Auteur Sujet: construction de ma 1er borne (pas bricoleur...)  (Lu 1039 fois)

jofjof27

• Invité
construction de ma 1er borne (pas bricoleur...)
« le: Dimanche 22 Mai 2005, 12:53:39 pm »
Salut.

Alors voila, depuis quelques semaines l'idée de me construire une borne me travaille. Alors je me suis lancé et j'ai commancé à regarder dans tout les sens sur internet.
Avec tout ce que j'ai lu et vaguement compris je me suis fait une idée de mon projet.

Donc le voici:

Meuble en MDF (plus solide à première vue)

Moniteur de pc 21" (ou télé,à vous de dire,mais est ce facile de faire les branchements quand on à aucune expérience en électronique?) :evil:

Le pc sera un p4 (donc de ce coté la aucun soucis d'après moi)

Pour le stick j'ai acheté un X-arcade 2 players qui me semble bien pratique et bien coté (je risque juste d'avoir du mal à l'insèrer dans la borne (pour pas que ça bouge)

Donc voici mes questions:

Existe il un endroit ou trouver des plans complet pour la construction d'une borne de ce type? Est ce réellement fesable quand on prend son temps? Devrais je plutot penser à acheter une tele au lieux d'un moniteur? (si oui pourquoi?) et pour finir est ce quelqu'un aurait le courage de communiquer avec moi pour d'autres questions?? Voici mon adresse msn: delprat@hotmail.com

Enfin je vous remercie de votre attention et attend vos réponses avec impatience  :D

JOF

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #1 le: Dimanche 22 Mai 2005, 13:26:29 pm »
Salut et bienvenue sur ce forum...

Existe il un endroit ou trouver des plans complet pour la construction d'une borne de ce type?

Ici (entre autre)

Est ce réellement fesable quand on prend son temps?

Oui

Devrais je plutot penser à acheter une tele au lieux d'un moniteur? (si oui pourquoi?)

Je prends la parole pour te venir en aide face à ton problème et non pour te "casser" mais... si tu regardes un minimum la section "Moniteurs,etc...." tu trouveras vite une réponse au choix écran PC/ TV pour une borne d'arcade..

et pour finir est ce quelqu'un aurait le courage de communiquer avec moi pour d'autres questions?? Voici mon adresse msn: delprat@hotmail.com

Je crois que tout le monde ici peux te venir en aide face à des problèmes concrets, au fur et a mesure que ton projet avance... mais consulte bien les rubriques car il est un peu saoulant de devoir réécrire 20 fois la même chose :roll:

Enfin je vous remercie de votre attention et attend vos réponses avec impatience

Pas de problèmes, bon courage pour la suite  :!:

PiCH

jofjof27

• Invité
« Réponse #2 le: Lundi 23 Mai 2005, 23:46:23 pm »
voila, j'ai commencé à la fabriquer aujourd'hui. Concernant les plans j'en ai trouvé sur internet. J'ai pris mon temps pour faire les tracés,demain je commence la découpe des panneaux latéraux. Je suppose que ça devrais bien ce passer (j'ai fait un test la tantot et ça à été.

Je tiendrai au courant de la suite (je fais des photos que je glisserai ici)

A demain certainement.

Geoffray

demether

• Invité
« Réponse #3 le: Lundi 23 Mai 2005, 23:55:51 pm »
[size=18] n'oublies pas de coller à la colle à bois et pas seulement visserles divers panneaux[/size]

si tu veux pas que ta borne ressemble à une  tour de pizz branlante  aprés deux parties de sf2 :x

bon courage!
a+++

jofjof27

• Invité
« Réponse #4 le: Mardi 24 Mai 2005, 00:01:07 am »
non non je vais faire ça bien :o)) (je suis impatient mais je prends mon temps)

J'ai trouvé de bon plan avec même des images de la fabrication. Donc je suppose que ça devrait aller. Le soucis je pense ce situera plutot au niveau du plexi de l'ecrant. Enfin je verrai bien.

A très bientot :o))

geoffray