Tout d'abord bonjour a tous et felicitations a tout les gens qui participe a ce forum !
J'ai parcouru pendant 3h les post un peu en vrac pour voir tout ce qui pouvais se faire ainsi que le matériel necessaire et je me decide a poster car j'ai pas mal de choses qui se melange dans ma tete que j'aimerais mettre au clair grace a votre aide
(J'espere ne pas me tromper d'endroit pour poster ce message et si c'est le cas j'en suis desolé d'avance).
Donc mon projet serais une borne a base d'un pc (p3 800, 256 sdram, vielle carte tnt2, et disque dur 20go) avec cable vga/peritel bidouiller pour arriver sur une tv 55cm le tout dans un meuble assez classique avec pour deux joueurs 2 stick, 1 trackball si possible, 8 boutons par joueurs + 2 pour player 1 et 2 + 1 pour les credits et deux derniers bouton "flipper" sur les coté soit au total 2 stick 8 directions et 21 boutons
Je vais numeroter mes questions pour faciliter les reponses rapides pour ceux qui n'ont pas forcement beaucoup de temps pour repondre
1) La config pc seras selon vous suffisante pour lancer la plupart des jeux mame?
2) Le cable vga/peritel donne t-il de bon resultat au niveau de l'affichage sur une tv ?
3) I-pac, j-pac opti-pac ? j'ai pas bien saisit la difference entre tout ça et pour ce que je veux faire lequel dois je choisir?
4) je pensais commander le x-pac sur ultimarc.com mais je me demande si je dois commander les boutons au meme endroit ou si je peux commander ailleur (comme happ controls mais on ne peut apparament plus commander en francais)
5) sur ultimarc.com y'a t-il des frais de douanes quelconque?
6) pour tout ce qui est du raccordement des boutons dois je acheter des cables speciaux (avec des des embouts qui s'enclenche sans etre obligé de souder, etc.) comme ceux sur ultimarc, le "Wiring Kit" qui me parrait assez cher surtout vu le nombre de boutons que je veux mettre
Je crois avoir fait le tour des questions mais vu l'heure je n'en suis pas certain au pire j'en rajouterais par la suite
Je vous remerci d'avance pour vos reponses qui me permettrons de rechercher plus precisement ce qu'il me faut pour faire ma propre borne mame !
Amicalement, Peuh !