Auteur Sujet: help s il vous plait xbox dans borne arcade sega rally  (Lu 4981 fois)

demether

• Invité
help s il vous plait xbox dans borne arcade sega rally
« Réponse #16 le: Dimanche 22 Mai 2005, 16:12:18 pm »
désolé cheriff si tu t'es senti insulté, ce n'était pas l'effet souhaité.

Hors ligne cherif93

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #17 le: Dimanche 22 Mai 2005, 16:30:54 pm »
Citation de: "demether"
désolé cheriff si tu t'es senti insulté, ce n'était pas l'effet souhaité.

aucun souci merci  :D   je suis nouveau et  j apprend

demether

• Invité
« Réponse #18 le: Dimanche 22 Mai 2005, 16:57:02 pm »
cool :!:

bonne chance pour ta racecab...désolé de ne pas pouvoir t'aider, c'est pas mon fort les dédiées ;)

a+++

Hors ligne cherif93

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #19 le: Dimanche 22 Mai 2005, 17:02:42 pm »
cool :!:

bonne chance pour ta racecab...désolé de ne pas pouvoir t'aider, c'est pas mon fort les dédiées ;)

a+++

merci

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #20 le: Dimanche 22 Mai 2005, 17:22:35 pm »
arf desole cherif mais la suite de ce post ne va pas te facilité la tache:

1) vidéo: Toutes les race cab SEGA possèdent des ecrans monofrequence 24KHz (EGA). Oublie donc les hacks 15KHz ou les convertisseurs VGA. Il me semble avoir vu des convertisseurs VGA-> EGA chez les pros mais c'etait autour de 300 euros.
Le moins couteux est donc de changer l'ecran par un de taille equivalente (29" en general) mais acceptant le VGA.

2) Controles: 3 solutions toutes assez complexes. Je t'invite a voir ca sur mon post en cours. ICI

3) Retour de force: Oublie tout de suite la folle idée d'utiliser un volant style modena pour la partie puissance. Le moteur d'un race cab c'est du 100V alternatif avec embrayage electromeca en 24V continu :D . Pour ma part j'ai mis de coté cette partie.

BP

Hors ligne cherif93

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #21 le: Dimanche 22 Mai 2005, 19:29:31 pm »
Citation de: "BigPanik"
arf desole cherif mais la suite de ce post ne va pas te facilité la tache:

1) vidéo: Toutes les race cab SEGA possèdent des ecrans monofrequence 24KHz (EGA). Oublie donc les hacks 15KHz ou les convertisseurs VGA. Il me semble avoir vu des convertisseurs VGA-> EGA chez les pros mais c'etait autour de 300 euros.
Le moins couteux est donc de changer l'ecran par un de taille equivalente (29" en general) mais acceptant le VGA.

2) Controles: 3 solutions toutes assez complexes. Je t'invite a voir ca sur mon post en cours. ICI

3) Retour de force: Oublie tout de suite la folle idée d'utiliser un volant style modena pour la partie puissance. Le moteur d'un race cab c'est du 100V alternatif avec embrayage electromeca en 24V continu :D . Pour ma part j'ai mis de coté cette partie.

BP

merci bigpanic  je suis l evolution de ta racecab ; j ai ma borne double sega rally twin en juin recuperation d une salle d arcade en etat de fonctionnement
en m en propose 1000 euro pense tu, est ce que je fait une affaire .
je n aime pas les sieges de ce model je preffere les tient on peut mettre le son
c est tu combien coute un siege comme le tient  est ce que ton adresse sur paris ou tu te fourni en vend  d ailleur je n arrive pas a trouver leur numero
merci
j ai ete chez suze et je ne trouve pas

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #22 le: Dimanche 22 Mai 2005, 19:50:18 pm »
Sega Rally 1 Twin a 1000 euros, ca depend du model (coté bois ou plastique), de l'etat et de ta nostalgie pour cette borne. Wiwior en vendait une coté bois (manquait les bezel) pour 500 euros (c'etait un tres bon prix je trouvais).  A 1000 brouzoufs il faut un tres bon état, sans pieces manquantes ou mieux des cotés en plastique.

SFA, le magasin en question, va te vendre deux sièges plus cher que le prix de ta borne, a réserver uniquement pour les petites piéces.

BP

Hors ligne cherif93

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #23 le: Dimanche 22 Mai 2005, 20:17:21 pm »
Citation de: "BigPanik"
Sega Rally 1 Twin a 1000 euros, ca depend du model (coté bois ou plastique), de l'etat et de ta nostalgie pour cette borne. Wiwior en vendait une coté bois (manquait les bezel) pour 500 euros (c'etait un tres bon prix je trouvais).  A 1000 brouzoufs il faut un tres bon état, sans pieces manquantes ou mieux des cotés en plastique.

SFA, le magasin en question, va te vendre deux sièges plus cher que le prix de ta borne, a réserver uniquement pour les petites piéces.

BP

donc les cotés sont en plastique il ne manque rien la borne fonctionne je voit qu il manque apparement a coter des pedales une petite deco en metal repose pied , je voi que tu ne les a pas non plus et les autocolant sont un peut dechirer
pour mon cotè nostalgie je n en est pas une borne daytona 2 ou sega touring ca serai mieux pour ce que je veut faire ,mais je n est pas trouver mieux niveau prix et borne
j ai un transporteur qui accepte de me faire la livraison si quelq un me fait une proposition eloignè d une double race cab dans le style daytona 2 cote plastique si possible  je suis preneur meme en panne

Hors ligne cherif93

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #24 le: Dimanche 22 Mai 2005, 21:35:04 pm »
en gros impossible de branchez les ecrans se qui me reste qu une solution acheter 2 tele 72 cm equivalent a 29 pouces + metre directement le volant xbox retour de force a la place de l autre et je jette tous se qui y a dans la bornes tele volant tout l electronique poubelle je ne garde que la coque exterieure le siege et plastique

ma borne 1000 euro + 2 tele 350*2= 700 euro + 2 volant avec pedale trumaster retour de force 89 euro*2 = 178 a adapter sur la borne en tous
1878 euro et je suis tranquil c est vce que je vai faire ca coute cher mais bon quand on veux ce faire plaisir

demether

• Invité
« Réponse #25 le: Dimanche 22 Mai 2005, 21:49:49 pm »
c'est un peu cher, pourquoi pas, puisque tu ne vas pas recuperer grand chose au final sur ta borne, recuperer une "vieille" racecab (super monaco gp, virtua racing,  etc...ou meme une generique encore moins chere!) qui sont déja trés belles, et mettre le matos  dedans?  

l'avantage, c'est meme que selon la borne choisie, tu pourras meme peut etre garder l'ecran (sil est vga ou en 15khz)...

car au final, 1000 euros pour (presque) juste  la coque exterieure,  le siege et plastique
, c'est pas donné, non?

acheter une racecab dédiée de ce prix pour la desosser, c'est peut etre pas le mieux à faire...en tout cas à mon avis

a+++

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #26 le: Dimanche 22 Mai 2005, 23:09:53 pm »
je dirais meme que je trouve ce projet super cher, ce n'est pas l'achat malin.
Le plaisir de chacun se compte pas tu me diras mais j'ai un peu dans la tete d'avoir ma racing cab aussi....  tout ce que je peux dire c'est qu'en reflechissant aux diverses solutions possibles, tu as celle de la borne déjàa désossée

le plus important c'est:
- le siege (tu peux trouver des sieges baquets en france ou te le faire mais ca c'est chaud et tres couteux pour un resultat qui p-e etre tres mediocre)
- les pedales et le volant (tu peux opter pour une solution mgcd+ steering wheel et pedales importés de hong kong ou autre). tu peux opter pour le moins cher avec un volant console deja pret mais ca rendra pas aussi bien meme si ca donne deja pas mal de plaisir.
- des boutons sur le volant pour certains jeux
- boite de vitesse ?
- La décoration (si tu veux absolument du dédié ca peut monter tres vite hein BigPanik :p)
- un écran ( tu peux p-e opter pour du 28" tv ca peut se trouver facilement j'ai eu le mien a 40 euro et tu en trouves sur ebay vers les 60/100 euros faut de la patience)
- un systeme son (ca coute rien)
 ... le reste c'est que du bois facilement trouvable et divers trucs pour restaurer pour construire). Et beaucoup de temps ....

ircorp a pu avoir une racing dessossé pour 100 euro. en retappant un peu ca peut vraiment decalquer =)  
Pour ma part je veux faire une pseudo replique d'initial D arcade stage au cout le plus bas alors j'attends patiemment.... quitte a prendre les elements au compte goutte...

apres toute facon ca coutera forcement un peu ( moi dans ma tete jme donne un budget de 600/700 euro mais ca peut grimper plus haut comme me couter beaucoup moins)

1000 euro ta twin ca peut etre interessant mais moi je trouve ca vraiment cher. je privilegierai plutot du tri ecran a la limite pour forza :p en se debrouillant ca peut quasi rien couter ( des xbox d'occaz ou egarées d'une livraisons ca peut etre pratique lol)
et pour jouer a plusieurs plutot linker avec du xbox live ou autre ... ou carrement un joueur  
ailleurs sur tv classique car il faut pas se leurrer ca sera pas tous les jours qu'elle sera allumée pour deux personnes non plus pour ma part.
C'est pas pour te decourager comme je disais, j'ai rien a dire sur le plaisir de chacun.
mais demether a raison sur un point. Ca peut etre plus plaisant de prendre un truc moins preparé mais ou tu prendras enormement plaisir a retaper ou taper tout court =)

Hors ligne cherif93

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #27 le: Lundi 23 Mai 2005, 16:22:38 pm »
salut CryingFreeman
pour moi c est vrai que c est une question d estetique les borne d arcade sega rally ou daytona sont tres sympa et j ai toujour voulu en avoir une voila ce qui motive mon achat
je vient d apeller sud arcade et apparement il n y a pas beaucoup de solution avec les ecran je rejoin bigpanic pour les ecran monofrequence 24KHz (EGA
ca revient trop cher de leur trouver un systeme le mieux est de l ai changer
et je te rejoint CryingFreeman pour opter pour l achat d ecran tv
d occasion 29 pouce et pour le volan retour de force autent enlever le volant d origine sur la borne car on perd le retour de force et donc on perd de la sensation
et puis je constate qu il y a de groose amelioration sur les volants qui sorte des console qui essay de ce raprocher de l arcade
il y a plusieur model il suffi de l adapter sur la borne en bricolant un peut c est possible
j esite sur certin model ex=
http://www.fanatec.com/

http://www.afjv.com/press0504/050405_volant_speedster3_forceshock.htm

http://www.multimedialaune.net/index.php?

ou gt4

http://www.jeuxvideo.fr/html/news/news_1867.htm

enfin comme ca je vend 2 ecran plus 2 volant et toute l electronique sega rally

demether

• Invité
« Réponse #28 le: Lundi 23 Mai 2005, 16:35:06 pm »
hum hum...meme si c'est trés sympa les volants forcefeedback ,comme dirait bigpanik, ça a pas grand chose à voir un volant plastique en 12v et un vrai volant acier retour de force 100V de borne.

Autant dans une raçing cab fait maison, les volants console ou pc ça se comprend, là amputer une dédiée pour mettre du matos qui sera toujours 100 fois plus merdique qu'un vrai volant arcade (c'est comme comparer un faux joy arcade de console à 20 euros et un vrai joy Happ, par exemple).

Je continue à  penser que c'est dommage de bousiller une sega rally pour changer 90% des pieces et juste garder un peu de plastoc et de bois.

mais bon je suis peut etre (surement!) trop puriste :P...c'est ton projet aprés tout!

Hors ligne cherif93

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #29 le: Lundi 23 Mai 2005, 16:53:19 pm »
hum hum...meme si c'est trés sympa les volants forcefeedback ,comme dirait bigpanik, ça a pas grand chose à voir un volant plastique en 12v et un vrai volant acier retour de force 100V de borne.

Autant dans une raçing cab fait maison, les volants console ou pc ça se comprend, là amputer une dédiée pour mettre du matos qui sera toujours 100 fois plus merdique qu'un vrai volant arcade (c'est comme comparer un faux joy arcade de console à 20 euros et un vrai joy Happ, par exemple).

Je continue à  penser que c'est dommage de bousiller une sega rally pour changer 90% des pieces et juste garder un peu de plastoc et de bois.

mais bon je suis peut etre (surement!) trop puriste :P...c'est ton projet aprés tout!

oui  je suis d accord mais gigpanik il garde sont volant en metal c est peut etre mieux mais il na aucune sensation pas de vibration il ne sens pas les chocs il tourne dans le vide
il perd beaucoup en immersion
et puis il est peut etre possible de garder le volant en metal et de l adapter sur le forcefeedback je suis persuader que l on peut trouver une solution
ca demande beaucoup de bricolage mais j avoue que je ne c est pas

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #30 le: Lundi 30 Mai 2005, 14:47:00 pm »
Il doit etre possible de garder le volant d'origine mais tu peux commencer à faire une analyse des signaux pour voir si c'est les même (je suis sur que non mais on peut toujours espérer). La différence 12V/100V à mon avis c'est pas le plus dur à contourner, le plus dur c'est d'avoir le bon signal à envoyer au volant ! Mais bon, comme j'ai pas de Race Cab (au passage j'en cherche une si quelqu'un me connais ça dans le grand Sud Ouest) je peux pas te dire... Bon courage en tout cas

Hors ligne cherif93

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #31 le: Lundi 30 Mai 2005, 15:57:21 pm »
Citation de: "high_cobra"
Il doit etre possible de garder le volant d'origine mais tu peux commencer à faire une analyse des signaux pour voir si c'est les même (je suis sur que non mais on peut toujours espérer). La différence 12V/100V à mon avis c'est pas le plus dur à contourner, le plus dur c'est d'avoir le bon signal à envoyer au volant ! Mais bon, comme j'ai pas de Race Cab (au passage j'en cherche une si quelqu'un me connais ça dans le grand Sud Ouest) je peux pas te dire... Bon courage en tout cas

je commence a hesiter a la prendre elle est a 1000 euro sur marseille + 200 euro livraison serai tu interresser