Une sorte de "MAMECAB POUR LES NULS" ... moi je suis pour :!:
Et ensuite on sort un bouquin jaune et noir : "Mame cab for Dummies" dont tout les bénefs reviennent au site de mame-univers...
Non sans rire, il y a déjà beaucoup de tutos qui trainent sur le net, et google est l'ami de l'internaute. Moi ma mame cab, j'ai voulu la construire après être tombé sur un front end : Cafuron arcade (j'ai testé rapidement mais bon, je me suis pas trop penché sur la question, j'avais pas de borne à ce moment là). Sur le site il y a l'expliquation pour faire un hack clavier (entre autres) et je me voyais déjà trainer les pates dans les fils mais je la voulais cette borne... ensuite mon frangin ou moi (mon frangin je suppose, c'est lui le chef de google ici ^^) a trouvé un site en anglais expliquant comment monter un écran d'arcade sur un PC et comment avoir les boutons de la borne qui "appuient" sur les touches du clavier... ultimarc que ca s'appelle.... (pour l'écran voir arcade VGA et pour les boutons J-Pac bien sûr).
Ensuite, lui qui ne croyais pas qu'on pouvait monter un PC dans une borne, brancher et ca marche, m'a vu tranquilement utiliser ultrastyle (toujours sans borne) récupérer une borne, et plus ca avancait, et plus il se disait "ah ben si en fait ca peut^marcher" et finalement, c'est sa borne qui a été finie en premier...
Passage oblige par flippers-jukeboxes.net (il a aussi des flippers donc pour lui c'est un site de reference)... puis ici... borne terminée, 2-3 points de détails à régler, 2-3 questions, act-labs qui pointe son nez dans google et lui qui aime tirer dans les écrans finit par se dire "il me faut 2 flingues"
Finalement, ben on en est à avoir 2 bornes fonctionnelles, dont 1 avec Stepmania (un jeu de danse, si un jour je veux me ridiculiser, j'enverai une vidéo ^^) et 2 tapis mous...
Etape suivnate, trouver des flingues qui marchent (PC ou TV les flingues pour un écran arcade ?) fabriquer des tapis DDR en dur, fabriquer 2 cocktail (ou les trouver mais ca... c'est moins gagné) bref, tout ca, sans poser 1000 questions sur mame-univers (la preuve ? mon frangin a trouvé plusieurs plans de cocktail sur google (le seul et l'unique ^^))....
Tout ca pour dire... un super tuto ? pour quoi faire ? toutes les réponses existent...
Ou alors : allez sur
http://mioux.free.fr !!!! Non sans rire... je délire peut être un peu, mais pour une config de borne avec XP, je suis sur que mon site peut aider, pour le reste... il y a google
d'ailleurs j'en profite pour poster une image qui est à la fois en rapport aves le sujet et avec les avatars de ce mois ci
![](http://mioux.free.fr/p/google.gif)
tout ce texte raconte ma vie pour dire une connerie... je me trouve fort dès fois ^^