18 am »
vous avez une adresse pour trouver des meubles, ou TV ? G chercher dans la section mais G pas trouver grand chose

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #8 le: Mardi 17 Mai 2005, 10:35:00 am »
la solution meuble d'occaz de borne ... je trouve que c'est une solution chere avec la restauration mais c'est vraiment  un plaisir de faire ca au fur et a mesure .... (ya tjs une bombe de peinture ou un paquet de vis a acheter ....)
si tu serres ton budget comme ca de base .... ca va etre tres dur t'as toujours de faux frais .... deja rien que l'arcade vga par exemple tu la comptes a 80 euros mais au final elle revient plutot a 110/120 avec les frais de port et les taxes ....
Et si tu veux aussi baisser le prix un jpac t'as pas besoin mais tu devras bricoler un peu + ...

tu peux te faire ton propre panel  sur ecran pc ou tv au choix c'est la solution la moins chere je pense .... mais a mon gout ca vaut pas un meuble niveau ambiance ( ca prend de la place par contre le meuble , vaut mieux avoir des parents ou une copine concilliants)

Hors ligne Karim

• Passionné
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 17 Mai 2005, 11:52:21 am »
G une piece rien que pour çà pour le moment

sinon je pense que je vais faire le meuble moi meme mon pere est menusier dc çà devrait bien se passer

G acheter la x-arcade car pour ma premiére je ne voulais pas trop me faire chier

et si G serrer le budget C par ce que je sais qu'il y a des faux frais donc je prevois

la solution ecran ou TV çà se determinera par ce que je trouve.

Je vous tiens au courant

Pour le moment je vais resté avec un PC pour une adaptation console je verrai plus tard notamement si atomic fe est porté sur x-box

C ma premiére donc je prefere eviter les galéres

merci à tous

demether

• Invité
« Réponse #10 le: Mardi 17 Mai 2005, 12:19:35 pm »
bon courage! si ton pere est menuisier, tu devrais faire qquechose de chouette (et avoir des prix sur le bois egalement)

pour ce qui est du xarcade, tu verras pas terrible pour faire une belle integration...mais bon tu peux toujours recuperer le matos (joy et carte controleur) et vendre la caisse de bois :P

pour l'ecran, le tout etant surtout de pas avoir un ecran minus genre 17pouces...ça casse toute l'ambiance de jouer sur un 36cm :lol:

a+++

Hors ligne Karim

• Passionné
  • *
« Réponse #11 le: Mardi 17 Mai 2005, 13:00:22 pm »
C clair que l'ecran je veux entre 50 et 70 cm

de toute façon C qu'un debut

Hors ligne whinpo

• Régulier
  • *
« Réponse #12 le: Mardi 17 Mai 2005, 21:18:38 pm »
Salut,

pour trouver une borne d'occase jte conseille les pages jaunes, tu tapes "jeux  café" sur ton département et tu vas trouver tous les gentils messieurs qui seront trop contents que tu débarrasses leur garage...

sinon comme mes ptits camarades te l'ont dit c'est clair qu'avec une vraie borne et un bon écran (un ptit 25 pouces par exemple) ça le fait super...comme quand j'étais petit avec mes pièces de 1F plein les poches...hrmf..pardon je disgresse  :evil:

dans ton post tu parles de xbox, si t'en as une ça le fait super bien dans la borne...

allez bon courage  :|