Auteur Sujet: Schtroumpf raleur sort de mon corps !!!  (Lu 2518 fois)

Hors ligne purplehaze13

• Addict
  • *
Schtroumpf raleur sort de mon corps !!!
« le: Samedi 21 Mai 2005, 20:39:04 pm »
Bonsoir à tous,
c'est juste pour une petite suggestion : Mameurs, Mameuses, évitons la dérive de posts  :hurle:  (copyright Arlette).
Je m'explique : on a de plus en plus de membres actifs avec un tas de projets intéressants ( :| ) et donc de nombreux post à lire. Il arrive souvent qu'une personne ressorte un vieux post pour annoncer que lui aussi recherche telle borne ou telle truc...

N'ayez pas peur de créer de nouveaux sujets et d'y rassembler toutes les questions que vous vous posez à propos d'un sujet précis. Au boulot messieurs les modos.  :P
Je pense que cela est nécessaire à la clarté du forum et pour éviter de répéter plusieurs fois les même choses.

Bon je suis peut être le seul que celà dérange et dans ce cas ne changeons rien.

Je précise que je ne vise personne en particulier et qu'une telle activité est plutôt une bonne chose pour le forum.  :smile:

A bon entendeur,
 Salut.

demether

• Invité
« Réponse #1 le: Samedi 21 Mai 2005, 21:45:31 pm »
moi ce serait plutot le fait d'avoir l'impression de dire 50 fois par semaine que pour une borne mame, faut une arcade vga, un jpac ou ipac, tel pc, tel frontend, etc...

enfin des trucs vraiment basiques, qu'une recherche sur mame univers et google permettrait de régler en 5 minutes.

bref des questions certes importantes pour le débutant, et on l'a tous étés à un moment ou à un autre, mais qui donnent à penser que certains seraient peut etre  un peu feignants au niveau de la recherche...

donc pourquoi pas un sujet-post it ou article de reference de base pour super débutant en mamecab, pour éviter les memes  reponses tout le temps?

voià a++

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #2 le: Samedi 21 Mai 2005, 21:49:06 pm »
je penses que si je suis bien luner je vais faire un tuto pour chaque cas..

je sais que certain en ont fait ou sont en train de les faire, limites on se regroupe pour faire un truc plus complet, ou vous m'envoyer tout et je fais un concentrer de tout ;)

et on mettra ça dans la trousse a outils supernoob :D :D

dark

Invité

• Invité
« Réponse #3 le: Samedi 21 Mai 2005, 21:49:46 pm »
Je suis tout à fait pour, je n'ai pas le temps de rédiger personellement ce type de topic récapitulatif, mais sur le principe si quelqu'un se lance, je post-ite sans soucis  :!:  :!:

Hors ligne purplehaze13

• Addict
  • *
« Réponse #4 le: Samedi 21 Mai 2005, 21:59:46 pm »
Excellente idée, mais je pense que tout rassembler dans un seul article serait un peu trop fouillis. En plus vu la taille de l'article je pense pas que les gens prendrait la peine de le lire...
En revanche, on pourrait ajouter un lexique qui définiraient rapidement les principales expressions incompréhensibles pour le néophite (Jpac, Jamma, MVS...). Je sais pas si un lexique au sujet de l'arcade existe déjà sur un autre forum mais ça peut être une idée à creuser. Je sais qu'on peut trouver un lexique dédié au flipper sur le cite flipperfrance et c'est plutôt pratique.
Au moins en cas de question basique, on envoie directement le newb consulté le lexique.

Hors ligne whinpo

• Régulier
  • *
« Réponse #5 le: Samedi 21 Mai 2005, 22:11:18 pm »
plop,

je comprends le pourquoi de cette suggestion...
j'ai en effet aussi l'impression de redire une 2eme fois (au sein du meme post) tout ce que j'ai fait pour mon projet...

je comprends qu'il faille aider ceux qui se jettent à l'eau et qu'il soit nécessaire de répeter les mêmes choses (comme on a du me les répeter lorsque j'avaisi des problèmes).
cependant il est fondamental pour chacun de rechercher un peu ne serait-ce que pour s'imprégner des concepts, du vocabulaire etc... pour au moins avoir le plaisir de faire soi-même et non pas espèrer que ça tombe tout cru...
y a ke 2 moyens :
1) utiliser la fonction chercher
2) qu'il existe déjà des infos de base facilement accessibles

donc la mise en place d'un tuto supernoob avec les concepts pour chaque type de projet est à mon avis une excellente idée..
.je pense pas qu'il faille le faire super détaillé, mais un truc qui dit: voila le principe c'est ca, faut faire attention à tel truc, si t'as besoin de ca c'est la etc...
un tut' super détaillé aurait, à mon avis, l'inconvénient d'être restrictif, y a sans doute plein de façons d'arriver au même résultat

si vous voulez je peux participer pour un tut' concernant xbox dans un cab...

A votre dispo pour en parler

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #6 le: Samedi 21 Mai 2005, 22:18:43 pm »
je me demande si faire plein de tutos ce n'est pas macher tout le boulot pour celui qui veut se faire un mamecab
perso, quand on a eu l'idée, on a cherché partout sur net, collecté un max d'infos, puis on les a faites et ensuite on s'est inscrit sur mame-univers :o
tout ca pour dire que même en y connaissant rien, avec google on est arrivé à trouver toutes les informations necessaires pour y arriver
c'est quand même plus sympa de se dire, j'ai galéré mais j'ai réussi, plutot que j'ai posé toutes les questions et on m'a répondu
la seule question qui me reste est : pour un moniteur d'arcade : un act-labs pc ou tv ?
@ +
fred

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #7 le: Samedi 21 Mai 2005, 22:37:10 pm »
donc pourquoi pas un sujet-post it ou article de reference de base pour super débutant en mamecab, pour éviter les memes reponses tout le temps?

Une sorte de "MAMECAB POUR LES NULS" ... moi je suis pour :!:

Les bases; les grandes lignes, quoi .....

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #8 le: Dimanche 22 Mai 2005, 00:24:39 am »
Une sorte de "MAMECAB POUR LES NULS" ... moi je suis pour  :!:

Et ensuite on sort un bouquin jaune et noir : "Mame cab for Dummies" dont tout les bénefs reviennent au site de mame-univers...

Non sans rire, il y a déjà beaucoup de tutos qui trainent sur le net, et google est l'ami de l'internaute. Moi ma mame cab, j'ai voulu la construire après être tombé sur un front end : Cafuron arcade (j'ai testé rapidement mais bon, je me suis pas trop penché sur la question, j'avais pas de borne à ce moment là). Sur le site il y a l'expliquation pour faire un hack clavier (entre autres) et je me voyais déjà trainer les pates dans les fils mais je la voulais cette borne... ensuite mon frangin ou moi (mon frangin je suppose, c'est lui le chef de google ici ^^) a trouvé un site en anglais expliquant comment monter un écran d'arcade sur un PC et comment avoir les boutons de la borne qui "appuient" sur les touches du clavier... ultimarc que ca s'appelle.... (pour l'écran voir arcade VGA et pour les boutons J-Pac bien sûr).

Ensuite, lui qui ne croyais pas qu'on pouvait monter un PC dans une borne, brancher et ca marche, m'a vu tranquilement utiliser ultrastyle (toujours sans borne) récupérer une borne, et plus ca avancait, et plus il se disait "ah ben si en fait ca peut^marcher" et finalement, c'est sa borne qui a été finie en premier...

Passage oblige par flippers-jukeboxes.net (il a aussi des flippers donc pour lui c'est un site de reference)... puis ici... borne terminée, 2-3 points de détails à régler, 2-3 questions, act-labs qui pointe son nez dans google et lui qui aime tirer dans les écrans finit par se dire "il me faut 2 flingues"

Finalement, ben on en est à avoir 2 bornes fonctionnelles, dont 1 avec Stepmania (un jeu de danse, si un jour je veux me ridiculiser, j'enverai une vidéo ^^) et 2 tapis mous...

Etape suivnate, trouver des flingues qui marchent (PC ou TV les flingues pour un écran arcade ?) fabriquer des tapis DDR en dur, fabriquer 2 cocktail (ou les trouver mais ca... c'est moins gagné) bref, tout ca, sans poser 1000 questions sur mame-univers (la preuve ? mon frangin a trouvé plusieurs plans de cocktail sur google (le seul et l'unique ^^))....

Tout ca pour dire... un super tuto ? pour quoi faire ? toutes les réponses existent...

Ou alors : allez sur http://mioux.free.fr !!!! Non sans rire... je délire peut être un peu, mais pour une config de borne avec XP, je suis sur que mon site peut aider, pour le reste... il y a google

d'ailleurs j'en profite pour poster une image qui est à la fois en rapport aves le sujet et avec les avatars de ce mois ci

tout ce texte raconte ma vie pour dire une connerie... je me trouve fort dès fois ^^

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #9 le: Dimanche 22 Mai 2005, 00:27:51 am »
très fort :D bravo mioux :)

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
« Réponse #10 le: Dimanche 22 Mai 2005, 00:29:06 am »
Merci je sais

* se jette des fleurs *

demether

• Invité
« Réponse #11 le: Dimanche 22 Mai 2005, 00:38:36 am »
salut

je pense qu'un tuto-lexique basique serait tout de meme le bienvenu, comme cela, on aiguille le noob, sans se faire suer (hop un lien vers le truc) , et en meme temps on verse pas dans l' élitisme...

car un noob peut aprés tout sincerement rien capter aux bases...imaginez le type qui connait bien les jeux dans les bistrots, mais qui s'est acheté son premier pc ya 2 mois et qui n'y connais rien en electronique. Mal barré le type!

et meme si il est necessaire de le pousser au c*l pour qu'il entame ses propres recherches (et c'est vrai  des fois on sent que le débutant est un peu feignant) , un petit coup de pouce ne fait pas de mal et évite le "snobinage arcadien"  :lol:, chose qui m' a toujours enervé sur certains sites dédiés...

c'est pas pour rien que je me suis jamais inscrit sur aucun autre forum arcade (à part omnicade à mes tous débuts).

Car on commence en faisant bouler les noobs, et on finit par ricaner quand quelqu'un demande ce qu'est un slot mvs...

On a tous été débutants!
MAinteant faut voir comment on organise ça...en tout cas je veux bien en etre si ça peut aider.

a+++

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
« Réponse #12 le: Dimanche 22 Mai 2005, 00:54:11 am »
Là j'ai jamais dis le contraire, mais un lexique, c'est différent de 10 tutos expliquant comment créer une borne... moi je suis parti en me disant "j'ai pas beaucoup d'argent, quel est la solution"

Bon OK je sais que pour un mec qui n'est pas censé avoir dargent, j'ai quand même beaucoup investit, en fait, je me suis tourné vers la solution la plus simple... un PC sous Windows (facile à configurer windows (SAUF... ma version trafiquée avec n-lite mais je suis des cours d'info, ca aide ^^)), une arcade VGA pour ne pas avoir à changer d'écran et un J-Pac pour ne pas avoir à cabler...

Bien sur, si quelqu'un me demande comment j'ai fais, je vais pas lui dire "cherche sur google, j'ai mon site qui l'explique" mais dès fois, je trouve qu'il y a des questions désespérantes... comme MVS tiens, je fais même le test juste pour voir... MVS -> google -> j'ai de la chance : http://fr.wikipedia.org/wiki/MVS ... Bon OK c'est un mauvais exemple ;p

JAMMA ? http://www.mameworld.net/pc2jamma/ Ok ok, j'ai compris... google c'est pas si génial que ca ;p

Quoi qu'il en soit, je ne refuse pas de répondre aux questions, prêt à faire une démo à vierzon (saleté de PC quand j'y repense... je suis vraiment une buse) et expliquer tout ca à un mec qui ne sait même pas où se branche une souris !!! (j'ai bien réussi à faire configurer une connection entrante sur modem par ma mère qui ne savait même pas allumer l'ordi...  la technique pour elle, c'est comme l'ail pour les vampires :P)

Le seul truc, c'est que je pense que plein de tutos, ca risque être inutile, vu que chacun fais sa borne un peu comme il l'entends... chacun a son front end, chacun a son ou ses jeux, tout le monde n'attends pas la même chose de sa borne, moi je voulais pouvoir jouer à metal slug X du stepmania et street fighter 3 (finalement, je ne fais que du SF2 mais bon, j'aurai rêvé un moment ^^)

Remarquez aussi, je n'ai pas dit une seule fois la remarque qui m'énerve dans tout bon forum qui se respecte... "Il y a une fonction rechercher, va voir google" (dans le dernier post, je ne fais que signaler que tout est trouvable avec google, je ne force pas les gens à y aller) ou alors si je l'ai dit, je me flagèle 10 minutes par fois où je l'ai dit ici :P

demether

• Invité
« Réponse #13 le: Dimanche 22 Mai 2005, 01:24:28 am »
t'inquietes mioux je ne te visai pas personnelement,j'essayai juste d'etayer la voix du pour :lol:  je te jettes pas la pierre... :idea:

moi non plus je suis pas pour un tuto à proprement parler, mais plutot un lexique de base, et une série de configs type:

la config dos+ bidouille+borne maison
la config dos+jpac+borne commerciale

la config windows+bidouille
la config windows+ipac+arcadevga

etc...

a+++

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #14 le: Dimanche 22 Mai 2005, 01:37:17 am »
Citation de: "fred33"
la seule question qui me reste est : pour un moniteur d'arcade : un act-labs pc ou tv ?

TV !

Avec le pc c'est sur que sa marchera jamais, théoriquement sa devrait mrché avec la version TV ( TV < - >  moniteur d'arcade, la différance et vraiment pas grande )

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #15 le: Dimanche 22 Mai 2005, 09:03:02 am »
Citation de: "DOCyoyo_49"
TV !

Avec le pc c'est sur que sa marchera jamais, théoriquement sa devrait mrché avec la version TV ( TV < - >  moniteur d'arcade, la différance et vraiment pas grande )

merci de ta réponse, :idea:
 je vais essayer ca dans pas longtemps  :!:

fred